Accueil
Le lundi 3 décembre 2007
 

13 h 03 - Internet
M.Facebook goûte aux indiscrétions du Web
Essayer de se brancher au site 02138 est quelque chose de très difficile aujourd'hui. Il faut dire que la plus récente édition du magazine électronique fait beaucoup jaser. Le journaliste Luke O’Brien y présente un portrait un peu trop personnel de Mark Zuckerberg, du moins au goût de l'intéressé. C'est pourquoi les avocats qui représentent le propriétaire de Facebook ont demandé que soient retirés certains documents publiés sur le site.

On y trouve présentement le dossier d'inscription de Mark Zuckerberg à l'Université Harvard, du courriel envoyé par Zuckerberg à Harvard et des extraits d'un journal qu'il rédigeait en ligne. Un beau cas d'arroseur arrosé avec tous ces renseignements personnels qui circulent sur Facebook au sujet de ces 57 millions d'utilisateurs.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
3 décembre 2007 - 13 h 05
Tien-toé
Ben bon pour lui, Y vas tu comprendre que la vie privée est importante. Si on peu en poignée d'autre comme ca dans le genre style comme, nos politiciens trop gourmant d'information.


Envoyé par Bob Pellerin
3 décembre 2007 - 13 h 05
L'article
Pour ceux qui veulent lire l'article à partir du cache de Google : http://64.233.169.104/search?q=cache:T1nVmRXFAhQJ:www.02138mag.com/magazine/article/1724.html+Luke+O’Brien+Zuckerberg&hl=fr&ct=clnk&cd=1&client=safari


Envoyé par Charles
3 décembre 2007 - 13 h 31
Un peu plus de précisions?
Honnêtement, puisqu'il est difficile de se brancher aux liens proposés dans le cadre de cette nouvelle, est-il possible d'avoir plus d'explications?

Que se passe-t-il au juste? Je ne suis pas sûr de saisir le message derrière cette nouvelle...


Envoyé par Robert Rage
3 décembre 2007 - 15 h 23

Si l'article de Luke O'Brien s'avère être bel et bien la façon dont les choses se sont réellement passées dans le développement de Facebook, Zuckerberg mérite certainement de faire face à la justice. Mais aussi, d'être dépouillé de tout ce qu'il a empoché grâce à Facebook.

Et un bon coup pied au derrière ne ferait probablement pas de tort non plus. En tout cas, une histoire qui ressemble étrangement à Microsoft et aux agissements allégés de Bill Gate.


Envoyé par M. Robitaille
3 décembre 2007 - 17 h 53
L'article de O'Brien
Pour les profanes de langue de Shakespeare, le bout intéressant de l'article de O'Brien fait référence au vol pure et simple du source code par Mark Zuckerberg à des collègues de Harvard qui l'avaient engagé pour terminer le développement d'un portail du même genre.

Résultat, Zuckerberg n'a jamais fait le travail attendu. Par surcroit, en a profité pour démarrer son propre portail avec la suite que tout le monde connait. Il aurait également floué un partenaire d'affaires qui avait des actions dans Facebook pour en prendre le contrôle dans son entière totalité.

En fait, il y a bien plus dans l'article, car il retrace le parcours de Zuckerberg depuis ses premières armes. Cependant, c'est le passage le plus croustillant selon moi. En tout cas, le genre d'article qui laisse des traces et entache une réputation. Mais puisque cette nouvelle provient de l'internet...


Envoyé par Anne Bérubé
6 janvier 2008 - 16 h 01
bien fait pour l'ex d'Harvard
je ne saisis pas très bien l'idée du mécontentement de ce jeune inventeur et de toutes ces affaires de justice....qu'il croit avoir été victime d'une atteinte à la vie privée.....bouf! fais -moi rire encore!...Facebook est avant tout un site qui amusent les voyeurs comme les exhibitionnistes....alors!


Envoyé par kamar





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs