Accueil
Accueil
Le vendredi 23 juillet 2004[retour à l'accueil] 
 

12 h 35 - Technologie
La technologie Spot est disponible au Québec.
Il est maintenant possible d'utiliser une montre SPOT au Québec et ailleurs au Canada. La technologie Smart Personal Objects Technology (SPOT) de Microsoft est désormais disponible à Montréal et à Québec. Au début de l'année, lors du lancement du service sur le continent, seule la ville de Toronto avait le service. Mais depuis quelques semaines, la technologie d'info en continu de Microsoft est également disponible dans les régions d'Ottawa, Toronto, London, Hamilton, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria.

Bien que les montres soient encore difficiles à trouver sur le marché local, il est toujours possible d'acheter une montre SPOT de Fossil, Suunto et Abacus sur Internet, notamment chez Amazon. Et selon mes sources, des fabricants européens devraient bientôt se joindre au groupe.

Pour ce qui est des infos, la montre permet de recevoir divers services de nouvelles, dont celui des agences Reuters, AP et MSNBC. Côté canadien, la CBC est également partenaire du service. Ainsi, on peut avoir accès à l'actualité, aux nouvelles du sport, la météo, la cotes de la bourse, l'horoscope et même à son agenda Outlook à partir de son poignet. Évidemment, la montre donne aussi l'heure et toujours la bonne, car elle se synchronise automatiquement et s'ajuste lors de déplacement dans les zones desservies par la technologie SPOT en Amérique du Nord.

Malheureusement, pour le moment, aucun service n'est offert en français. Mais si la langue de Shakespeare n'est pas une barrière pour vous, je vous recommande le gadget et particulièrement, si vous êtes un accro de l'info. Je le suis moi-même et j'avoue être bien heureux de recevoir toute cette info au poignet. Le seul hic, c'est le prix de la montre qui coûte tout de même 199 $ et le prix de l'abonnement au service MSN Direct, soit 15 $ par mois ou un tarif annuel de 99 $. Mais pour un accro de l'info, ça na pas de prix !
Commentez cette nouvelle
Commentaires



Radio-Canada n'assume pas la responsabilité
du contenu des sites extérieurs







Recherche
25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues