Accueil
Commerce 
 

7 h 20 - 3 mars 2009
Bell achète La Source
Pendant que la compagnie Circuit City ferme ses 567 magasins aux États-Unis, ici au Canada, Bell Canada fait l'acquisition de la chaîne La Source et The Source, filiale de la compagnie américaine. Ainsi, Bell augmente son réseau de distribution de plus de 750 magasins à travers le Canada. La Source, anciennement Radio Shack, dessert plus de 80 millions de consommateurs chaque année. Selon Bell, l'intégration devrait être finalisée d'ici 2010 et la bannière La Source continuera de fonctionner indépendamment sous son nom.

Commentez cette nouvelle
16 commentaires

11 h 23 - 13 février 2009
Microsoft veut avoir ses boutiques
Le fabricant Microsoft a décidé d'ouvrir sa propre chaîne de boutique. Comme Apple, Microsoft veut se rapprocher du client pour permettre aux consommateurs de vivre l'expérience Windows dans un environnement optimal et également, améliorer le processus d'achat et de magasinage.

Pour y arriver, l'entreprise vient de nommer un ancien de Wal-Mart à la tête de l'équipe qui va préparer l'ouverture des boutiques. Juste avant de se joindre à Microsoft, David Porter était chez DreamWorks Animation. Pas de détails pour le moment sur les premières boutiques, mais on peut imaginer que certaines succursales seront en activité pour le lancement de Windows 7 à la fin de l'année 2009, début 2010. Un dossier à suivre !

Commentez cette nouvelle
15 commentaires

16 h 36 - 12 février 2009
Attention aux cartes prépayées iTunes
L'Union des consommateurs du Québec veut mettre en garde les acheteurs de carte prépayée iTunes d'Apple contre certaines restrictions qu'impose la compagnie pour l'utilisation de cette carte dans ses boutiques virtuelles à partir du Canada. Des limitations qui ne sont pas clairement dévoilées aux consommateurs au moment de l'achat des cartes.

L'organisme de défense des consommateurs affirme que même si les cartes-cadeau iTunes mentionnent généralement qu'elles peuvent être utilisées pour télécharger de la musique « et beaucoup plus », pensons à l'achat de films, d'émissions télé, de jeux ou de logiciel, ça ne serait pas le cas.

Des consommateurs qui avaient acheté une carte spécifiquement pour se procurer des logiciels ou des jeux offerts par la boutique iTunes, ont découvert une fois dans la boutique virtuelle, que la carte ne leur serait d'aucune utilité pour ce genre d'achat.

Ces consommateurs ont découvert trop tard que l'entreprise ne permet pas d'acheter ces produits par le biais de cartes-cadeau au Canada. De plus, Apple refuse de rembourser ses consommateurs. Le problème selon Me Anthony Hémond de l'Union des consommateurs, « c'est qu'il n'y a pas d'indication, ni au point de vente, ni sur la carte, que certains produits de la boutique iTunes ne peuvent pas être achetés avec cette carte. Le client ne l'apprend qu'après.»

L'Union des consommateurs entend demander à Apple d'enlever cette restriction ou alors, d'en aviser adéquatement les consommateurs et d'accepter de rembourser ceux qui ne peuvent pas utiliser leur carte pour télécharger ce qu'ils désirent acheter.

Commentez cette nouvelle
7 commentaires

18 h 37 - 16 janvier 2009
Fermeture de Circuit City aux États-Unis
La chaîne américaine de magasins de produits électroniques Circuit City n'a finalement pas trouvé d'arrangements avec ses créanciers et elle confirme aujourd'hui qu'elle ferme ses 567 magasins aux États-Unis et qu'elle liquidera ses actifs aussitôt qu'elle obtiendra le feu vert de la Cour des faillites. Chez nous, Circuit City opère la chaîne La Source et The Source et pour le moment, nous ne connaissons pas l'avenir des 765 succursales canadiennes du groupe.

Le 17 décembre dernier, c'était la chaîne américaine Best Buy qui ressentait les effets du ralentissement économique chez nos voisins. 0n parlait alors d'une chute de bénéfices pour le dernier trimestre de 77 %, soit des bénéfices de 52 millions de dollars américains comparativement aux 228 millions à la même période l'an dernier. La direction de Best Buy commentait les événements en disant qu'elle passait à travers l'environnement le plus difficile pour la consommation de toute son histoire.

Commentez cette nouvelle
6 commentaires

14 h 51 - 17 décembre 2008
Ça va mal pour Best Buy aux États-Unis
Après la grande chaîne de magasins Circuit City aux États-Unis, c'est maintenant au tour de la chaîne américaine de produits électroniques Best Buy de ressentir les effets du ralentissement économique chez nos voisins. 0n parle d'une chute des bénéfices au dernier trimestre de 77 % soit des bénéfices de 52 millions de dollars américains comparativement aux 228 millions à la même période l'an dernier.

La direction de la chaîne commente les événements en disant qu'elle passe à travers l'environnement le plus difficile pour la consommation de toute son histoire. Et pour s'en sortir, Best Buy commence par proposer des indemnités de départ volontaire à ses employés. Qu'est-ce que ça veut dire pour Best Buy Canada, qui opère également la bannière Future Shop, j'ai posé la question à direction de l'entreprise et j'attends une réponse...

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

0 h 58 - 4 décembre 2008
La boutique Amazon sur iPhone
La boutique Amazon était déjà disponible en version mobile pour permettre aux consommateurs de magasiner à l'aide d'un téléphone cellulaire, mais voilà que le cybercommerçant américain annonce maintenant une version de sa boutique disponible pour les utilisateurs de iPhone et de iPod Touch. Celle-ci est disponible à partir du App Store d'Apple.

Cette version vient avec une nouveauté importante, la possibilité de faire parvenir une photo d'un produit aux services à la clientèle d'Amazon et dans un délai de 5 minutes à 24 heures, le commerçant s'engage à revenir avec une suggestion semblable disponible à la boutique en ligne.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires
371 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs