Le coût des inondations

Les inondations en 2011 ont touché des milliers de Manitobains dans la région du lac Manitoba et du bassin de la rivière Assiniboine. Des maisons, des chalets et des propriétés agricoles ont été endommagés. Aux abords du lac Manitoba, par exemple, 2 000 personnes ont été déplacées. Du côté des fermes, selon Keystone Agricultural Producers, 1,2 million d'hectares de terres agricoles auraient été détruits. Les électeurs surveillent de près les efforts du gouvernement provincial pour dédommager les sinistrés et protéger le Manitoba contre les inondations futures.




Dépenses additionnelles prévues
pour les ouvrages de protection


[ Cliquez sur les vignettes ]

Lac Saint-Martin100 millions de dollars pour la construction d'un canal d'urgence qui permettrait d'abaisser le niveau des lacs Saint-Martin et Manitoba avant le gel. Possibilité d'un investissement de 60 millions de dollars de plus pour un deuxième canal.

Lac ManitobaJusqu'à 20 000 dollars par propriété pour le déménagement ou l'élévation des maisons (dépense totale du programme inconnue).

Rivière Assiniboine et systèmes du lac Manitoba 2 millions de dollars pour explorer les moyens d'améliorer la capacité du système.

Détournement Portage6,9 millions de dollars pour la réhabilitation de la structure.

Digues de la rivière Assiniboine 20 millions de dollars pour des réparations et améliorations.

Ville de BrandonEnviron 20 millions de dollars pour protéger la ville, prévenir la fermeture des avenues First et 18e, et éviter le besoin d'évacuer le centre commercial Corral et les endroits résidentiels en cas d'inondation grave.

Barrage ShellmouthSur cinq ans, 15 à 20 millions de dollars pour des travaux de modernisation (8 millions ont déjà été alloués)

Programme de protection des communautés, incluant la construction de digues : 30 millions de dollars pour étirer le programme jusqu'à 2015 (14,4 millions ont déjà été alloués).

Protection des propriétés privées contre les inondations : 30 millions de dollars pour étirer le programme de quatre ans à six ans et pour tripler le nombre de participants qui pourront en bénéficier (9,8 millions ont déjà été alloués).



Articles complémentaires

Criminalité
Inondations
Projet bipole III
Nouveau parti démocratique Greg Selinger
Parti progressiste-conservateur Hugh McFadyen
Parti libéral Jon Gerrard
Résultats du scrutin 2007
    * Un député libéral a depuis été élu au fédéral
Encore plus de détails
740 991 Électeurs inscrits en 2007
420 540 Électeurs ayant voté en 2007
Taux de participation
2007 : 56,75%
2003 : 54,17%
1999 : 68,11%
1995 : 69,20%