Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Signé par Ariane Labrèche Illustration par Marie-Pier Mercier
Un père de famille qui perd tout après une séparation à Baie-Comeau. Une jeune femme incapable de passer au crédit après une enfance en centre jeunesse à Rimouski. Un jeune professionnel qui dort sur un divan-lit depuis plus d’un an à Gaspé.
Au Québec, des milliers de personnes tombent chaque année dans les griffes de l’itinérance cachée. Ce phénomène méconnu est généralement défini comme le fait d’être hébergé temporairement chez d’autres personnes, dans un hôtel ou un motel, dans une roulotte ou encore dans une maison de chambres, sans avoir de domicile fixe.
Si ce type d’itinérance est impossible à quantifier,tout indique sur le terrain qu’il happe de plus en plus de gens qui n’auraient jamais pensé se retrouver dans une telle situation. Dans l’ombre d’une crise du logement généralisée, une question revient sans cesse, de Rouyn-Noranda à Cowansville : qui seront les prochains?