Accueil
Le jeudi 30 août 2007
 

15 h 37 - Technologie
Après le iPhone, le iCar ?
Pendant que des milliers d'entrepreneurs sur la planète travaillent à mettre sur pied des services pour déverrouiller le iPhone d'Apple, question de permettre aux consommateurs d'utiliser l'appareil avec le fournisseur GSM de leur choix, une nouvelle rumeur s'empare du Web. Il semble que Steve Jobs et le grand patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, seraient à réfléchir à quelques concepts qui pourraient aboutir à la création d'un iCar.

Un véhicule concept qui pourrait incorporer de nombreuses composantes électroniques autant pour le divertissement que pour un accès à l'information. C'est donc dire qu'Apple imiterait l'initiative de Microsoft qui travaille depuis plusieurs mois avec le constructeur automobile Ford pour intégrer des outils informatiques à bord de ses véhicules.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
30 août 2007 - 17 h 07
Volskwagen devrait régler ses problèmes pour commencer
Les voitures Volkswagen ne sont plus reconnues comme étant des voitures de qualité, en grande partie parce qu'elles intègrent trop de composantes informatiques au coeur de la voiture et que celles-ci ne sont pas tout à fait au point.

Il n'est pas rare d'entendre des histoires farfelues à propos des Volks: quand j'appuie sur le frein les fenêtres baissent, l'odomètre arrête de fonctionner, la voiture ne veut plus démarrer pour une raison purement logicielle.

Je crois que le mariage entre une Apple et Volkswagen ne ferait qu'empirer la chose, Apple n'ayant pas un historique très reluisant en terme de qualité de matériel: il n'y a qu'à regarder TOUS les rappels qui affligent les MacBook, iBook, iMac et cie. Je ne connais pas personnellement un propriétaire de Mac, et j'en connais beaucoup, qui n'a pas eu un problème matériel majeur à un moment ou à un autre avec son ordinateur. Je ne pourrais pas en dire autant des PC. Ça ferait peur que de telles technologies se retrouvent dans une voiture qui devrait être solide avant tout.

Remarquez que la collaboration Microsoft-Ford pourrait être aussi désastreuse.


Envoyé par Vincent
30 août 2007 - 17 h 54
Le monde à l'envers...
Mais sur quelle planète vis-tu, mon cher Vincent?

Je ne veux pas parler de voitures, étant un cycliste convaincu... Mais dire que les propriétaires de Mac sont systématiquement affligés de problèmes matériels, ça tient du délire!! Come on!! Et ce n'est pas un inconditionnel du Mac qui parle : j'ai moi-même un PC (pour toutes sortes de raisons), mais j'envie souvent ma blonde qui n'a JAMAIS de problème avec son Mac, tandis que moi...

Un exemple? Ce matin, mon ordinateur a soudainement refusé de lire des fichiers midi... qu'il lisait sans peine hier... Te dire le temps que j'ai perdu!!

Je ne conduirais jamais une voiture où Bill Gates a mis le nez... Je tiens trop à la vie!!!


Envoyé par Claude
30 août 2007 - 21 h 50
pas juste sur les voitures
meme si nokia vent i million de telephone celulaire par jour la petite pomme na pas dit son dernier mot avoir apres l'hivers


Envoyé par marc lessard
31 août 2007 - 8 h 00

@ vincent

à noter que Apple a le plus haut taux de satisfaction au niveau des ordinateur dans toutes l'industrie.

Dernèrement la cote à baisser un peu mais est toujours #1 au dessus des Dell HP et autre gros joueurs.

Donc si il fallait qu'une compagnie s'implique dans es voitures,la plus sûre c'est bel et bien Apple.
h*tp://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/08/16/yahoo-apple-t-te-classements-de


Envoyé par gilles
2 septembre 2007 - 8 h 38

@ Vincent

Du temps où les Mac coûtaient une petite fortune. La qualité des composantes des Mac était vraiment remarquable. Un vieux Mac ça pouvait fonctionner pendant dix quinze ans sans aucun dépoussiérage ou quoi que ce soit. A l'époque c'était du solide...

Aujourd'hui les prix ont des Mac, à fonctionnalité égal, sont plus souvent qu'autrement moins cher que ceux de Dell. Par exemple si on compare le dernier iMac 24" avec un Core 2 Duo Extrem (version pour portable) à 2.8 Ghz disque dur 1 To, 1 Go de ram avec un équivalent chez Dell. A équipement le plus semblable possible ( matériel et logiciel minamalement ) Dell est environ 1 000 $ plus cher.

Et ça au prix d'il y a dix jours...

A ce prix là, oui c'est vrai que la qualité des Mac n'est plus aussi bonne qu'avant. Mais bon ça reste quand même dans les standards de l'industrie et les clients d'Apple sont réputé être dans l'ensemble très satisfait de leur ordinateur.

----

En ce qui concerne Apple et Volkswagon.

Auparavant, quand je pensais Apple je voyais une entreprise qui dans le domaine de la technologie ressemblait a un artisan qui fabriquait des objet ingénieux en plus d'être beau.

Maintenant, je trouve que depuis le iPhone Apple se disperse de plus en plus. Je présume qu'ils doivent savoir ce qu'ils font mais moi je ne suis de moins en moins.

Pour moi le Mac ça toujours été un peu spécial et là si ça continue il va y avoir du Mac partout et ça va commencé à être banal....



Envoyé par Michel
3 septembre 2007 - 12 h 05
en v'là un qui parle à travers son chapeau
@vincent

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer l'historique soit disant peu reluisant des Mac... Probablement parce que les utilisateurs mac vivent en communauté très dynamique et que quand un problème survient, oui ça se jase beaucoup sur le net.

Tous les fabricants vivent des problèmes, et bien souvent à cause de pièces de leurs fournisseurs. Ce n'est pas différent ni pour HP, Toshiba, ni Sony...

Là où je travaille, le parc informatique est constitué de Mac à 95% et il n'y a eu qu'un seul incident bénin en 3 ans.

Vive les préjugés!!


Envoyé par Alain
30 septembre 2007 - 14 h 10
Mouais…
" N'ayant pas un Historique Reluisant? " Ca c'est nouveau, Jusqu'a présent quand un produit informatique Sort & fait parler de lui sous tous les angles ca viens de chez Apple…

" TOUS les Rappel qui Affligent les Appareil Apple? " Ah bon? il est vrai, j'ai jamais ramené un de mes PC au SAV… (mais ceux des autres oui… ) En revanche, j'ai jamais ramené au SAV un de mes Macs non plus… donc pour l'instant (…)

Maintenant Cite moi Une Série d'appareil quelle que soit la marque, qui n'a Jamais eu de Problème, qui a ZERO défaut & qui est en tous points, & Esthétiquement Parfait ? Ca existe pas…

Ensuite en Règle général on entends parler que des gens qui ont des problèmes avec leur matériel… Rare son ceux qui viennent dire que ça marche bien…

Ensuite de mon coté je pense qu'il serais préférable de faire confiance a du matériel géré par un système apple que par un système Windows… Parce que Microsoft a part faire de logiciel qui servent a la billeterie, je vois pas en quoi ils sont Super géniaux ! (mis a part le fait d'avoir imposer ses produits)


Envoyé par Souvaroff





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs