Accueil
Le mardi 25 septembre 2007
 

15 h 39 - Justice
Les clients de MediaDefender sont dans l'eau chaude
En juillet dernier, le blogue américain TorrentFreak révélait qu'une entreprise embauchée par l'industrie du cinéma et du disque aux États-Unis avait créé un faux service d'échange de fichiers pour piéger les internautes qui partagent des fichiers audio et vidéo. À l'époque, l'entreprise MediaDefender avait nié la supercherie entourant le service MiiVi expliquant plutôt que c'était un outil interne mal dissimulé et que, malheureusement, des internautes externes à l'entreprise avaient occupé l'endroit.

La semaine dernière, MediaDefender était encore sur la sellette alors qu'un groupe baptisé MediaDefender-Defenders avait mis en ligne un fichier de 700 Mo contenant l'équivalent de plusieurs mois d'échange de courriers électroniques de l'entreprise. Dans cette correspondance, on découvrait tous les liens d'affaires qui lient MediaDefender à ses clients; on découvre les étapes de certaines campagnes de pollution, de sabotage et de contrôle d'Internet, notamment l'opération entourant la sortie du film des Simpsons.

Suite à cette fuite de courriels, certains sites de partage de fichiers viennent de découvrir ou d'avoir une confirmation qu'ils ont été la cible d'attaque de la part de l'industrie du disque. C'est notamment le cas du site The Pirate Bay qui contre-attaque et dépose une poursuite en cour contre les entreprises suivantes : Twentieth Century Fox, Emi Music, Universal Music Group, Universal Pictures, Paramount Home Entertainment, Atari, Activision, Ubisoft, Sony BMG Music et Sony Pictures Home Entertainment.

Le site The Pirate Bay accuse ces entreprises, courriels à l'appui, d'avoir embauché des pirates professionnels et des saboteurs pour détruire leurs services.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
25 septembre 2007 - 16 h 05
WOW
C'est ce qu'on appèlle un coup de théâtre!

J'ai bien hâte de voir si cette poursuite aura des répercussions sur l'industrie.


Envoyé par Goto
25 septembre 2007 - 17 h 21
C'est un peu normal !
Avec tout le téléchargement qui se fait sur internet, il est normal que certaines entreprises contre-attaquent... Et ce peu importe les moyens utilisés.... Est-ce que les bons jours du téléchargements sont désormais choses du passé ? Personnellement, je ne le crois pas...


Envoyé par Zippo
25 septembre 2007 - 23 h 05
Quelques perles
http://88.80.4.115/msg02058.html
(à lire de bas en haut...)

http://88.80.4.115/threads.html

http://en.wikipedia.org/wiki/MediaDefender
un bon résumé - en anglais - c'est vraiment drôle tout ça!


Envoyé par Flood
26 septembre 2007 - 8 h 57
Anarchie/délinquance virtuelle
On le verra de plus en plus à cause des vides juridiques et l'anonymat que procure l'Internet. Une nouvelle forme d'anarchie et de délinquance est naissante.

Les rebelles seront maintenant derrières leurs claviers.


Envoyé par LEKO
26 septembre 2007 - 14 h 40
ça fait longtemps
Ça fait longtemps qu'on dit que le téléchargement illégal vas attraper son rhume et... à chaque fois il reprend du poil de la bête et devient plus fort.

Évidemment si les "institutions" pouvaient êtres aussi "rock&roll" que les pirates ça serait une autre paire de manche. Mais veux-t-on vraiment d'un BigBrother officiellement reconnu ?


Envoyé par Jef





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs