1. Accueil
  2. Arts
  3. Télé

Les filles de Caleb et 12 autres séries canadiennes arrivent sur Netflix

Netflix ajoutera de nouvelles séries québécoises à son catalogue.

Le couple se fait face et sourit. Elle a les cheveux frisés attachés et lui les cheveux bruns.

La série télé «Les filles de Caleb» avec Marina Orsini et Roy Dupuis

Photo : Radio-Canada

Cecile Gladel

Treize séries canadiennes, dont Les filles de Caleb et La vie, la vie, seront offertes sur Netflix Canada dans les prochains mois. La plateforme de diffusion en ligne a annoncé qu'elle a fait l’acquisition des droits pour ces séries pour le Canada, dont la mise en ligne s’étendra du 12 août à janvier 2023.

L’une des séries les plus populaires au Québec, diffusée sur les ondes de Radio-Canada en 1990 et 1991, Les filles de Caleb sera finalement offerte en ligne aux gens qui sont abonnés à Netflix. Pour le moment, la série, tirée du premier roman de la trilogie d’Arlette Cousture et mettant en vedette Marina Orsini et Roy Dupuis, ne peut être regardée qu’en empruntant les DVD à la bibliothèque.

La série sera également offerte lors de la prochaine saison sur ICI Tou.tv Extra et diffusée sur les ondes d'ICI ARTV.

La vie, la vie et Trauma à (re)voir sur Netflix

Les histoires des trentenaires de La vie, la vie – Simon (Patrick Labbé), Marie (Julie McClemens), Vincent (Normand Daneau), Claire (Macha Limonchik) et Jacques (Vincent Graton) – auront aussi leur place sur Netflix. Seulement rediffusée sur ICI ARTV (nouvelle fenêtre), cette série de Stéphane Bourguignon est l’une des plus souvent citées par les nostalgiques voulant revoir des séries d’antan.

Portrait de groupe des cinq personnes qui sourient.

Les comédiens et comédiennes Vincent Graton, Patrick Labbé, Julie McClemens, Macha Limonchik et Normand Daneau.

Photo : Radio-Canada

Autre série populaire au moment de sa diffusion, au début des années 2000, Trauma, écrite par Fabienne Larouche, est impossible à revoir en ligne pour le moment. Netflix va remédier à la situation en proposant les cinq saisons mettant en vedette Isabel Richer, James Hyndman, Gilbert Sicotte, Jean-François Pichette, Laurence Lebœuf, Pascale Montpetit et Christian Bégin.

Portrait des trois personnes sur un fond blanc. Elles portent des habits de médecin blanc et l'un des hommes a un stéthoscope au cou.

Jean-François Pichette, Isabel Richer et James Hyndmam jouaient dans la série «Trauma».

Photo : Aetios productions

La populaire série 19-2, créée par Réal Bossé et Claude Legault et réalisée par Podz, fera également son entrée sur Netflix. À l'heure actuelle, la série est accessible sur ICI Tou.tv Extra.

Le siège, une minisérie de six épisodes avec Gilles Renaud et Alexandre Goyette diffusée sur les ondes d’ICI Télé en 2017, fait aussi partie de la liste. L’émission est également sur ICI Tou.tv.

Les dates de mise en ligne n’ont pas été précisées par Netflix, mais ces séries feront leur entrée sur la plateforme d’ici janvier 2023.

Pour Sarah sur Netflix dès vendredi

Néanmoins, deux séries sont en ligne dès le 12 août, dont la québécoise Pour Sarah, de Michelle Allen, mettant en vedette Marianne Fortier. La série a été diffusée sur les ondes de TVA en 2015.

Les deux saisons de la série Sensitive Skin, avec Kim Cattrall, seront aussi offertes dès vendredi.

Séquelles, réalisée par Louis Bélanger et diffusée en 2016 sur Séries Plus, sera en ligne à partir du 31 août. La série met en vedette Céline Bonnier, David Boutin et Stéphane Crête.

Les autres séries canadiennes acquises par Netflix sont : Les recrues de la 15e – Rookie Blue (31 août), Michael: Tuesdays and Thursdays (31 août), Direction: Sud (Due South) et Let's Get Physical.

Ces ajouts au catalogue viendront bonifier une offre québécoise pour le moment essentiellement limitée à des films sur la plateforme. En effet, on y trouve uniquement les deux premières saisons de M’entends-tu?, aussi offertes sur le site de Télé-Québec, et Bad Blood (Les liens du sang). Unité 9 et Série noire ont déjà été diffusées sur Netflix, mais ce n’est plus le cas. Ces deux séries sont respectivement offertes sur ICI Tou.tv Extra et ICI Tou.tv.

Cecile Gladel

À la une