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YouTube offre de limiter la répétition des annonces

Le logo de YouTube apparait sur un écran géant en arrière-plan d'un téléphone qui affiche le même logo.

L'outil Display & Video 360 est disponible sur le site et toutes les applications de YouTube.

Photo : afp via getty images / LIONEL BONAVENTURE

RCI

Les compagnies qui annoncent leurs produits par l’entremise de YouTube pourront désormais choisir de limiter la fréquence à laquelle leur annonce sera présentée aux internautes.

L’outil nommé Display & Video 360 avait été initialement lancé en février dernier pour les applications de télévisions intelligentes des services de diffusion en ligne. Selon les informations obtenues par The Verge (nouvelle fenêtre), il est toutefois également possible pour les compagnies d’utiliser l’outil pour leurs annonces destinées aux applications mobiles et pour ordinateur.

La nouvelle option de Display & Video 360 permet aux entreprises d’établir un objectif hebdomadaire déterminant le nombre de fois que l’annonce pourra être vue par une personne. 

Par voie de communiqué, YouTube explique que cette stratégie permettra aux publicitaires d’optimiser le succès et la rentabilité de leurs annonces tout en améliorant l’expérience de la clientèle.

La décision de se prévaloir ou non de cet outil revient toutefois aux compagnies et le public n’a pas de contrôle sur le nombre de fois qu’une annonce lui sera présentée durant une semaine.

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