Accueil
Commerce 
 

21 h 22 - 24 novembre 2009
Un homme sur quatre achète sur Internet
Selon le plus récent rapport de l’Indice du commerce électronique au Québec, publié cette semaine, un homme sur quatre achète sur Internet au Québec. En fait, les hommes ont été deux fois plus nombreux que les femmes à acheter sur Internet en octobre. Ainsi, au Québec, 25 % des hommes ont effectué des achats en ligne, comparativement à seulement 12 % des femmes.

Commentez cette nouvelle

13 h 55 - 18 novembre 2009
Un palmarès de cadeau pour adolescent
La webtélé québécoise KWAD9 vole à la rescousse des parents et adultes qui ne savent plus quoi offrir pour Noël à des adolescents et jeunes adultes de leur entourage. L'équipe de la webtélé a réalisé un sondage auprès de 1 000 adolescents et jeunes adultes de partout au Québec pour connaître leurs préférences de cadeaux de Noël 2009. C'est en quelque sorte la liste officielle de cadeaux d'ados 2009.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

1 h 04 - 23 octobre 2009
Microsoft lance une vraie boutique et une virtuelle
En marge de la sortie de Windows 7, Microsoft vient d'inaugurer sa première boutique en brique et en mortier au chic Scottsdale Fashion Square de Scottsdale en Arizona. Au même moment, il inaugure également une boutique en ligne. Cette nouvelle boutique propose aux internautes les logiciels de l'éditeur, mais également, ceux édités par d'autres entreprises. Des logiciels évidemment qui fonctionnent dans l'univers Windows. Et puis, il faut également souligner que cette nouvelle version de la boutique en ligne propose maintenant aussi des ordinateurs de Lenovo, Dell, Acer et Sony.

Commentez cette nouvelle
7 commentaires

15 h 37 - 28 septembre 2009
Deux milliards de téléchargements pour l'App Store
Le fabricant Apple confirme que son service de distribution de logiciels pour baladeur iPod Touch et téléphone cellulaire iPhone vient de franchir le cap des deux milliards de téléchargements. De même, Apple en profite pour confirmer que l'App Store propose aujourd'hui plus de 85 000 applications. Finalement, Apple confirme aussi la vente de 50 millions d'iPhone et d'iPod Touch à travers le monde, depuis la sortie des appareils.

Commentez cette nouvelle

16 h 20 - 10 septembre 2009
Apple présente ses nouveautés automnales
Maintenant que la poussière commence à retomber après la présentation de Steve Jobs hier au Centre des arts Yerba Buena Center de San Francisco, c'est le temps de revenir sur les principales annonces. Un événement bien reçu par la critique pour les nouveautés, mais également dû au retour du grand chef de l'entreprise.

iPod
D'abord, Apple rajeunit sa collection de baladeur. Le ralentissement des ventes des petits baladeurs d'Apple exigeait un renouveau et c'est maintenant chose faite. Apple réduit les prix des appareils et propose dorénavant de nouveaux modèles. Le nouvel iPod shuffle de 2 Go à 69 dollars et le 4 Go à 89 dollars illustrent bien la volonté du fabricant de relancer les ventes. On retrouve également l’iPod classique avec un nouveau format de 160 Go à 279 dollars et le nouvel iPod nano doté d'une caméra vidéo, avec un boîtier en aluminium offert en neuf couleurs brillantes, à partir de 169 dollars. Finalement, l'iPod Touch de 8 Go est maintenant disponible au coût de 219 dollars, celui de 32 Go à 329 dollars et la version 64 Go pour 429 dollars.

iTunes 9
Apple en profite pour nous présenter une nouvelle version de son logiciel iTunes. Un logiciel bonifié arrive avec une fonction de partage des fichiers numériques de divertissement. Une fois installé sur tous les ordinateurs de la maison, le nouvel iTunes 9 permet l'accès au contenu audio et vidéo des autres ordinateurs de la maison. Il facilite également le transfert des fichiers vers l'ordinateur portable. Pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPod Touch, le nouvel iTunes 9 propose aussi un outil de gestion des applications sur les appareils pour faciliter la présentation des icônes à l'écran. Le magasin iTunes Store se présente lui aussi sous un nouveau jour plus fonctionnel avec l'augmentation rapide du contenu disponible pour la vente et la location.

iPhone / iPod Touch
Les utilisateurs ont droit à une nouvelle mouture du système d'exploitation des appareils iPhone et iPod Touch. Rien de très radical comme modification, mais ici et là des corrections pour améliorer l'utilisation des appareils. L'OS 3.1, disponible gratuitement pour l'iPhone mais vendu 4,95 dollars pour le iPod Touch, permet l'organisation des applications directement à partir du logiciel iTunes sur un ordinateur, fait un meilleur pont entre la sélection Genius d'iTunes et le baladeur et permet de parcourir et de télécharger l'une des 30 000 sonneries depuis la boutique iTunes au coût de 1,29 dollar la sonnerie.

La nouvelle version permet aussi l'amélioration des performances Wi-Fi et l'utilisation du contrôle vocal du téléphone 3G S lorsque le mode Bluetooth est activé. On peut maintenant verrouiller le cellulaire iPhone par code secret à distance par MobileMe et le logiciel met en garde lors de l’accès à des sites frauduleux par le biais du fureteur Safari.

Des chiffres...
Quelques chiffres en terminant... Apple a vendu plus de 30 millions d’iPhone depuis le lancement du cellulaire, plus de 20 millions d'iPod Touch et plus de 100 millions d'iPod Nanos. Le catalogue du App Store compte aujourd'hui plus de 75,000 logiciels et la boutique iTunes compte plus de 100 millions d'utilisateurs enregistrés.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires

15 h 17 - 27 août 2009
Des ventes de 2,4 milliards de dollars pour l'App Store
Selon le réseau de publicité mobile Admob, la boutique App Store d'Apple vendrait pour plus de 200 millions de dollars américains d'applications par mois. Faites le calcul, c'est plus de 2,4 milliards de dollars en vente simplement à partir de la boutique qui dessert les iPhone et iPod Touch de la planète. En comparaison, la boutique de Google pour ses téléphones Android vendrait pour 5 millions de dollars par mois. Pas mal non plus...

Mais ces chiffres, même si énorme, ne surprennent pas, car 50 % des utilisateurs d'iPhone disent acheter des applications alors que seulement 19 % des utilisateurs d'Android disent faire de même. La bonne nouvelle pour Google et les téléphones qui utilisent son système d'exploitation Android, c'est l'arrivée du fabricant Motorola qui va présenter ses premiers cellulaires Android le 10 septembre prochain.

Commentez cette nouvelle
371 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs