1. Accueil
  2. Économie
  3. Autochtones

La Banque du Canada veut faire plus pour les Autochtones

Tiff Macklem lors d'une présentation.

Tiff Macklem, gouverneur de la Banque du Canada

Photo : Reuters / Blair Gable

La Presse canadienne

Le gouverneur de la Banque du Canada estime que la banque centrale doit faire davantage pour créer des occasions économiques significatives pour les peuples autochtones du Canada.

Tiff Macklem souligne que les marchés du travail et l'accès au capital font partie des problèmes économiques qu'affrontent les peuples autochtones.

Il dit que la Banque du Canada a pour mandat de promouvoir le bien-être économique et financier de tous au Canada, ce qui signifie que la banque centrale peut jouer un rôle clé dans la promotion de la réconciliation économique avec les peuples autochtones.

Dans de brèves remarques lors d'un événement virtuel sur les économies autochtones, M. Macklem a déclaré que la banque centrale prévoit de travailler avec les groupes autochtones pour définir ce que la Banque du Canada peut faire pour aider.

Il dit que la Banque se tournera vers les partenaires existants et nouveaux pour guider la banque centrale vers une compréhension commune de ce que son rôle devrait être à l'avenir.

L'événement de lundi fait partie du travail que la banque centrale a entrepris aux côtés des banques centrales de Nouvelle-Zélande et d'Australie et des groupes autochtones, pour discuter et sensibiliser aux problèmes économiques et financiers autochtones.

À la une