- Accueil
- Économie
- Tourisme
Les aéroports Pearson et Trudeau parmi les pires en Amérique du Nord, dit J.D. Power

L'aéroport Pearson de Toronto est le pire « méga » aéroport en Amérique du Nord en matière de satisfaction de la clientèle après celui de Newark, selon le palmarès de J.D. Power.
Photo : Radio-Canada / Alex Lupul
L'aéroport Pearson de Toronto se classe à l'avant-dernier rang en matière de satisfaction de la clientèle parmi les « méga » aéroports en Amérique du Nord, selon le palmarès 2023 de la firme J.D. Power. L'aéroport Trudeau de Montréal arrive, lui, au troisième rang des pires « grands » aéroports.
Le palmarès est fondé sur des questionnaires remplis par plus de 27 000 voyageurs américains et canadiens ayant utilisé au moins un aéroport au Canada ou aux États-Unis entre août 2022 et juillet 2023.
J.D. Power, qui fait ce palmarès depuis 18 ans, note une légère amélioration cette année du taux de satisfaction des voyageurs en général, malgré la hausse du volume de passagers dans les aéroports.
Toutefois, ce n'est pas le cas pour les aéroports Trudeau et Pearson, qui ont glissé au classement par rapport à l'an dernier (nouvelle fenêtre).
Source : J.D. Power
À lire et à écouter :
Le questionnaire de J.D. Power sonde les voyageurs sur six facteurs, y compris l'enregistrement, les contrôles de sécurité, l'offre de nourriture et les bagages.
Source : J.D. Power
Pearson se défend
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto se dit déçue
par les résultats du palmarès, mais assure qu'elle cherche à améliorer le niveau de satisfaction de la clientèle.
Nous avons collaboré sans arrêt avec les compagnies aériennes, les agences et les autres partenaires pour améliorer l'expérience des voyageurs et leur faciliter la tâche depuis le redémarrage de l'an dernier
, affirme l'Autorité dans une déclaration écrite.