- Accueil
- Techno
- Internet
Disney+ sévira contre le partage de mot de passe dès novembre

La plateforme Disney+, lancée en 2019, a les droits, certes, de Disney, mais aussi de Pixar, de Marvel, de Star Wars, de National Geographic et de Star.
Photo : Disney Plus via Associated Press
La plateforme de diffusion en continu Disney+ compte implanter des mesures de restriction de partage de compte à partir du 1er novembre, d’après un courriel envoyé aux personnes abonnées au service au Canada.
Vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre ménage
, peut-on lire dans les conditions d’utilisation mises à jour par Disney+. Par ménage
, la plateforme entend l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident
.
Pour les gens qui contreviendraient à ces règles, le site s’accorde le droit de limiter ou résilier l’accès au service
.
Disney+ fournit peu de détails sur la façon dont la plateforme entend vérifier si un mot de passe a été partagé hors des membres d’un même foyer. Sur le site du service, il est indiqué qu’il analysera l’utilisation des comptes afin de déterminer s’ils respectent l’accord
.
Une nouvelle attendue depuis août
Le directeur général de The Walt Disney Company, Robert Iger, avait déclaré début août explorer activement des moyens de sévir d’ici la fin de l’année contre le partage de compte sur sa plateforme.
L’objectif est de la rentabiliser en allant chercher des revenus auprès des utilisateurs et utilisatrices qui ne paient pas pour le service.
Netflix avait créé une onde de choc en février (nouvelle fenêtre) en annonçant des mesures contre le partage de mot de passe, entrées en vigueur au mois de mai.
Le géant de la diffusion en continu offre toutefois à ses adeptes de payer un supplément de 8 $ pour ajouter une personne hors foyer à leur abonnement. (nouvelle fenêtre)
Disney+ compte implanter en novembre de nouvelles formules d’abonnement, dont une financée par la publicité (8 $/mois). L’entreprise n’a toutefois pas précisé si l’une d’entre elles inclurait, comme Netflix, la possibilité d’ajouter un membre hors foyer au compte.
À l’heure actuelle, un abonnement à Disney+ coûte 12 $ par mois, ou 120 $ par an.