Que sont-ils devenus? | Que sont-ils devenus?

Le journaliste René Cochaux propose une série de rencontres avec des citoyens de l'Estrie qui ont marqué leur époque. Ces entretiens ont été diffusés dans le cadre des émissions Estrie express, à la Première Chaîne de Radio-Canada, et au Téléjournal Estrie.


Pierre Valcourt
(21 février 2008) Pierre Valcour
Il a incarné Guillaume Plouffe dans la célèbre série Les Plouffe présentée à notre antenne. Dans les années 1950 et 1960, Pierre Valcour était une figure connue des gens qui regardaient la télévision et le cinéma. Pierre Valcour, qui habite maintenant Racine, est disparu des écrans au début des années 70. René Cochaux a voulu savoir ce qu'il est devenu.
 Écoutez (5 min 28 s)
 Regardez (3 min 30 s)



Richard BilodeauRichard Bilodeau
(28 février 2008) Richard Bilodeau
En 1989, le camionneur Richard Bilodeau, de Coaticook, a été impliqué dans un accident aux États-Unis qui a fait trois morts, dont deux policiers. Monsieur Bilodeau avait été arrêté et emprisonné pendant 17 jours avant d'être acquitté. Cette histoire avait mobilisé toute la région et eu une couverture médiatique importante. Les citoyens de l'Estrie avaient amassé 500 000 $ pour payer la caution du camionneur.
 Écoutez (4 min 41 s)
 Regardez (3 min 49 s)


Pierre CreamerPierre Creamer
(13 mars 2008) Pierre Creamer
Pierre Creamer commence sa carrière d'entraîneur avec le Canadien junior de Montréal dans le circuit Courteau. En 1983, il prend la direction du Canadien de Sherbrooke, le club école du Canadien de Montréal et des Jets de Winnipeg. Il remporte la coupe Calder dès sa première année à la barre du club Sherbrookois.
 Écoutez (4 min 25 s)
 Regardez (3 min 30 s)



Sandra TurmelSandra Turmel
(20 mars 2008) Sandra Turmel
Il y a des appels téléphoniques plus importants que d'autres. En 1997, Sandra Turmel de Lac Mégantic a eu l'appel qu'elle attendait. Ses médecins lui apprenaient qu'elle recevrait deux nouveaux poumons. Atteinte de fibrose kystique, ses médecins lui donnaient un an à vivre à défaut d'être greffée. Dix ans plus tard, René Cochaux est allé voir comment Sandra Turmel mène sa nouvelle vie.
Écoutez (3 min 11 s)
 Regardez (3 min 39 s)







Menu