Accueil > Tous nos dossiers > Histoire de CJBR































Télémédia

La mainmise sur les télécommunications dans le Bas-Saint-Laurent par la famille Brillant prend fin en décembre 1969 avec la vente des installations à la compagnie Power Corporation. Le nouveau propriétaire cède ses intérêts rimouskois au réseau Télémédia en novembre 1970.

«Tout le monde le fait»

Le slogan de Télémédia dans les années 70 Dès lors, la programmation de la radio et de la télévision de CJBR prend les nouvelles couleurs du réseau privé. N'étant plus affiliée à Radio-Canada, «CJBR 90» propose maintenant une grille horaire qui se distingue nettement du contenu auquel les auditeurs sont habitués.

Un changement marqué

Le style musical change, la présence publicitaire s'accroît et une nouvelle culture d'information s'installe avec «les nouvelles 15 minutes avant l'heure».

On ne risque pas de rater le célèbre slogan Tout le monde le fait, fais-le donc repris plusieurs fois l'heure.

De nombreux artisans ne supportent pas le changement de style et plusieurs sont remerciés ou quittent CJBR à cette époque.

Salle des nouvelles de CJBR

La salle des nouvelles de CJBR en 1978. Le réseau Télémédia voulait miser sur l'information pour se démarquer.





À consulter
  • Une fierté technologique
  • Affiliée de Radio-Canada
  • Une programmation diversifiée
  • Histoire de CJBR
  • Un lancement réussi
  • La belle époque
  • À la conquête du territoire
  • CJBR-FM
  • CJBR-TV
  • Le grand déménagement
  • Télémédia
  • Le retour de Radio-Canada
  • CJBR, tournée vers l'avenir
  • Références

    Autres dossiers


    © 2004 Radio-Canada. Tous droits réservés.