Accueil
Le mercredi 20 août 2008
 

9 h 19 - Logiciel
Ah Windows Vista ou XP ?
Question d'alimenter la discussion, je viens de tomber sur une affirmation de la direction de la firme floridienne de développement de logiciel Devil Mountain Software qui estime que le tiers des ordinateurs livrés avec le système d'exploitation Windows Vista fonctionnerait maintenant avec le système XP.

C'est du moins ce qu'en déduit la direction de l'entreprise alors que 35 % des 3 000 ordinateurs neufs testés récemment par celle-ci étaient revenus au bon vieux Windows XP.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
20 août 2008 - 10 h 18
Microsoft essaye quant même...
J'ai dernièrement vu leur dernière publicité pour Windows Vista sur internet. Ils avaient pris des personnes, leur a demandé qu'est-ce qu'ils savaient de Vista et leur a fait essayer un programme similaire appellé Windows... quelque chose, ça m'échappe.

En tout cas, à la fin, ils leurs ont dit que (OMG!) le programme qu'ils essayaient était Vista. Et ceux-ci étaient aggréablement surpris.

J'imagine tellement la suite...

«QUOI?! C... Comment-ça, mon ordi n'est pas assez bon?!»


Envoyé par BVÉ - Blogue de Vincent Émond
20 août 2008 - 10 h 42
C'est un signe!
C'est tout simplement la confirmation que Vista n'apporte pas assez de nouveautés ou d'incitatifs par rapport à XP.

Lorsque XP est arrivé, ça été un bon en avant... Avec Vista, c'est presque du sur place.


Envoyé par LEKO
20 août 2008 - 10 h 47
XP ou Vista
Aucune surprise, j'ai passé une semaine sur Vista avant de revenir à XP.


Envoyé par JP
20 août 2008 - 11 h 42
je ne suis pas surpris
Bonne nouvelle , cela va sûrement donner à réfléchir aux développeurs de Redmond, car Vista est plein de failles (non seulement de sécurité, mais de fonctionnement)
Pourquoi pas partir de XP pro 64 bits et construire autour de cette architecture.
Voilà


Envoyé par cd
20 août 2008 - 11 h 58
Ok on en revient...
Vista = Windows ME, point final. Que Microsoft accepte la critique et qu'il s'organise pour reprendre le dessus avec Windows 7.

(J'utilise un Mac en passant)


Envoyé par hilken
20 août 2008 - 13 h 11
De Windows à Linux
J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec Vista et tant qu'à revenir en arrière avec XP, j'ai essayé Linux (distribution: Ubuntu) et depuis, je ne reviendrais jamais à Windows.

Ubuntu est très facile à installer et à utiliser ; c'est gratuit ; il n'y a pas de virus ; c'est stable, sécuritaire et il y a un nouveau upgrade à chaque 6 mois ; puis avec le logiciel compiz-fusion (gratuit lui aussi) qui offre des effets 3D très impressionnants, aero est bien loin derrière.

Dommage que Linux soit peu connu du grand public comparativement à Windows. Tant qu'à moi, c'est une très bonne alternative à Vista. En Europe et aux États-Unis, on peut acheter un ordinateur en magasin avec Linux installé par défaut au lieu de Windows si on le souhaite. J'espère qu'ici aussi, on pourra faire ce choix et ne pas être limité qu'à Vista.


Envoyé par patrix
20 août 2008 - 13 h 37
XP on mac
Moi j'ai jamais voulu investir pour Vista... j'ai préférer Léopard qui est excellent et aussi complètement différent.

Lorsque j'ai besoin d'un pc, je boot mon macbook pro intel en XP... qui marche aussi a merveille.

Je suis curieux de savoir si Vista fonctionne bien sur le MacBookPro Intel ?!?!?


Envoyé par Louis
20 août 2008 - 15 h 25
Vista ou XP
Rien de surprenant là dedans. Vista est un échec. Des applications qui ne fonctionnent pas des problemes de drivers, sans parler des problèmes de lenteurs si on n'a pas un machine dernier cri toute équipée, et ce pour ne rien faire de plus qu'avec XP.

Microsoft doit pédaler bien fort pour préparer sa prochaine version, mais si jamais cette prochaine version est aussi désastreuse, attendez-vous a voir une augmentation massive des ventes de Mac.


Envoyé par Christian Rioux
20 août 2008 - 16 h 42
de Vista a XP juste normal
Au bureau ils ont changé presque tout le parc informatique récemment et on vois très bien la belle étiquette dessus qui nous dis qu'il est livré avec Vista pourtant c'est encore XP que l'on a :))) Me semble que c'est juste normal pour les entreprises de garder ce qui a déja fais ses preuves ce qui explique ces statistiques selon moi


Envoyé par Andre
20 août 2008 - 19 h 05
Vista = Echec total
je suis technicien en informatique dans une boutique et je vous dire bin franchement, on voit genre 5 ordi par semaine qui ont vista installé et à la demande des clients....ils veulent xp.

ils me disent que c'est assez incompatible avec les nouveaux materiels et programmes. j'ai opère 16 réseaux d'entreprise également et pour une pme qui a un réseau modeste avec 10 ordinateurs pentuim 4 je pourrais vous dire qu'un upgrade xp à vista entrainerait des pertes pour la compagnie a cause qu'il faut toute "booster" les ordi et plus acheter les licence atrocement chères pour un windows qui marche meme po a moitié.....WTF?!?!

moi je deconseille a mes amis et généralement tout le monde de ne pas acheter vista. prenez donc xp qui prend très bien les matériels (hardware) existants aussi bien que les nouveaux ordinateurs d'aujourd'hui. en plus, xp est très bien supporté et fiable.

linux est une très bonne idée, choix personnel pour moi c'est debian ou ubuntu


Envoyé par blackzero
20 août 2008 - 19 h 39
VISTA (Virus Inside Switch to Apple)
Sérieusement... Vista c'est plus de problème que d'agrément (je suis gestionnaire de réseau). La journée ou Micro$oft comprendra le principe de faire une bonne version Workstation (monoposte) plutôt que 4 mauvaises il auront fait un pas en avant. Il y a un manque évident de cohésion dans cette compagnie.

À la maison j'utilise un Mac et jamais dans cent ans je n'utiliserai Windows. J'ai eu un G$ que j'ai gardé 7 ans et jamais je n'ai eu à réinstaller Mac OS X ou refaire mon disque dur. Ça j'appelle ça de la fiabilité. Je ne dit pas qu'un ordinateur même un Mac, ne peut pas briser, c'est quand même de l'électronique mais le système d'exploitation lui est d'une solidité à toute épreuve.

Mon rêve serait qu'Apple puisse implémenter du code Windows comme le fait la compagnie qui offre le produit CrossOver (pas besoin d'installer Windows :-)) et de là installer toutes les applications faite pour Windows directement dans Mac OS. Microsoft comprendrait alors son malheur surtout si Apple ouvrait son système au autres compagnies d'ordinateur.


Envoyé par MacDan
20 août 2008 - 23 h 26
Vivre XP
Je travaille dans un bureau d'informatique et nous faisons affaire qu'avec des entreprise a 85% ... Je n'ai vendu aucun (0) windows Vista ... Du fais même que jamais je me le suis même fais demander !!!! Mais !!! Oh! combien de fois je me suis fais demander ; J'espère que tu me metteras pas Vista la dedans !!! Sans compter les laptop que j'ai passer de Vista a XP ... C'est la même chose avec 2008 serveur ... Que de problème stupide !!!


Envoyé par Eric
20 août 2008 - 23 h 59
La question du plus fort?
Il n'est pas ici question de savoir quel est le système d'exploitation qui est le mieux. C'est prétendre que la nuit est mieux que le jour, ou vice versa.

Demandez-vous plutôt : Quels sont vos réels besoin? En tant que "consommateur", vous avez le choix de choisir ce qui est bon ou mauvais pour vous. Les goût ne se discute pas.

La question de savoir si XP est meilleurs que Vista, ça, microsoft en ont rien à foutre, car d'une manière ou d'une autre, le guichet sonne en leur faveur. Ils sont fière d'une certaine façons d'avoir crée tout une génération de personnes accroc à un de leurs produits, en faisant croire à grand coup de publicité mensongère avec le sourire, que vista est mieux que XP.

Tel est le but recherché. Oui, ils ont investit plusieurs milliars sur vista, un système peu abouti, à l'interface et au système entièrement plagié sur les cousins OSX et Linux....En tout cas, ils ont essayer, mais c'est une échec lamentable!

Mais ils ont ici prouvé que avec un peu de marketing à contre sens, on peut prouver que plus de 80% des internautes utilise un système d'exploitation signé Microsoft.

Là est la question du plus fort!


Envoyé par TheVandals
21 août 2008 - 7 h 30
Vista est lent..
Vista est trop lent, c'est aussi simple que ça. la plupart des nouvelles fonctionnalités ne sont pas ergonomiques ou fonctionnelles mais cosmétiques. un des bons ajouts est quelque chose contre le consommateur, la gestion des droits numériques pour les fichiers musicaux et vidéos. je me suis payé un nouvel ordi l'an passé, une bonne machine, avec beaucoup de mémoire et au démarrage, elle était à peine plus rapide que mon vieux portable de 4 ans sous XP. j'ai désinstallé séance tenante la lenteur de Vista pour réinstaller XP (avec ma vieille copie de mon ancien desktop).

Micromou a tout de même réussi à me faire payer sa copie de Vista remarquez, une vraie arnaque car chez la plupart des fabricants, vous n'avez pas encore le choix hein? mais bon, je m'en suis débarassé pareil! mais je fais partie de leur chiffre d'affaires;( par contre, je suis heureux de voir enfin cette statistique apparaître, un ordi sur 3 qui passe de Vista à Xp, yop, c'est bien possible et j'en fais partie!


Envoyé par Alain Roy
21 août 2008 - 11 h 19
Vista ? XP ?
J'utilise les deux systèmes. J'adore XP car je le maîtrise. J'aime Vista mais je ne le maîtrise pas encore. Ou si peu. Depuis le Service Pack 1, Vista est devenu, selon moi, plutôt agréable. Quant à comparer ... inutile. En informatique, il est toujours difficile de changer car il faut réapprendre avec une bonne dose de patience ou plutôt de bonne volonté.

Marie Bernard


Envoyé par Marie Bernard
21 août 2008 - 16 h 12
XP meilleur
Oui XP reste la seule solution la plus pratique et la plus économique. Les ordinateurs MAC sont trop cher alors on oublie ca. Pour ceux qui disent que linux est une solution: erreur! Linux n'est pas user friendly! il est fait par des programmeurs et est très difficile à comprendre et s'adapter. Il est surtout, plein de bugs, je ne comprend pas les gens qui disent que c'est simple, y a rien de plus faut! Alors si enlève Linux, reste Xp sous windows et les Apple computers. Si vous avez le cash, sauter sur MAC: point!

Oublier Linux, Linux est tellement débile, j'ai essayer un paquet de live-cd et d'installation divers, il n'y a aucuns support (faq) et ils sont mal faits. Ce qui est gratuit, vaut rien. point final. ET vista est bon pour les petits travaux. Vista est tellement demandant côté mémoire, la seule chose auquel on peut remercier vista c'est que cela a eu pour effet de faire baisser le prix des barrettes de mémoire vives. Vista c'est juste pour le look.

Alors pour jouir de l'informatique, j'ai bien peur que nous le pauvre petit peuple comme ils le disent si souvent, c'est de se faire exploiter et surtout se faire brainwasher. Faites donc comme moi, retourner au bon vieux papier - crayons!!!!!!!!!

POINT


Envoyé par Daniel





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs