1. Accueil
  2. Politique
  3. Santé

Un hôpital ontarien annule des opérations à cause de la pénurie de main-d’oeuvre

Une civière dans un corridor en Ontario.

Une civière dans un corridor en Ontario.

Photo :  CBC / Evan Mitsui

RCI

La direction d'un hôpital du Sud-Ouest de l'Ontario se dit contrainte d'annuler plusieurs opérations chirurgicales cette semaine pour contrer les pénuries continues de personnel et le manque de lits.

Un porte-parole de l'Hôpital Memorial de Cambridge, au sud-est de Kitchener, a indiqué que huit interventions avaient été annulées en raison du volume élevé de patients aux urgences de l'hôpital. Cet afflux aurait été aggravé par la pénurie de personnel, note le porte-parole.

Le l'Hôpital Memorial a également prévenu plus tôt cette semaine que les temps d'attente aux urgences étaient beaucoup plus longs que la normale, en raison du volume élevé de patients et de la pénurie de personnel.

La direction de l'hôpital a prévenu que les patients seraient vus par ordre de priorité s'ils avaient besoin de soins d'urgence, tout en recommandant de rechercher si possible d'autres options de soins.

Les dernières données de Santé Ontario montrent que le temps d'attente moyen pour qu'un patient reçoive une première évaluation par un médecin dans une salle d'urgence était de 2,1 heures au mois de juin. La durée moyenne de séjour dans une salle d'urgence pour tous les patients admis dans un hôpital ontarien était de 19,1 heures.

À la une