Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
À deux ans du lancement de Sea of Stars, deuxième jeu de la jeune entreprise de Québec, des milliers de gamers de partout sur la planète sont déjà surexcités, n'ayant pourtant eu accès qu'à une poignée d'images de la nouvelle production.
De nombreux chiens souffrent d'anxiété de séparation, et des vétérinaires leur prescrivent désormais des antidépresseurs. Car comme l'être humain, son meilleur ami n'est pas infaillible psychologiquement.
« Au secondaire, j’ai été intimidé par des élèves de mon école. J’aurais facilement pu l'être quand je suis arrivé dans la NFL. [...] Mais j’avais vécu pire. J’étais préparé. »
« On a amassé 21 points en 80 matchs, la plus maigre récolte par une équipe dans l’histoire de la LNH dans un calendrier d’au moins 70 parties. On a concédé un nombre record de buts : 446. Et moi, j'avais été blanchi. Zéro victoire. »
Au printemps 1870, un immense brasier a tout détruit sur son passage, de Saint-Félicien à La Baie. À travers des extraits de lettres et de témoignages, retour sur un événement qui a marqué la région et façonné son destin.
« La génération des bébés du coronavirus est celle qui aura l'habileté de changer le monde. Je pense que ce sera vous, les futurs décideurs, qui secoueront le monde et ses principes. »
Depuis plusieurs décennies, Radio-Canada explique les phénomènes et les avancées scientifiques à ses auditeurs et ses téléspectateurs. À travers nos archives, plongez au cœur de nos grandes émissions scientifiques.
Des centaines de bouquets de fleurs ont été livrés aux « anges » qui veillent sur les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Nous avons accompagné fleuristes et bénévoles dans leur émouvante aventure.
« Je ne ressens pas de sentiment d’urgence parmi mes concitoyens. C’est peut-être parce qu’il n’y a pas encore eu de cas suffisamment près d’eux ou qu’ils n’ont jamais vu de leurs yeux une personne malade à cause du virus. »
L'établissement métis de Fishing Lake, situé à 280 km à l'est d'Edmonton, tente tant bien que mal d'empêcher le virus de pénétrer sur son territoire. Des problèmes préexistants compliquent cependant la tâche des dirigeants.
Depuis que sa population est menacée par un virus planétaire, Montréal s'est complètement métamorphosée. Regard artistique sur la nouvelle vie quotidienne dans la métropole.
« J’avais vraiment l’impression d’enlever cet uniforme pour la dernière fois, se remémore Steven Finn presque 25 ans après le match ultime de l'histoire de l'équipe. J’avais disputé toute ma carrière à Québec, où j’avais eu mes trois enfants. Ça …
Six vieux. Six histoires extraordinaires. Initiée bien avant la crise de la COVID-19, cette série de courts portraits se veut une sorte d'antidote à l'âgisme.
« Vous êtes plusieurs confinés à la maison depuis quelques semaines en train de virer fous. Imaginez un instant : pour de nombreuses personnes avec un handicap, notre clientèle, c’est leur réalité au quotidien. »
Il faut moins des millièmes de seconde pour qu'une balle quitte le canon d'une arme et atteigne sa cible. En ce rien de temps, pourtant, ce sont des vies entières qui sont bouleversées, elles, à jamais.
Fortement impacté par la crise sanitaire, le métro de Montréal fonctionne toujours, mais il est quasiment désert. Alors qu'un déconfinement progressif se prépare, les enjeux sont multiples.