Accueil > Nouvelles


































Un prix en environnement pour la métropole
Mise à jour le mercredi 3 novembre 2004, 17 h 01 .


Le complexe environnemental Saint-Michel vaut à la Ville de Montréal de remporter la palme d'or dans une compétition internationale où 48 villes ont soumis leurs candidatures.

Le complexe Saint-Michel, érigé sur le site de l'ancien dépotoir Miron, a aussi reçu le prix spécial du jury, toutes catégories confondues. Les prix internationaux pour les communautés viables soulignent et encouragent les projets de réhabilitation environnementale et de développement durable. La transformation d'un ancien dépotoir en parc urbain a été qualifiée de projet unique et de modèle à suivre.

Le complexe environnemental Saint-Michel comprend un centre de récupération de matières recyclables, un site de compostage de résidus verts, un site d'enfouissement et une centrale électrique alimentée par la récupération des biogaz. On y trouve également le Centre d'expertise sur les matières résiduelles, une vitrine technologique où sont mises en démonstration six technologies québécoises novatrices liées à la gestion des matières résiduelles.






Hyperliens
Communiqué de la Ville de Montréal
Complexe environnemental Saint-Michel: la Ville de Montréal s'est méritée l'or
Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes



Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.