Accueil
Audio 
 

12 h 08 - 30 juillet 2009
Une édition estivale du carnet Techno en balado
Avis aux intéressés, je viens de mettre en ligne une nouvelle édition de la balado du Carnet Techno. Une parenthèse sonore qui me permet de revenir sur l'actualité des derniers jours dont : l'entente entre Microsoft et Yahoo qui vont collaborer à vos recherches, le nouveau réseau sans fil 3,5 G pour Rogers, Ubisoft qui est frappé par la crise économique, le futur de MySpace qui passe par le jeu en ligne et bien d'autres sujets.

D'ici la fin de la journée, vous devriez retrouver cette édition par les moyens habituels, que ce soit par iTunes, par votre abonnement à la balado ou par un site de podcast, mais en attendant, je propose la « primeur » aux lecteurs du carnet. Vous pouvez télécharger le podcast directement en cliquant ici...

Commentez cette nouvelle

18 h 34 - 27 mars 2009
Un internaute sur 10 écoute de la balado
L'ambassadeur du podcast au Québec vient de publier un billet intéressant sur l'état de la baladodiffusion. Alors que les modes passent à une vitesse folle sur le Net, la balado aurait toujours la cote. Sylvain Grandmaison cite la plus récente étude de la firme eMarketer qui révèle que 11 % des internautes écoutent des podcasts en 2009. Selon une projection de eMarketer, en 2013 on devrait passer à 17 % de la population en ligne.

En comparaison au Québec, si ma mémoire est bonne, on parle aujourd'hui de 7 % des internautes adultes qui consomment de la balado. Pour revenir à l'enquête citée par Sylvain Grandmaison, les annonceurs aimeront savoir qu'un consommateur sur deux qui achetent en ligne dit écouter des balados. Finalement, plus de 40 % des gens qui en écoutent des balados ont un revenu de plus de 50 000 dollars par an.

Commentez cette nouvelle
3 commentaires

23 h 35 - 12 mars 2009
Sirius XM bientôt sur iPhone et iPod Touch
Avec la chute des ventes dans l'industrie de l'automobile, le service de radio par satellite Sirius XM doit trouver de nouvelles sources de distribution pour son service. Dans ce contexte, le diffuseur vient de confirmer qu'il prépare son arrivée dans l'univers d'Apple. Sirius prépare un logiciel qui sera disponible par le biais du service AppStore d'Apple pour les utilisateurs de cellulaire iPhone et du baladeur iPod Touch aux États-Unis.

Le logiciel « passerelle » permettra de syntoniser le service de radio par satellite par le biais d'Internet. Un bémol cependant, pour accéder à la programmation de Sirius XM, les consommateurs devront s'abonner au service et payer 13 dollars par mois. Est-ce que Sirius arrivera à séduire quelques-uns des 7 millions d'utilisateurs américains du iPhone ? Aux dernières nouvelles, Sirius compte 19 millions d'abonnés chez nos voisins, une augmentation de 10 % comparativement à l'an dernier.

Commentez cette nouvelle
3 commentaires

16 h 19 - 11 mars 2009
Une nouvelle webradio pour amateur de jazz
Après la webradio Espace Classique, Radio-Canada.ca récidive avec le lancement d'une nouvelle chaîne musicale exclusive à Internet. La nouvelle webradio Espace Jazz propose une programmation musicale continue et répartie en six ambiances couvrant les époques stylistiques propres à l’histoire du jazz.

Ce qui va du jazz « classique » au jazz « expérimental », en passant par le jazz « moderne ». De plus, Espace Jazz propose un carnet Web signé par l'amateur de jazz Stanley Péan et comme avec Espace Classique, Espace Jazz offre des entrevues, des portraits et des critiques de disques à écouter et réécouter.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

14 h 31 - 11 mars 2009
Apple présente son nouveau iPod Shuffle
Le fabricant Apple présente aujourd'hui une nouvelle version de son iPod Shuffle, une troisième version depuis son apparition en janvier 2005. Le baladeur arrive dans un plus petit format et surtout, avec deux fois la capacité de stockage de la version présentement disponible sur le marché. Le nouveau baladeur de 4 Go permet dorénavant d'engranger plus de 1000 chansons.

Autre nouveauté importante, le nouveau baladeur se contrôle maintenant à partir du fil des écouteurs et non plus à partir de l'appareil lui-même. Finalement, l'appareil est doté d'une fonction baptisée VoiceOver qui nomme le titre des chansons à l'utilisateur. Une fonction utile puisque l’iPod Shuffle n'a pas d'écran, contrairement aux autres baladeurs de la famille. Le VoiceOver peut également indiquer le niveau des piles.

Mais pour utiliser la fonction vocale du baladeur, il faut d'abord ajouter un petit module au logiciel iTunes sur son ordinateur. Apple confirme également que les iPod Shuffle de 1 Go et de 2 Go seront encore disponibles sur le marché. Pour la petite histoire, depuis la sortie du tout premier iPod en 2001, Apple a vendu plus de 200 millions d'appareils dans le monde.

Commentez cette nouvelle

15 h 07 - 30 janvier 2009
Nouvelle livraison du Carnet techno audio
Avis aux intéressés, la nouvelle édition du Carnet techno audio est maintenant disponible en baladodiffusion. Au sommaire : Gmail qui devient disponible hors ligne, des recherches qui donnent des points Air Miles, la RIAA qui trouve des alliés chez les opérateurs Internet, l'Union des consommateurs conteste les SMS à valeur ajoutée devant le CRTC, la situation du vol d’identité au Québec et un portrait des travailleurs issus de la génération Internet par le journaliste Jacques Beauchamp.

Commentez cette nouvelle
255 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs