1. Accueil
  2. Économie
  3. Entrepreneuriat

Un groupe d’immigrantes reconnu pour son entreprise de mélanges d’épices

Trois femmes posent derrière une table remplie d'épices.

Mosaic Tastes a reçu le prix Canadian Western Bank Women Makers Award pour la meilleure mise en oeuvre d'une entreprise.

Photo : Mosaic Tastes/Facebook

RCI

Un groupe de neuf femmes participant à un programme d’incubation du collège Camosun vient de recevoir un prix pour la meilleure mise en œuvre d’entreprise.

Mosaic Tastes prépare des mélanges d’épices et vend ses produits au marché fermier James Bay ainsi que sur une boutique en ligne.

Lucy Marquez est l’une des femmes ayant fondé Mosaic Tastes. Elle est originaire de Colombie. Nous sommes tellement bénies et heureuses de recevoir ce prix, dit-elle.

Le groupe, composé de femmes de diverses origines, s’est réuni pour la première fois en janvier. Malgré les défis de la pandémie de COVID-19, elles ont travaillé ensemble pour développer trois mélanges d’instincts : les mélanges Baharat et Za’atar du Moyen-Orient ainsi que le mélange Sazón d’Amérique latine.

Nous ne savions pas que cela allait réussir. Nous étions nerveuses parce que nous sommes toutes nouvelles en affaires, confie Lucy Marquez.

Mi Oh, originaire de la Corée du Sud, fait elle aussi partie de l’entreprise. Elle se réjouit de voir les mélanges d’épices être accueillis chaleureusement par les clients.

Au Canada, je pense qu’il y a des saveurs un peu fades, dit-elle en riant. Nos mélanges sont des saveurs authentiques.

Trois bols remplis de mélanges d'épices posées sur une table.

L'entreprise propose trois mélanges d'épices : un de l'Amérique latine et deux du Moyen-Orient.

Photo : Mosaic Tastes/Facebook

Lucy Marquez renchérit que l’utilisation de leurs produits est une excellente façon d’explorer le monde, surtout en ces temps où nous ne pouvons pas le faire en personne.

Comme on dit, goûter c’est voyager. Nous invitons donc les gens à essayer nos mélanges afin de voyager avec nos saveurs, dit-elle.

Avec les informations de l’émission All Points West

À la une