Accueil
Le vendredi 9 mai 2008
 

16 h 23 - Commerce
Apple reconnaît un problème avec ses baladeurs
Si vous possédez un baladeur iPod acheté avant le 24 juin 2004, et que vous demeurez au Québec ou en Ontario, sachez que vous pourriez recevoir une indemnisation de 45 dollars du fabricant Apple. L'entreprise californienne a décidé de régler la note suite à deux recours collectifs déposés respectivement au Québec et en Ontario.

Les deux plaignants accusaient le fabricant de mentir au sujet de l'autonomie des piles du baladeur. Chez Apple on annonçait que les appareils avec une autonomie de huit à dix heures. Mais dans les faits, la deuxième année de vie, les plaignants ont démontré que l'autonomie du baladeur passait plutôt à deux ou trois heures après une charge complète. Pour plus de renseignements au sujet du règlement, il faut visiter le site de la firme Legal Advocates.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
9 mai 2008 - 17 h 40

Il faut faire attention.
Dans le réglement,, Apple ne reconnait pas que les ipods ont des problèmes... Voici un extrait de la page 16 du réglement
(source: ahttp://www.apple.com/ca/ipod/settlement/)

"Apple a nié avec vigueur, et continu de nier, toutes et chacune des allégations qui portent sur sa responsabilité et sur sa faute, et affirme qu’elle a une défense substantielle en faits et en droit à toutes les réclamations alléguées et que de telles réclamations sont sans fondement. Néanmoins, Apple en est arrivé à la conclusion que de continuer le Litige serait un processus long et couteux, et qu’il est donc souhaitable que le Litige soit complètement et finalement résolu à la manière et suivant les termes et les conditions décrits dans l’Entente."


Envoyé par bolack
10 mai 2008 - 8 h 42
apple refute tout
Je suis peut-etre pointilleux mais en mettant la main sur une version plus détaillé sur de l'avis légal de la cour, il y est très clairement écris que Apple réfute tout problème avec ces ipods. En fait, Apple achète la paix en payant les plaignants pour arrêter les démarches juridiques. Le titre aurait du être: APPLE TRANSIGE SUR UN PROBLEME D'IPOD. Cela réflèterait plus la réalité juridique. Votre titre fait plutôt référence au désir des plaignants de voir le perdant de la cause avouer ses tords.
voyez le lien: http://images.apple.com/ca/ipod/settlement/settlement_agreement_fr.pdf


Envoyé par komodor
12 mai 2008 - 9 h 38
réaction au commentaires
Il est tout simplement normal que Apple nie publiquement le problème avec les Ipod, si il viendrait à l'avouer, on pourrait facilement les poursuivre avec la preuve de leur aveux.
Apple rembourse les propriétaire d Ipod, c'est qu'ils savent qu'ils sont en tord.


Envoyé par sebas
12 mai 2008 - 15 h 33
Quel recours?
Étant moi même un propriétaire de I pod mini que j'avais acheté en avril 2003, j'ai contacté la Micro-Boutique et Apple Store de Laval pour savoir s'ils étaient informés de ce recours collectif.
Les deux m'ont répondu qu'ils n'étaient pas au courant. Il ne me reste plus qu'à contacter Apple directement.


Envoyé par Louis





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs