1. Accueil
  2. Justice et faits divers
  3. Procès et poursuites

Attaque de London : des audiences sur la détermination de la peine auront lieu en janvier

Dessin de cour de Nathaniel Veltman.

Dessin de cour de Nathaniel Veltman. (Image d'archives)

Photo : Radio-Canada / Pam Davies

RCI

Les audiences de détermination de la peine du meurtrier Nathaniel Veltman auront lieu les 4 et 5 janvier. Ce dernier doit apparaître en cour à London.

L’auteur de l’attaque de London est apparu brièvement par Zoom en direct d’un centre de détention de Windsor le 1er décembre en avant-midi.

Une rencontre séparée entre la Couronne, les avocats de la défense et la juge Renée Pomerance aura lieu le mardi 5 décembre prochain par Zoom.

Le mois dernier, Nathaniel Veltman a été reconnu coupable des meurtres prémédités de quatre membres de la famille Afzaal (nouvelle fenêtre) au volant de sa camionnette en juin 2021. Il est aussi coupable de tentative de meurtre contre le plus jeune de la famille, qui a survécu à l'attaque au camion-bélier.

La Couronne affirmait qu’il s’agissait d’une attaque motivée par des idéologies de nationalisme blanc visant à instaurer la peur dans la communauté musulmane.

La juge de la Cour supérieure de justice Renée Pomerance pourrait déterminer si les meurtres constituaient du terrorisme.

Avec des informations de Katherine Brulotte et Thomas Daigle de CBC

À la une