Accueil
Le mercredi 7 mai 2008
 

20 h 22 - Commerce
Le Zune débarque au Canada à compter du 13 juin
Microsoft confirme l'arrivée de son baladeur numérique Zune sur le marché canadien. À compter du 13 juin, il sera possible de se procurer l'une des trois versions disponibles soit : la version 4 Go pour 140 dollars, le modèle 8 Go pour 190 dollars ou encore, le mammouth avec 80 Go au coût de 250 dollars.

Disponible depuis novembre 2006 aux États-Unis, le baladeur Zune a tranquillement pris sa place dans le marché des baladeurs, mais il demeure encore bien loin de rivaliser en terme de chiffres de vente avec la famille des iPod.

Cependant, si vous vivez dans un environnement Windows, particulièrement avec un système Windows Vista, vous verrez comme cette nouvelle génération du Zune se marie à la perfection avec le reste des produits Microsoft. Particulièrement, pour les gens qui enregistrent des émissions de télé à l'aide du Media Center.

La synchronisation des chansons, photos, balados, documents vidéo et émissions de télé se fait comme un charme. Le Zune peut même se synchroniser avec une console Xbox 360 pour y déposer de la musique et le baladeur vient avec un récepteur FM intégré.

En passant, si vous avez un « vieux » Zune, de la génération du 30 Go, je vous suggère fortement d'installer la nouvelle version du logiciel de l'appareil. Celui-ci redonne un coup de jeunesse à l'appareil et lui permet de bénéficier des mêmes avantages que les nouveaux appareils qui arrivent le mois prochain.

Commentez cette nouvelle
Commentaires
7 mai 2008 - 9 h 41
un bon produit
Je suis prêt à recevoir les oeufs des pourfendeurs de Microsoft, mais je trouve que le zune est un bon produit.

Je possède depuis un bout de temps un zune 80gb et je trouve que la qualité du son est bonne (si on utilise pas les écouteurs qui sont viennent avec), la navigation du lecteur est agréable, l'autonomie de la pile est assez longue lorsque bien utilisée/rechargée et le logiciel permettant le transfert de données est correct.

L'aspect "social network", est intéressant (échange de musique et photos par wifi avec un autre zune à proximité), mais je ne m'en sert pas puisqu'en France presque personne possède un Zune.

Bref, ayant essayé divers lecteur mp3 (ipod, sansa, creative), avec ou sans disque-dur, je suis satisfait de mon achat et franchement c'est une excellente alternative.


Envoyé par salamalec
7 mai 2008 - 12 h 24

Eh ben, je n'étais même pas au courant qu'il n'étais pas disponible au Canada.

J'espère que le délais de la sortie canadienne n'étais pas un coup de marketing pour attiser l'envie du marché. Ce produit, aussi bon soit-il, me semble affligée d'une aura d'indifférence assez extraordinaire.


Envoyé par Jean-Sébastien Dussault
7 mai 2008 - 12 h 26
FM
Je n'ai jamais compris pourquoi Apple n'inclus pas le FM dans ses produits ipod. Me semble que ce serait la moindre des choses pour des produits de cet ordre.


Envoyé par Jeremie
7 mai 2008 - 16 h 06

Dans mon cas, je ne touche pas à çà. Le seul produit microsoft qui j'ai osé acheter est un xbox 360. Je suis déjà à ma deuxième machine... L'autre a décédé 5 mois après l'achat.
Microsoft = software maker


Envoyé par bolack
7 mai 2008 - 16 h 28
Synchro sans fil
Une caractéristique que je trouve très intéressante du Zune est la synchronisation sans fil avec un ordinateur. On ne trouve pas cette fonctionnalité sur beaucoup de compétiteurs. Ça pourrait en faire un candidat sérieux lors de mon prochain achat.


Envoyé par Pat
7 mai 2008 - 17 h 36
Les oeufs
Je t'envoie un oeuf car le Zune n'est qu'un produit d'entrée de gamme de Microsoft. Je préfère la version haut de gamme de Apple qui se nomme Ipode. Va voir : Apple.com. Tu découvriras quele produit Ipode est supérieur et plus beau.


Envoyé par Michel Gastri
8 mai 2008 - 8 h 09
Produit inférieur
Le "zune" est un produit inférieur, criblé de fonctions "big brother" qui efface les chansons transférée à un autre zune après 3 écoutes. L'écran semble plus grand, mais est en une résolution inférieure.

En plus quel est le brillant qui a décidé de produire dans les choix de couleurs le BRUN?

En plus Microsoft est reconnu pour laisser tomber ses clients quand il ne réussit pas à s'imposer dans un domaine. Il le fera surement aussi avec ce produit puisque jamais Microsoft ne rattrapera le iPod.



Envoyé par Chrsitian Rioux
8 mai 2008 - 9 h 21
Zune
Sûrement que vous l'ignorez en France, mais ici au Québec, "Zoune" est un mot qui signifie "l'organe masculin".

Alors je doute que les québécois veulent avoir ça dans les mains.

Et j'ai entendu dire qu'en Hébreux, ça avait une signification sexuelle aussi, que je ne décrirai pas ici.

Bravo à Microsoft pour la recherche et un nom si bien choisi.


Envoyé par Christian
8 mai 2008 - 19 h 31
Quelle place ?
<i>[…] le baladeur Zune a tranquillement pris sa place dans le marché des baladeurs.</i>

Le MPD Research, « pegs Zune's market share in this space during the first quarter at a measly 4%.
 



Envoyé par Gilles
30 mai 2008 - 15 h 42
Microsoft Zune 8Go 2e génération // Édition Canadienne !!!

Salut.

Je suis un des chanceux de ce côté-ci de la frontière qui a reçu un Zune de Microsoft pour leur donner mes impressions. En espérant que ça va leur servir à améliorer le produit.

Ça fait deux semaines que je l'ai et vous pouvez maintenant lire mon évaluation détaillé du Zune 8Gb par ici:

http://0xcafe.wordpress.com/2008/05/30/review-microsoft-zune-8go-2e-generation-edition-canadienne/



Envoyé par 0xCAFE





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs