- Accueil
- Environnement
- Feux de forêt
Les températures augmentent, tout comme le risque de feux de forêt en Colombie-Britannique

Le thermomètre commencera à augmenter dès la fin de la semaine en Colombie-Britannique, selon Environnement Canada. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
BC Wildfire annonce que, dans une grande partie de la province, le risque de déclenchement de feux de forêt est élevé alors qu'on prévoit une augmentation des températures pour le week-end.
Les températures devraient à nouveau dépasser les normales saisonnières à partir de dimanche, dépassant même 30 degrés Celsius dans le Grand Vancouver et l’intérieur sud de la province, selon Environnement Canada.
Les conditions sèches augmenteront le risque de feux de forêt pour le mois de juin, qui devrait être chaud, selon l'agence fédérale.
À cette chaleur s'ajoute la sécheresse, puisqu'une grande partie de la Colombie-Britannique a reçu moins de précipitations que prévu au mois de mai, ajoute Environnement Canada.
Le feu de Donnie Creek ne menace pas Fort St John
Le feu de Donnie Creek, à environ 150 km de la ville de Fort St John, et le seul feu considéré comme préoccupant en Colombie-Britannique, n’est pas encore maîtrisé. Il ne menace cependant pas la ville.
Après deux semaines, il continue de tenir en haleine les équipes sur le terrain. Le feu s'étend sur plus de 1750 km carrés.
La Municipalité prolonge, par ailleurs, l'interdiction de feux ouverts dans les limites de la ville jusqu'au vendredi 16 juin, à 12 h.
Une cinquantaine de feux brûlent en ce moment en Colombie-Britannique.