Accueil
Le mardi 10 juin 2008
 

18 h 24 - Commerce
HP présente sa collection été-automne
Au lendemain de la présentation du nouveau iPhone de Apple, c'est au tour du fabricant HP de dévoiler ses nouveautés. Trois produits et un projet attirent mon attention. D'abord le HP TouchSmart, c'est l'an dernier que HP nous présentait un ordinateur doté d'un écran tactile. Cette année, le fabricant revient avec le même concept, mais avec une interface revue et corrigée qui rend l'appareil très intéressant. Axé sur les besoins d'une famille, l'ordinateur devient une borne de divertissement et de communication opérée par les doigts ou le clavier. Bien que l'ordinateur fonctionne avec une technologique tactile développée par le fabricant, j'ai de la difficulté à voir autre chose qu'un prélude au nouveau Windows 7.

Second produit à souligner, le téléviseur HP Dreamcolor qui serait capable d'offrir un milliard de couleurs. L'appareil a été développé en collaboration avec le studio Dreamworks pour assurer un rendu aussi éclatant chez le téléspectateur que dans les studios de montage des films d'animation. Selon HP, l'expérience d'utiliser cet écran est comparable au passage du VHS vers le DVD.

HP en profite également pour présenter son nouveau téléphone iPAQ qui sortira bientôt sur le marché mondial. L'organisateur personnel utilise Windows Mobile 6.1 et arrive avec une ribambelle de fonctions qu'on retrouve avec ce type d'appareil de communication pour gens d'affaires. Cette nouvelle version optimisée pour le 3G propose une fonction GPS et un appareil photo/vidéo de 3 MP. Rogers devrait annoncer sa disponibilité chez nous d'ici quelques mois au coût de 250 dollars avec un abonnement de 3 ans.

Finalement, HP et MTV lancent un grand concours sur le Web pour trouver les participants d'une webréalité qui permettra à un groupe de jeunes créateurs multimédia de repartir chez eux avec la rondelette somme de 400 000 dollars. Le concours Engime Room recherche des gens qui veulent relever des défis créatifs à New York pendant six semaines. Deux exemples de création : le remixage d'une chanson ou la réalisation d'un court vidéo pour le Web. Une équipe de MTV va tourner pendant ces six semaines et le résultat sera offert sur Internet au quotidien.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
17 juin 2008 - 17 h 33
hp une étoile montante
ha bon! personne n'a laiser de billet ici poutant les 10 plus grand au usa on u une surprise quand hp a Finalement, après 8 ans de errements fait un choix.

C'est chose faite avec le rachat d'EDS pour près de 14 milliards de dollars, un rachat qui permet au constructeur californien de devenir la deuxième SSII dans le monde, derrière IBM. quand le train passr il faut prende


Envoyé par marc lessard





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs