Accueil > Nouvelles




























Le distributeur de produits naturels Aux mille et une saisons investit à Scotstown
Mise à jour le mardi 11 octobre 2005, 12 h 45 .


À Scotstown, près de Cookshire, le distributeur de produits naturels et biologiques Aux mille et une saisons investit 1 million de dollars pour doubler la superficie de son entrepôt. L'agrandissement créera éventuellement 13 emplois de plus.

L'entreprise familiale était sollicitée par d'autres villes, mais son président, Marc Périard, explique avoir choisi de demeurer en Estrie en raison de la qualité de vie et de la qualité de ses employés. « Si on avait regardé seulement le côté économique, on aurait déménagé dans la région de Montréal parce que c'est 60 % de notre marché », explique M. Périard.

Chantal Ouellet
Le plus important employeur de Scotstown a reçu un terrain gratuit de la municipalité et bénéficiera d'un congé fiscal de trois ans.

Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François a pour sa part versé une subvention de 50 000 $ à la firme, en plus de lui consentir un prêt de 400 000 $.

Le CLD appuie au projet d'expansion parce qu'il compte attirer des transformateurs de produits biologiques dans le secteur. Des entreprises sont déjà en lice pour s'installer à proximité du distributeur.

Les employés et la mairesse de Scotstown, Chantal Ouellet, sont très heureux de la décision d'Aux mille et une saisons. « Après la fermeture de Shermag, ça aurait été désolant d'apprendre qu'ils partent eux aussi. Ça aurait drainé la population vers d'autres milieux », affirme Mme Ouellet.

Aux mille et une saisons est l'un des plus importants distributeurs de produits biologiques de l'Est du Canada. Implanté en Estrie depuis 15 ans, il distribue 1200 produits et embauche 55 personnes.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.