Accueil
Le mardi 26 janvier 2010
 

15 h 52 - Vidéo
Un portail de vidéo à la demande arrive chez nous
Radio-Canada lance aujourd'hui un service de vidéo à la demande qui propose plus de 2 000 heures de films, de documentaires, de séries. En plus de proposer des émissions de Radio-canada, le portail Tou.TV offre également des émissions en provenance de la France, de la Belgique et de la Suisse ainsi que des partenaires TFO, Télé-Québec et TV5. Et on dit que le contenu de TOU.TV devrait doubler d’ici l’été 2010.

Pour plus de détails sur le projet, j'ai demandé à Jérôme Hellio, le directeur des contenus antennes au service Internet et Services numériques de Radio-Canada de présenter le nouveau service. Et puis évidemment, j'ai demandé à Sylvain Lafrance, le vice-président des services français de Radio-Canada de remettre en contexte Tou.Tv dans la stratégie de diffusion de Radio-Canada.

Sur le sujet, je vous suggère de lire un excellent papier du chroniqueur Patrick Dion chez MSN Canada.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
26 janvier 2010 - 16 h 26
Aucune contrainte
Fini les contraites d'heure et d'horaire. Écouter ce qu'on veut, quand on veut, à la demande. Voici comment doit être la télé moderne. A quand une version PS3 et xbox360 de l'application pour ne pas avoir à brancher mon ordi sur la télé!


Envoyé par Frederic Malenfant
26 janvier 2010 - 17 h 16
Juste au Canada
Malheureusement, le contenu ne peut pas etre vu si on habite hors du Canada.


Envoyé par Jean-Simon Allard
26 janvier 2010 - 17 h 24
hallucinant
Quel beau portail....Qualité impressionnante...ce n'est pas encore digne de la télé....mais on approche de plus en plus du but.

Cependant, en offrant les séries gratuites, qui va acheter les dvd? Qui va se taper les publicités? La SRC ne se tire pas dans le pied? Je crois qu'un jour pour accéder à se service il faudra payer.


Envoyé par winmaker
26 janvier 2010 - 17 h 36

Si seulement ce contenu étais disponible sur l'Apple TV je pourrais écouter ça en HD sur ma télé

Malheuireusement il y a seulement des série américaines
http://www.apple.com/ca/fr/appletv/


Envoyé par crobi
26 janvier 2010 - 18 h 08
Bravo pour l'initiative!
Très heureux de ce nouveau choix qui s'ajoute à l'offre déjà disponible. J'espère qu'une bonne âme pensera à créer une application Boxee de ce contenu pour le rendre facilement visionnable sur l'écran télé et surtout enrichir Boxee en contenu Canadien et mieux encore en contenu francophone.

J'applaudis cette iniative.


Envoyé par R. Bradley
26 janvier 2010 - 18 h 32
Radio-Canada fidèle à elle-même
Aucun étonnement de ma part, la section française de Radio-Canada reste fidèle à elle-même et prive les utilisateurs de logiciels libres l'accès vidéo à son nouveau site. Alors que la France, le Brésil, la Russie, les Pays-Bas se tournent vers les logiciels libres, les cons citoyens Canadiens continuent de payer pour les logiciels propriétaires. Bravo!


Envoyé par Martin Chénier
26 janvier 2010 - 18 h 34
Vraiment manquer le bateau
Bruno, utiliser la technologie Flash quand YouTube la délaisse... Non compatible avec le iPhone, avec l'AppleTV, avec la future tablette Apple... Votre dept. TI n'a vraiment pas fait ses devoirs. Où veulent-ils s'assurer un petit confort sécure (on vote pour ce que l'on connaît, pas déranger).

Dans 12 mois, vous allez reconvertir 4000 heures à un nouveau format. Avec Silver, Microsoft a-t-il investi dans la technologie R-C? De votre part, Bruno, c'est décevant. En passant, cette fenêtre où je tappe mon commentaire utilise un dictionnaire anglais pour assurer l'orthographe. Franchement, ya du lousse...


Envoyé par Luc Desaulniers
26 janvier 2010 - 18 h 57
Format non compatible avec Linux
Encore une fois, je me dois de protester contre l'utilisation par notre société d'état parce qu'elle utilise des formats propriétaires pour diffuser ses contenus. Quel manque de vision et de jugement! Quelle insulte envers nous, payeurs de taxes que nous sommes! Et Je paye pour ça!

Les formats vidéo et audio compatibles ouverts et gratuits existent et ils peuvent être lus sur tous les systèmes. Donnez-vous la peine!


Envoyé par Martin Gagnon
26 janvier 2010 - 19 h 43
Support pour linux
Pourquoi le lecteur de tou.tv ne supporte pas t-il linux? Puisque c'est du flash, il n'y a aucune raison valable pour que cela ne soit pas possible...

Décevant.


Envoyé par R.Gui
26 janvier 2010 - 20 h 48

prochaine étape de tou.tv une application iPhone?


Envoyé par crobi
26 janvier 2010 - 20 h 49
Pas de linux à R-C
Pas de linux à Radio Canada, format propriétaire pour une société d'état = contre nature. Je PROTESTE.


Envoyé par e. desmarais
26 janvier 2010 - 21 h 43
Limitations virtuelles
J'applaudi ce nouveau site au niveau de l'idée. De plus son design semble très bien. Cependant, tout comme Rc.ca on ne peut pas l'écouter sur autre chose que mac et Windows. C'est une HONTE et je l'exprime de vive voix.

J'aurais bien hâte de réécouter les Invincibles, mais ce ne sera pas le cas si RC.ca continue dans ses choix TRÈS douteux de plateforme. Il est évident que Microsoft a investi dans votre infrastructure pour Silverlight l'année dernière pour le site de Rc.ca, mais je vous rappelle que la raison pour laquelle vous existez et le pourquoi vous produisez ce contenu c'est nous, vos concitoyens payeurs de taxe.


Envoyé par Charles M
26 janvier 2010 - 22 h 15

Quand je met les vidéos en plein écran sur mon écran 19" c'est flou même avec la qualité au maximum. Pas fameux, ça ne doit pas être beau sur un écran géant...


Envoyé par Pier Luc
26 janvier 2010 - 22 h 46
C'était presque parfait
Je lisais la nouvelle, et j'en bavais déjà. Du contenu de haute qualité, de plusieurs diffuseurs, en français, disponible sans contrainte. Vite, j'essaie.... et ça ne fonctionne pas. Encore une fois, les utilisateurs Linux sont laissés de côté par Radio-Canada. Si jamais il y avait une recette magique, ce serait bien de la partager! En attendant, je patienterai encore :-(


Envoyé par corbeilu
26 janvier 2010 - 22 h 47
decu
"Sa marche pas!" Moi et mes proches, grand consommateur de radio-canada télé et radio, ne pouvons profiter de tou.tv.

En effet nous ne tolerons pas windows comme systeme. C'est comme etre végétatrien; c'est un choix personel...

A qui s'adresser? Que répondre a mes utilisateurs?

Merci de penser a nous!!!


Envoyé par lmgelinas
27 janvier 2010 - 0 h 52

Ca marche sur mac super, il ne reste qu'une application iPhone ce serait le pied


Envoyé par Gilles
27 janvier 2010 - 4 h 30
encore une fois ...
Cout donc, est-ce qu'il y a des vrais techs chez vous? Comment se fait-il que vous trainez toujours de la patte, les cocos? On est au 21e siècle. maintenant c'est Open source ... Allo y a quekun?


Envoyé par Claude Rousseau
27 janvier 2010 - 6 h 48
Pour voir comment
On peut utiliser la bonne technologie, voir http://www.nfb.ca/

Fonctionne égalment sur le iPhone grâce à une App gratuite.

Même taxes, même gouvernment. Dommage que les fonctionnaires, ou les directeurs, ne se parlent pas. L'un aurait pu profiter de l'expérience de l'autre. Mais que voulez-vous, certains veulent pouvoir dire "c'est mon projet". C'est beau la bureaucratie. Attendez de voir quand Quebecor va s'y mettre. On va vite oublier R-C! Quel gâchis!


Envoyé par Minardi
27 janvier 2010 - 7 h 04
Et linux ?
Pourquoi puis-je voir sans aucune difficulté des vidéos sur youtube, vimeo et même Hulu lorsque je suis au U.S.A. et qu'à chaque fois que Radio-Canada même quelque chose en ligne, il m'est impossible de le voir...


Envoyé par Philippe
27 janvier 2010 - 8 h 41
Ouvert?!?
Incroyable...encore une fois Radio-Canada n'offre aucun support des standards ouverts!

Linux, iPhone, AppleTV ou une quantité incroyable de cellulaires...

HTML 5 vous avez entendu parler? Même YouTube se dirige vers cette solution.

Et si vous êtes vraiment convaincu que FLASH est la solution...où est le problème alors avec Linux?

Est-ce que Microsoft est derrière tout les décisions TI de Radio-Canada?!?

Vraiment déçu... :-(


Envoyé par Dub
27 janvier 2010 - 8 h 42
Ubuntu vs Windows et Cie.
Bonjour M Guglielminetti. J'utilise Ubuntu dans mon parc informatique des bureaux. J'ai profité de Vista pour faire le grand saut. Et lorsque j'en ai l'occasion, au fil des besoins de mes connaisances et amis, chacun d'eux passent à Ubuntu s'ils veulent encore du support en informatique. Je suis un peu surpris que le seul fournisseur de contenu avec lequel j'éprouve de la difficulté soit Radio-Canada.

Croyez-vous pouvoir inscrire les procédures dans la section aide du site "tou.tv"? De deux ordinateurs vers la fin 2007 utilisant Ubuntu, il y a actuellement 33 fonctionnant avec cet OS. J'imagine qu'il y a d'autres cas comme moi qu'on ne peut plus considérer comme isolé.

La situation est un peu embêtante bien que je sais que la solution viendra d,ici peu.

Merci.


Envoyé par Claude B
27 janvier 2010 - 8 h 48
Ubuntu
Malheureusement sous Ubuntu ni Firefox ni Google Chrome n'ouvrent TOU.TV. Serait-ce si difficile?


Envoyé par Michel Mallette
27 janvier 2010 - 8 h 52
windows tv?
Dommage. Cela aurait pu etre
interessant. Malheureusement,
Radio-Canada ne semble pas
vouloir apprendre de ses erreurs
et integrer Linux comme
plate-forme supportee.

Devrions-nous renommmer le
Carnet Techno (windows only)
:-(


Envoyé par Jean-Yves Levesque
27 janvier 2010 - 9 h 05
Logiciel libre
Une fois de plus je constate que Radio Canada se refuse à utiliser des technologies accessibles à tous. Je paye mes taxes, je paye mes produit mais j'ai fait le choix de ne pas payer mon OS.
En gros, votre service est payant puisqu'il faut un système payant pour l'utiliser. Bravo !


Envoyé par aeMAETH
27 janvier 2010 - 9 h 50
Intéressant
Pour complèter mon dernier commentaire :

Je viens de voir ce commentaires ou vous faites remarquer de 1 ultra-portable sur 3 viens avec Linux. J'imagine que l'on peut donc ajouter ces usagers sur la liste des personnes ne pouvant pas accèder à tou.tv aussi. http://www.radio-canada.ca/radio/techno/commentaires-126927.shtml


Envoyé par Philippe-A.L
27 janvier 2010 - 10 h 58
Piratage
Je vais devoir encore utiliser les réseaux de piratage et les fausses adresses américaines pour écouter mes émissions télé. Malheureusement RadCan rate le bateau. Un petit pas par en avant! je l'admet.


Envoyé par John Doe
27 janvier 2010 - 11 h 19
Bande passante
Il faut que les gens soit conscient par contre que d'utiliser ce genre de site consomme énormément de bande passante. Les coffret DVD vont continuer de se vendre autant car la qualité est supérieure et on peut les écouter des dizaines de fois sans se soucier de dépasser notre bande passante du mois. Surtout qu'avec videotron la haute vitesse standard ne permet que 30go par mois et à 350mo pour 45min en qualité standard ça va vite.

J'utilisais déjà les archives de radio-canada ou autre station de télévision pour voir les émissions que j'ai manqué mais c'est intéressant de maintenant les avoir tous réunis au même endroit.

Un beau site avec beaucoup de contenu à consommer avec modération pour ceux qui n'ont pas 100go ou plus de bande passante par mois.

Je crois que la technologie utilisé est Flash10 alors que ce soit windows ou linux si on a les "plugins" de flash10 il ne devrait pas y avoir de problème. Et pour ceux qui critique radio-canada bien on peux pas faire plaisir à tous le monde, il y aura toujours des gens avec qui ça fonctionnera pas. C'est frustrant mais c'est comme ça.


Envoyé par Patrick V.
27 janvier 2010 - 11 h 25
Encore une fois Radio-Canada récidive dans l'inaccessibilité
Le contenu de TOU.TV n'est pas consultable par les usagers GNU/LINUX. On dirait que c'est devenu une coutune chez Radio-Can de développer des appications inaccessibles. J'espère que des mesures seront prises pour corriger ça ! Merci !


Envoyé par Maxime
27 janvier 2010 - 12 h 49
Incompatible avec le iPhone
Ce serait si simple d'utiliser des logiciels non proprietaires. Pourquoi ne pas le faire?


Envoyé par Usagemobile
27 janvier 2010 - 13 h 16
Encore un site de SRC qui marche pas
Si comme moi vous n'arrivez pas à avoir accès au video sur tou.tv n'oubliez pas de laisser des commentaires directement sur le site et non juste sur ce blog. (http://www.tou.tv/retroaction)

Plus il va y avoir de commentaire différent sur l'incompatibilité du site, plus ils ont de chance de se réveiller.

Amicalement,
GL


Envoyé par Gabriel L
27 janvier 2010 - 13 h 24
Juste au Canada et juste sur Windows
Si tou.tv prétend toucher éventuellement un auditoire international, vaudrait mieux y voir... L'Europe, l'Afrique et l'Asie utilisent beaucoup plus Linux que les canadiens! Les canadiens ne sont pas représentatifs de ce qui se passe sur la "planète techno". Ils sont même pas mal en retard.

Une organisation comme RC, qui table sur les hauts standards journalistiques et technologiques, est sensée faire beaucoup mieux que cela.


Envoyé par soprom
27 janvier 2010 - 13 h 36
Encore
Encore une fois la société d'état que je finance avec mes taxes ne me permet pas d'avoir accès aux services auxquels j'ai droit. Il existe une technologie open source pour tout et qui est accessible à tous.Est-ce que radio-canada a vendu son âme?
Tou.TV n'est pas pour tous.Seulement les windowsiens et les Maceux.Les linuxiens sont encore largué.Aie ce sont mes sous.


Envoyé par André Boisvert
27 janvier 2010 - 15 h 09
Dommage, tou.tv a manqué une bonne occasion ...
C'est dommage, Tou.tv (et Radio-Canada) a manqué une belle occasion the rejoindre la planète. SilverLight est une technologie propriétaire don le fournisseur (Microsoft), pourtant bien nanti, néglige de rendre disponible sur toutes les plateformes Web. De plus, il laisse planer le spectre de poursuites (brevets) les projets qui tentent de combler cette lacune. Il existe bien assez de technologies plus démocratiques. Avec ce choix technologique, le service d'informatique de Radio-Canada a choisi soigner son propre confort et les relations avec ses fournisseurs plutôt que d'informer convenablement ses clients.

Si j'avais appris le latin, j'en perdrais très certainement mon latin, si seulement je l'avais appris!

arobillard


Envoyé par arobillard
27 janvier 2010 - 18 h 37
Hummmm...
Sincèrement déçu...ne fonctionne pas sous Linux. J'imagine que Radio-Canada a réussi à utiliser un codec propriétaire non inclus avec Flash version Linux (pour moi...du jamais vu en passant!).

Donc, tout est là. Tout fonctionne mais...aucune vidéo. Pas fort...vraiment pas fort...


Envoyé par Doum
27 janvier 2010 - 20 h 54
Belle initiative et déception
Bravo RC pour cette initiative. Fini les contraintes de temps, on écoute nos émissions préférées quand on veut.

Déception toutefois quand je tente d'écouter du contenu. Ça saccade... Peu importe l'heure à laquelle je m'installe devant mon ordi, même avec la moins bonne qualité. Je n'ai pas un ordi dernier cri mais ce n'est quand même pas un «ordi-nausore» (P4 single core 2.4Mhz, 1280 Mo mémoire vive, ATI Radeon 8500 LE 128 Mo, XP Pro SP2).

Vraiment dommage...


Envoyé par Isabelle
27 janvier 2010 - 21 h 58
Pas de support pour Linux
Ça ne fonctionne pas non plus ici sur ma Fedora 12. Flash est supposé être un format multi-plateforme, comme ont-ils fait pour choisir un lecteur qui ne fonctionne que sur Windows? Je suis très déçu.


Envoyé par Bob St-Pierre
27 janvier 2010 - 22 h 04
Encore et toujours...
Encore un développement Radio-canadien qui ne supporte pas Linux et les logiciels libres... vous faites exprès?


Envoyé par Francis
28 janvier 2010 - 4 h 25
Désolant
Que faut-il faire pour que la SRC comprenne que MS n'est pas la seule plate-forme utilisée par les internautes...Que la SRC rende disponible son contenu multimédia sur MS j'ai rien contre ça Mais.. ce n'est pas une raison pour pénaliser les payeurs de taxes qui utilisent une autre plate-forme.


Envoyé par Mobuntu
28 janvier 2010 - 8 h 27
Iphone
YouTube dailymotion et vimeo s'ajustent au plateforme mobile mais RC passe a cote du choix éclaire. Vous arrivez sur flash 5 ans trop tard les amis. Sans grande surprise... Décevant


Envoyé par Jeff Poulin
28 janvier 2010 - 8 h 39
Ombudsman
Bon...pour tout ceux qui désirent un support Linux officiel de la part de Radio-Canada. SVP, écrire une plainte à:

http://www.radio-canada.ca/apropos/ombudsman/

Merci! :-)


Envoyé par Dub
28 janvier 2010 - 14 h 09
Encore du chemin à faire
Enfin de la vidéo qui marche sur R-C (sous les Fenêtres en tout cas), c'est déjà une méchante amélioration. Les archives et autres vidéos me restent mystérieusement inaccessibles depuis des mois, quel que soit la plateforme ou le navigateur que j'utilise. Essayez de savoir comment régler le problème. Aucune aide sur R-C.

On dit « Vos émissions préférées... » Où est Infoman, mon émission préférée?

Quant à la qualité, c'est correct, mais c'est pas de la HD, sur mon écran d'ordi en tout cas.
Comme toujours avec les sites de R-C, le graphisme est discutable et l'ergonomie du site est carrément horrible : tape-à-l'œil et pas faite pour s'y retrouver rapidement. Trop lourd, trop chargé, trop de promo en haut de page, trop d’images qui bougent. On manque l’essentiel.


Envoyé par Sylvain de Montréal
28 janvier 2010 - 14 h 18
Arrivez en ville...
On est en 2010... Formats libres? Systèmes d'exploitation autres que Windows(tm) ??

Comment R-C peut-elle en toute connaissance de cause mettre un tel site en ligne sachant très bien qu'elle imposait de telles restrictions?

Pour une société d'état, ça fait vraiment dur.


Envoyé par Daniel
28 janvier 2010 - 17 h 12
Quelle incompétence!
Puisque la SRC n'a aucune oreille pour sa clientèle qui n'est pas assujettie à Microsoft, peut-être devrions-nous plutôt écrire à nos députés, ceux pour qui chaque voix compte, et qui nourrissent cette société d'état de nos taxes...


Envoyé par Normand
28 janvier 2010 - 20 h 19
Beau site mas pas pour Linux
Encore une fois, un beau site produit par notre société d'État qui ne fonctionne pas sous Linux. Si j'étais paranoïaque, je penserais qu'ils font exprès. J'aimerais comprendre pourquoi les impôts que je
paie au gouvernement fédéral ne sont pas suffisants. J'imagine que la seule taxe qui compte pour la SRC c'est la taxe Microsoft que l'on
paie quand on achète un ordi.


Envoyé par Daniel (Sydney N.É.)
28 janvier 2010 - 22 h 39
Saisir la balle au bond
Je suis étonné de voir autant de critiques d'utilisateurs de Linux déçus par le nouveau site de R-C : moi qui croyait qu'on était 2 ou 3 au Québec à essayer d'utiliser un service public avec des logiciels libres! Il est grand temps que la SRC se mette à l'ère des standards ouverts et libres...


Envoyé par Claudio
29 janvier 2010 - 12 h 36
CBC fonctionne
Pour pourquoi pas
SRC

Linux???



Envoyé par Jazzeric
29 janvier 2010 - 13 h 25
Quelle belle initiative!
Mais pour ceux qui sont sous une distribution Linux, impossible de voir le contenu. J'utilise la distribution Linux Ubuntu et utilise firefox comme fureteur en 64 bits. Je trouve bien dommage que nous linuxiens ne puissions profiter de cette nouveauté.


Envoyé par Scoobidou
29 janvier 2010 - 20 h 46
Linux
Désolant de ne pas avoir utiliser des formats libres!


Envoyé par Lnx
29 janvier 2010 - 20 h 58
Décevant
Je trouverais ce site tout à fait de son temps avec un contenu des plus intéressants.

Malheureusement je suis de ceux qui utilisent Linux depuis quelques années déjà.

Dommage que l'ont ait si peu conscience des enjeux qu'impliquent le non respect des normes.


Envoyé par Blues
30 janvier 2010 - 6 h 55
Incompatible avec Linux!
Pourquoi utilisé un format propriétaire qui fonctionne seulement sur Windows, pour j'irais payer pour acheter Windows.

J'ai accès a tous sur le net sauf les sites de Radio-Canada!

Radio-Canada est un service public qui ce doit de servir la population, je paye des taxes je devrais avoir le droit d'utiliser ce service!


Envoyé par bluebyt
30 janvier 2010 - 11 h 06
Toujours pas accessible universellement!
Les révolutions dans ce domaine passe par l'universalité d'accès du contenu.

Ce qui n'est PAS DU TOUT LE CAS actuellement.

Vive Youtube qui supporte ma PS3 (centre multimédia sur mon cinéma-maison) et mes ordinateurs sous Linux...

Radio-Canada déçoit toujours.

Paul.


Envoyé par Ti-Paul
30 janvier 2010 - 11 h 28
Solution pour visionner Tou.tv avec Linux
Bonjour à tous,

Voici une solution intéressante et facile pour visionner tou.tv avec Linux!

http://www.fabianrodriguez.com/blog/2010/01/29/comment-visionner-tou-tv-sur-linux-merci-pour-rien-radio-canada/comment-page-1/#comment-2176


Envoyé par Denis
30 janvier 2010 - 12 h 16
Même les têtes à claques fonctionnent sous Linux!
C'est qui les têtes à claques?


Envoyé par Bob
31 janvier 2010 - 0 h 10
GNU/Linux
J'ajoute ma voix aux autres! Joignez le groupe Pour un tou.tv fonctionnant avec Linux sur Facebook et vous y trouverez quelques façons de contourner la programmation déficiente de SRC pour quand même visionner les vidéos, en attendant qu'ils s'enlèvent les doigts dans le nez. (N'en soufflez mot à la SRC, des fois qu'ils jugeraient que «notre» problème est réglé.)


Envoyé par Gilbert Dion
31 janvier 2010 - 15 h 25
je vous comprend......
Sa fait maintenant 3 ans que j'essaie de lire le contenu de radio canada avec Ubuntu et......c'est pas possible. Je trouve ça vraiment incroyable, surtout que c'est le SEUL site internet qui me fait ça!! Mais le gouvernement au complet ne reconnait pas l'open Source.

La preuve, il viennent d'obliger tout les Cégep a se dotter de Office 2007. Quel étudiant a les moyen de s'acheter Office 2007 a 733$??? OpenOffice il connaisse..?? Incroyable et c'est pas juste une question de prix, il faut faire tout les traveaux au cégep parce qu'il ne sont pas foutu de choisir une suite bureautique open source! Le pire c'est qu'ils payent des licence a des prix de fou pour rester dans se monde là. Ils changent même les ordinateur quand ils ne sont plus capable de faire marcher la nouvelles version de Windows.

Si il y a un dommaine ou l'open source est vraiment plus que vital, c'est au gouvernement. Sa reste toujours le même probleme qui touche le gouvernement du Québec/Canada...mais bon on va continuer de les regarder a la tv, sa au moins sa va toujours marcher....C'est vraiment doll leur entêtement....


Envoyé par max
31 janvier 2010 - 17 h 24
Franchement
Vraiment, la gang de fanatiques de Linux ne fait vraiment rien pour arranger les choses!
Vos commentaires sont franchements navrants.

Moi, je connais PERSONNE qui ne connaisse pas l'informatique et qui utilise Linux. M. et Mme. Toutlemonde ne PEUT PAS utiliser Linux sans du soutien continuelle de la part de leur enfant, frère, soeur ou neveu qui s'y connaisse.

Franchement, juste pour installer un tar.gz, c'est compliqué que le maudit, alors SVP, lâchez-moi avec votre "c'est scandaleux!" pis "c'est MES taxes!". Si c'est le cas, allez chercher votre 25 cennes de part du budget que coûte le web à la SRC et lâchez-nous avec vos histoires d'Open Source!

Le jours où Linux fera un OS comme Mac ou WS, on en reparlera. En attendant, si vous êtes capable d'installer Linux, vous êtes tout aussi capable d'installer une partition WS (pis dites-moi pas que vous avec pas une version piraté dans vos tiroirs!!!!! Faut pas faires les vierges offensées ni versé dans l'hypocrisie!).


Envoyé par Neonjack
2 février 2010 - 10 h 37
Mon analyse...
Premièrement, le site utilise une technologie Flash, non Sliverlight.

Pour ce qui est du choix de la technologie, selon les captures faites sur mon ordi, Radio-Canada semble utiliser les services de la firme Akamai pour distribuer son contenu vidéo. Selon moi ça expliquerait le choix de Flash, puisque le contenu doit être distribué avec une technologie compatible avec celle du fournisseur (Akamai).

Peut-être que dans le futur la norme HTML5 sera supportée, c'est ce que je souhaite personnelement. En fait, mon voeux serait de voir Flash disparaître complètement d'Internet...


Envoyé par Phil





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs