Accueil > Nouvelles































Qu'en est-il du pont-jetée de la rivière Petitcodiac?
Mise à jour le lundi 29 décembre 2003, 9 h 30 .


L'année 2004 sera significative dans le dossier de la rivière Petitcodiac, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Le pont-jetée qui enjambe la rivière située entre Moncton et Riverview fait l'objet d'une vaste étude d'impact sur l'environnement cofinancée par les gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada.

Au cours des prochains mois, les scientifiques étudieront diverses options, et leur rapport préliminaire sera publié à l'automne.

Les militants qui souhaitent restaurer la rivière ont espoir que cette étude permette de mettre un terme au dossier sur le dénouement de cette saga.

Depuis la construction, en 1968, de la chaussée qui enjambe la rivière Petitcodiac, le cours d'eau a été étudié sous toutes ses coutures. Pas moins de 130 études ont été effectuées pour analyser les effets de la chaussée sur l'environnement.

Il y a quatre ans, le ministère fédéral des Pêches et Océans avait retenu quatre options pour essayer de réparer les dommages causés à la rivière par la chaussée : une nouvelle échelle à poisson, l'ouverture des vannes pendant la période de migration, l'ouverture permanente des vannes ou la construction d'un pont partiel.




Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.