Fondation du CHUS


Au cœur de la Vie

LE VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012

La Fondation du CHUS et Radio-Canada Estrie s'associent pour la réalisation d'une nouvelle soirée de financement multiplateforme.

À la télévision, France Beaudoin anime une émission spéciale Au cœur de la vie, de 19 h à 21 h, avec des reportages marquants sur des histoires de gens qui ont été amenés à être accompagnés par les équipes du CHUS. Les reportages sont tournés de façon à nous permettre d'apprendre et de découvrir l'univers de la médecine et de la science. L'émission propose aussi des prestations musicales touchantes d’artistes, tournées directement au CHUS, auprès des patients et du personnel.

À la radio, Réjean Blais anime quant à lui une émission spéciale en direct du CHUS Hôtel-Dieu entre 19 h et 22 h à la Première Chaîne (101,1 FM à Sherbrooke). Des reportages et tables-rondes nous en apprendront plus sur certaines maladies et techniques médicales. Plusieurs artistes chanteront en direct pendant l'émission et des suivis réguliers du chiffrier permettront de connaître l'évolution des dons au profits de la Fondation du CHUS.

Sur Radio-Canada.ca/aucoeurdelavie, des reportages spéciaux pour le web seront publiés à partir du 12 novembre pour découvrir des métiers méconnus et passer par exemple 24h au bloc opératoire. Pendant la soirée du vendredi 30 novembre, il sera possible de clavarder avec des médecins tout en regardant en direct l'émission de radio webdiffusée. L'émission de télévision animée par France Beaudoin y sera rediffusée à 22h.

Les réseaux sociaux seront aussi mobilisés pour permettre aux internautes de découvrir des contenus exclusifs des coulisses : suivez la page Facebook de Radio-Canada Estrie et #aucoeurdelavie sur Twitter.





Fondation du CHUS