Accueil
Audio 
 

20 h 47 - 15 avril 2008
Bonification de l'offre XM chez Telus
Le fournisseur de services cellulaires Telus vient de bonifier son offre de divertissement. En collaboration avec le service de radio par satellite XM Canada, Telus propose maintenant trois forfaits qui permettent aux utilisateurs de téléphone cellulaire de sélectionner leurs chaînes XM, selon leurs intérêts.

Au coût de quinze dollars par mois, le forfait 15 permet la sélection de 50 chaînes, pour huit dollars, le forfait 8 permet la sélection de 15 chaînes satellite par mois et finalement, un forfait quotidien disponible au coût de trois dollars permet l'écoute de 50 chaînes pendant une période de 24 heures.

Dans tous les cas, le client de Telus capte le signal du service XM par l'entremise de son appareil cellulaire. À lui ensuite d'écouter la programmation radio à l'aide d'un casque pour cellulaire ou dans la voiture, avec une trousse mains libres.

Commentez cette nouvelle

2 h 06 - 25 mars 2008
Sirius obtient l'autorisation d'acheter XM radio
Le ministère de la Justice aux États-Unis vient d'accorder son accord pour permettre la fusion des deux services de radio par satellite américain. Un an après avoir annoncé sa volonté d'acquérir son concurrent, Sirius peut donc maintenant aller de l'avant et acheter son concurrent XM pour la modique somme de cinq milliards de dollars.

Le gouvernement américain accorde cette permission de fusionner aux deux entreprises malgré l'opposition des groupes de consommateurs et des gros joueurs de l'industrie de la radio. Selon l'administration américaine, il y a peu de chance que le nouveau service de radio par satellite veuille augmenter de façon importante le prix de ses services, question de demeurer concurrentiel avec les autres services audio offerts aux consommateurs.

La nouvelle entité aura maintenant un réseau nord-américain de 17 millions d'abonnés. Qu'est-ce qui se passe au Canada ? Pas de nouvelle pour le moment, les services Sirius Canada et XM Canada étant des entreprises distinctes des sociétés américaines. Mais, il y a de fortes probabilités que la même chose se produise chez nous, d'ici quelques mois, si le gouvernement canadien le veut bien.

Commentez cette nouvelle
6 commentaires

20 h 48 - 20 mars 2008
XM Canada aurait 400 000 abonnés
La période des Fêtes aura été bonne pour le service de radio par satellite XM. Alors que le diffuseur canadien annonçait en décembre dernier avoir 350 000 abonnés, voici que la direction canadienne du service de radio par satellite annonce avoir maintenant dépassé le cap des 400 000 abonnés. En comparaison, Sirius Canada confirmait en octobre avoir dépassé le demi-million d'abonnés.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

1 h 56 - 13 mars 2008
Hulu propose la télé à la carte gratuite
Le portail vidéo Hulu a terminé sa phase test et la version officielle est maintenant accessible à tous les internautes américains. Depuis mercredi, il est possible d'y voir plus de 200 séries télé, films et événements sportifs gratuitement. Les trois partenaires NBC, Fox et Universal tentent ainsi de combattre le piratage de leurs productions en ligne en présentant eux-mêmes leurs productions enrobées de publicité pour aller chercher des revenus.

Évidemment, le contenu est présenté en langue anglaise, version américaine oblige et on trouve des séries aussi récentes que The Office, Saturday Night Live, House, 30 Rock , Heroes ou 24.

Je le répète, pour le moment, le service est disponible uniquement aux internautes américains. Cependant, je mentionne au passage que mon toujours très débrouillard collègue Dominic Arpin propose sur son blogue une petite passerelle qui permet d'avoir accès au service, même de chez nous.

Commentez cette nouvelle

22 h 14 - 10 mars 2008
La webradio Espace Classique plus plus
La chaîne Espace Musique de Radio-Canada ajoute du contenu multimédia à sa webradio Espace Classique. Depuis septembre dernier, on peut écouter une vaste programmation musicale produite à partir de 4 000 titres en banque. Mais cette fois, la webradio ajoute à son offre un magazine, une sélection de concerts exclusifs et un blogue.

Le Magazine propose notamment des rencontres, des coups de coeur de personnalités connues, des leçons de musique en bande dessinée et une ligne de temps pour se repérer dans les époques musicales. Et puis, Espace Classique nous propose aussi un Blogue, où on peut lire les propos de l’animatrice Françoise Davoine et ses collaborateurs au sujet de la musique classique, des nouvelles insolites et des actualités sur des artistes classiques canadiens.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

11 h 25 - 19 février 2008
Apple propose un iPod de 1 Go à 55 dollars
Apple présente aujourd’hui un nouveau prix pour son iPod shuffle de 1 Go. À compter de maintenant, Apple propose le modèle original de 1 Go à 55 dollars et le nouveau modèle de 2 Go à 75 dollars. Ce dernier sera bientôt disponible en magasin. Chose bizarre à souligner, les mêmes appareils sont vendus respectivement au prix de 49 et 69 dollars aux États-Unis. Pourquoi cette différence de six dollars ?

Commentez cette nouvelle
9 commentaires
255 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs