Accueil
Le jeudi 29 novembre 2007
 

17 h 32 - Commerce
Payer en ligne avec Interac
Après la Banque Royale, la banque Scotia et la TD Canada Trust, c'est maintenant au tour de la Banque de Montréal d'offrir à sa clientèle la possibilité de faire des paiements en ligne à l'aide du service Interac. Malheureusement, pour le moment, la pratique du paiement par Interac n'est pas vraiment très étendue au pays, on parle d'une centaine de commerçants gros et petits, mais quand même de gros joueurs sont déjà présent, notamment les cinémas Cineplex Odeon, La Senza, La Source, VIA Rail et Virgin Mobile. Chez Interac, on dit que 300 autres commerçants devraient bientôt se joindre au groupe.

Pour utiliser ce mode de paiement, lors d'une visite chez un marchand participant, le consommateur doit d'abord choisir la méthode de paiement Interac en ligne. Ensuite, il faut sélectionner son institution financière à partir de la liste offerte et aussitôt, le commerçant vous redirigera vers le site bancaire de votre institution. Une fois une session ouverte sur le site Web bancaire sécurisé de son institution, il faut alors sélectionner le compte à partir duquel l'achat sera réglé. Après la confirmation du paiement, le site de la banque redirigera automatiquement le client vers le site Web transactionnel du commerçant. Il ne reste plus qu'à imprimer la page de confirmation de paiement à titre de référence et comme preuve d'achat.

Côté sécurité, on dit que la transaction est traitée directement à partir du compte bancaire en ligne sécurisée et donc, qu'aucun numéro de carte ni renseignement personnel n'est fourni au cybercommerçant. Et puis, petite information à l'intention des clients de la Banque de Montréal qui accumulent les milles de récompense Air Miles... Vous serez heureux d'apprendre que les transactions en ligne comptent au même titre que ceux en magasin.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
29 novembre 2007 - 20 h 50
Air Miles vous suivra jusqu'au bout...
Hum,

Que des gens se fassent tracer à l'épicerie pour que les commerçants organisent les promotions (et donc les attrapes-gogos) en conséquence, c'est déjà pitoyable.

Que ces mêmes gens aient leurs achats électroniques tracés de la sorte, c'est encore plus inquiétant.

M'enfin cher chroniqueur, expliquez-nous pourquoi vous faites la promotion de ce système ?

A+, Dom


Envoyé par Dom Derrien
29 novembre 2007 - 23 h 54
il y a longtemps que je t'aime..
probablement que c'était la seule nouvelle que monsieur trouvait intéressante ces jours-ci... j'adore ce blogue mais les chroniques se font rares ces jours-ci... alors aussi bien ça que rien du tout...


Envoyé par raoul
30 novembre 2007 - 16 h 27
information ou promotion
Moi je dis que c'est une information et non une promotion; moi qui n'a pas de carte de crédit, et oui ça existe encore des gens qui ne peuvent en avoir, je n'intéresse de près à ces progrès-là!


Envoyé par paul
1 décembre 2007 - 16 h 57
Excellent
Excellente méthode paiement en ligne ! Simple et rapide !


Envoyé par Joe





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs