Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
La famille a joué un rôle important dans l’ascension de la jeune vedette québécoise du tennis. Podium vous transporte dans les coulisses de son parcours.
Leur nom est François, Sophie, Danny et Gemma. Les quatre ont entre 25 et 68 ans et vivent avec une forme de déficience intellectuelle ou de trouble neurologique. Dans la maison qui est leur chez-soi, leur différence n'existe pas.
« C'est sûr que j’aurais aimé vivre à une autre époque. Des petits joueurs comme moi, on en voit davantage de nos jours dans la LNH. Mais la Finlande m'a permis d’être qui je suis aujourd'hui. Je ne peux pas regretter ça. »
Dans l'Ouest canadien, de nombreuses villes s'évanouissent dans les Prairies. Certaines ne sortent de l'oubli que le temps d'une séance photo, d'autres s'accrochent à la vie, mais toutes sont pourtant bien plus que des ruines.
Elles consacrent des milliers de dollars à leur bien-être. Elles les préfèrent parfois aux humains. Sont-elles des crazy cat ladies? Absolument, et elles s'en revendiquent fièrement!
Dans notre société, les tabous tombent les uns après les autres. Pas celui-ci. Trois couples de cousins ont accepté de raconter leur histoire, dont un à visage découvert.
Lalita Malhotra suit ses patientes depuis plusieurs générations et a donné la vie à plus de 10 000 bébés. Les liens qu'elle a tissés avec ces femmes au fil du temps sont si forts qu'on l'a surnommée « l'ange du nord ».
« Si je fais mon meilleur temps en carrière et que je me classe 2e, je serai contente. Mais si je perds la médaille d’or par ma faute, ce sera plus difficile à accepter. »
Restaurants, commerces et cinémas rouvrent leurs portes alors que le Québec se déconfine. Mais ils ont dû se transformer pour protéger leurs clients de la COVID-19, quitte à faire une croix sur la rentabilité, du moins pour l'instant.
La folie meurtrière de Kam McLeod et Bryer Schmegelsky, ainsi que la chasse à l'homme qui s'est déroulée dans l'ouest du Canada a tenu le pays en haleine pendant près d'un mois, l'an dernier. Un récit d'Amélie David.
« Une fois à l’eau après mon dernier plongeon, quand je sentirai la bulle qui sortira de mon maillot, je pourrai enfin laisser libre cours à mes émotions. S’il y a une certitude, c’est que je vais pleurer. »
Trente ans après le soulèvement de Kanesatake, mieux connu sous le nom de la crise d'Oka, des Mohawks de Kahnawake n'ont pas oublié le jour où des aînés, des femmes et des enfants ont été la cible d'une foule en colère, armée de débris et de pierres.
Les autorités canadiennes enquêtent sur des entreprises proposant un visa canadien contre plusieurs milliers de dollars. Des centaines de plaintes ont déjà été enregistrées contre des réseaux de sites web gérés à partir d'Israël.