 |
Arts visuels
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Philippe Leblond |
 |
 |

|
Un réparateur de vélo pas comme les autres. Artiste formé à la physique et à la mécanique, il aime jouer avec le mouvement en créant un environnement de sculptures abstraites mais divertissantes. Il récupère des pièces de vélo et des moteurs à la décharge publique et construit minutieusement ses oeuvres interactives cinétiques.
Regardez
|
|
 |
 |
 |
Léon Lacoursière |
 |
 |

|
Fermier de formation, artiste de tempérament, il a maintenant laissé l’agriculture pour la culture tout court. Si, en 1987, une de ses œuvres avait été identifiée à la Conférence du Commonwealth comme le travail d’un artiste inconnu, ses créations sont maintenant respectées et connues en Amérique et en Orient.
Regardez
|
|
 |
 |
 |
Bingo de l'enfer |
 |
 |

|
Vidéo de Justin Laroche de Winnipeg.
Regardez
|
|
 |
 |
 |
Dan Sokolowski |
 |
 |

|
Ce cinéaste a passé six ans à filmer les paysages canadiens, du 42e au 66e parallèle. Il a commencé son premier long métrage, Degrees North, à Dawson City où il est revenu le compléter.
Regardez
|
|
 |
 |
 |
Lyse Lemieux |
 |
 |

|
Cette artiste vancouveroise a fait de la robe son thème depuis plus de 20 ans. Sa dernière collection de robes s`inspire de son enfance.
Regardez
|
|
 |
 |
 |
Patricia Leguen |
 |
 |

|
Une sculptrice de l'éphémère, elle a parcouru le monde afin de donner vie aux éléments. L’artiste de Saskatoon a remporté de nombreux prix pour ses sculptures de sable, de glace et de neige. Elle se lance maintenant à la conquête d'une nouvelle frontière de l’éphémère, la sculpture de feu.
Regardez
|
|
 |