Accueil > Nouvelles


























Le village de Sainte-Germaine-Boulé menacé par un incendie forestier
Mise à jour le mardi 13 septembre 2005, 11 h 59 .


Un incendie qui fait rage dans la forêt voisine n'est plus qu'à moins de 2 kilomètres de cette municipalité située à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Rouyn-Noranda.

Le temps exceptionnellement chaud et sec, de même que les vents prévus en après-midi font craindre le pire aux pompiers de la Société de protection de la forêt contre le feu (SOPFEU).

Ces derniers ont d'ailleurs obtenu du renfort: 75 pompiers des régions de Maniwaki, de Roberval et de Baie-Comeau sont venus prêter main-forte à leurs collègues de l'Abitibi.

Le combat s'est d'ailleurs intensifié, avant que les éléments naturels, particulièrement le vent, ne se mettent de la partie.

Une quinzaine d'autres incendies forestiers en activité dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue ont rasé un millier d'hectares jusqu'à présent.

Le plus important foyer, en terme de superficie, se situe à une dizaine de kilomètres des lacs Vaudray et Johanès, dans le secteur de Rouyn-Noranda. Selon la SOFEU, cet incendie est toutefois contenu.


Hyperliens
Société de protection des forêts contre le feu

Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes



Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>




© Radio-Canada. Tous droits réservés.