Date du scrutin : 27 septembre 2010

Nouveau-Brunswick

Le poids politique du nord

[11 h 51]Des maires croient que le gouvernement progressiste-conservateur de David Alward ne doit pas oublier la région de Chaleur au cours de son mandat s'il veut faire des gains aux prochaines élections.»

Transition gouvernementale

David Alward dévoile son équipe

[30 septembre 2010, 11 h 11]Les progressistes-conservateurs au Nouveau-Brunswick présentent les membres de l'équipe qui s'occupera du changement de gouvernement.»

Évaluation foncière

Un gel potentiellement coûteux

[30 septembre 2010, 10 h 10]Des municipalités au Nouveau-Brunswick soutiennent qu'elles devront réduire leurs services à la population si le prochain gouvernement tient sa promesse de geler certaines évaluations foncières.»

Nouveau-Brunswick

Gouvernement en transition

[30 septembre 2010, 7 h 52]Le premier ministre sortant, Shawn Graham, et le premier ministre désigné, David Alward, entreprennent le processus de changement de gouvernement. Les nouveaux ministres prêteront serment le 12 octobre.»

Nouveau-Brunswick

Une tâche ardue attend les conservateurs

[28 septembre 2010, 18 h 42]Au lendemain de leur victoire, les conservateurs de David Alward sont conscients que les attentes de la population sont élevées. De son côté, le premier ministre sortant Shawn Graham prend l'entière responsabilité de la défaite des libéraux.»

+ de nouvelles



















































































Kris Austin
Chef de l’Alliance des gens du Nouveau-Brunswick

kris_austin.jpg

Kris Austin devient le chef de sa formation politique à l’âge de 31 ans, le 5 juin 2010, lors d’une assemblée se déroulant à Oromocto. Le parti existe alors depuis trois mois.

Il est un ancien membre du Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick. En 2008, il tente sans succès d’obtenir l’investiture pour ce parti dans la circonscription de Grand Lake-Gagetown.

Kris Austin est originaire de Hamilton, en Ontario, mais il grandit au Nouveau-Brunswick. Il décroche son diplôme d’études secondaires à Minto, en 1997, puis il étudie la théologie au Maine. Il devient ensuite pasteur associé à Nackawic, au Nouveau-Brunswick, et à Niagara Falls, en Ontario.

Il connaît le travail forestier, notamment dans l’usine Grand Lake Timber et la papetière AV Nackawic. Il touche aussi aux affaires à titre de partenaire dans une entreprise du domaine forestier.

Au cours des six dernières années, M. Austin fonde un centre communautaire pour les jeunes à Minto, il est directeur d’un centre de désintoxication et d’un programme d’aide aux personnes handicapées. Il est aussi animateur dans des groupes d’appui aux personnes âgées et aux personnes surmontant une toxicomanie.

Kris Austin et son épouse, Amanda, ont un fils, Silas.

Alliance des gens du Nouveau-Brunswickwww.panb.org