Accueil
Commerce 
 

16 h 00 - 22 février 2010
Publicité pour enfants sur Internet
La Facture propose une émission spéciale sur la publicité pour enfants qui fait son retour en force grâce à Internet. L’animateur Pierre Craig et le réalisateur Jacques Taschereau démontrent le retour du marketing axé sur les enfants par le biais notamment des jeux en ligne. Des jeux qui attirent les enfants d’abord dans un espace gratuit puis leurs rappellent les avantages des abonnements payants.

De plus, ces jeux en ligne représentent une mine d’informations pour les entreprises qui les possèdent. Selon des experts en marketing et publicité rencontrés par l'équipe de la Facture, ces jeux en ligne et la communauté des joueurs constitueraient un laboratoire vivant sur le Web qui servirait aux entreprises à créer et à tester de nouveaux produits. L'émission La Facture sera diffusée mardi soir à 19 h 30.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

18 h 56 - 25 janvier 2010
La période des fêtes a été bonne pour Apple
À l'aube de sa grande messe de mercredi, le fabricant vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice 2010. Dans ce rapport d'étape qui présente les meilleurs résultats de l'histoire d'Apple, je laisse les détails financiers à mes collègues de l'économie, on apprend que l'entreprise a vendu 3,36 millions d'ordinateurs Macintosh pendant ce trimestre, une augmentation de 33 % comparativement au même trimestre de l'exercice précédent.

La période des fêtes a été bonne également pour les iPhone car Apple a vendu 8,7 millions appareils pendant cette période, soit une augmentation de 100 % par rapport à la même période l'an dernier. Seule ombre au tableau, les ventes de baladeurs, Apple a vendu 21 millions d’iPod durant le trimestre, ce qui représente une diminution de 8 % comparativement au même point de l'exercice précédent.

Commentez cette nouvelle

13 h 40 - 7 janvier 2010
Le CES pour les auditeurs de Christiane Charette
Las Vegas - Pour les auditeurs de Christiane Charette, voici les infos complémentaires pour retrouver plus facilement les entreprises dont je parlais aujourd'hui à l'émission. D'abord, pour ce qui est du fabricant de lunettes, passez voir Gunnar. Pour ce qui est du fabricant d'écouteurs, passez voir Yurbuds et finalement, pour voir de plus près le chargeur vert, visiter le site de Yogen.
Commentez cette nouvelle
1 commentaires

12 h 27 - 17 décembre 2009
Un Québécois sur 5 achète en ligne
La plus récente livraison de l’Indice du commerce électronique au Québec affirme qu'un adulte québécois sur cinq a effectué des achats en ligne en novembre dernier pour un total de 233 millions de dollars. On parle d'une augmentation importante dans l'achat en ligne puisque comparativement à l'an dernier, on semble percevoir une croissance de 66 %.

L'an dernier, on parlait de 12 % des adultes qui avaient acheté en ligne en novembre et maintenant, l'indice parle de 20 % pour novembre 2009. Pour ce qui est de la valeur des achats, l'indice parle d'une augmentation de 35 %, soit 61 millions de dollars dépensés en plus cette année, comparativement à novembre 2008.

Commentez cette nouvelle

14 h 53 - 14 décembre 2009
Mes cadeaux technos pour Noël 2009
Noël approche, et je suis certain qu’il vous reste encore quelques cadeaux à vous procurer pour des gens de votre entourage. Je vous propose donc aujourd’hui ma sélection annuelle de cadeaux technos qui pourrait sûrement faire plaisir à quelqu’un de votre entourage. Tous ces articles sont vendus dans les grands magasins de produits électroniques. Et j’ajoute qu’ils peuvent également être achetés sur Internet à un meilleur prix que dans les grandes surfaces et avec une livraison garantie avant Noël.

Ira de Myine
Pour l’amateur de musique ou de radio du monde, le récepteur radio internet WiFi pour chaîne stéréo est un cadeau judicieux. Pas besoin d’ordinateur, vous branchez directement l’appareil à l’entrée auxiliaire d’une chaîne HiFi, et l’Ira se branche automatiquement au réseau sans fil de la maison. L’appareil, qui est muni d’un écran, est préprogrammé pour accéder à plus de 11 000 stations gratuites, et Myine ajoute constamment de nouvelles chaînes. L’appareil est vendu avec une télécommande et les câbles pour le branchement à la chaîne stéréo. (150 $)

BlueAnt cellulaire mains libres S1
Depuis plusieurs années, le fabricant australien BlueAnt mène la parade dans le domaine des trousses de téléphonie cellulaire mains libres, et la plus récente version de son appareil pour pare-soleil ne fait que perpétuer la tradition d’excellence. Le Bluetooth Sun Visor S1 se connecte facilement au téléphone cellulaire muni de la technologie Bluetooth et ne nécessite aucune installation. Vous l’accrochez au pare-soleil et il est prêt. Cette dernière version est particulièrement efficace pour la suppression du bruit, du vent et de l’écho. En ce qui a trait à l’autonomie, l’appareil fonctionne pendant plus de 15 heures de conversation et 800 heures en mode veille. (120 $)

Changeur Solio
Récemment, lors d’un voyage, j’ai mis à l’essai le changeur universel solaire et USB Solio. L’appareil se charge soit à l’énergie solaire, soit en le branchant à un port USB pour emmagasiner l’énergie et l’utiliser plus tard. Lorsqu’on l’utilise pour emmagasiner l’énergie solaire, on peut déployer ses trois ailerons et même le fixer à la fenêtre pour capter la source plus directement. Même par temps nuageux, le Solio arrive à emmagasiner de l’énergie. Le Solio propose une fiche de branchement avec la plupart des appareils électroniques, y compris l’iPhone 3G. (70 $)

Flip Video Mino HD
Pour ceux qui cherchent une petite caméra vidéo à mettre en poche et à sortir pour immortaliser un moment du quotidien, mon choix va à la Flip Video Mino HD qui permet un enregistrement dans un format parfait à regarder avec un téléviseur HD, un téléviseur traditionnel ou un ordinateur. L’appareil a une autonomie de deux heures et permet l’enregistrement d’une heure de vidéo en qualité HD à une résolution haute définition 720p. Autre atout, l’appareil contient à même sa mémoire son logiciel de gestion et d’édition de vidéo et peut donc être utilisé sur n’importe quel ordinateur muni d’un port USB pour y brancher la caméra vidéo. (230 $)

TomTom XL 340 S
Toujours une référence dans le domaine du GPS, le modèle XL 340 S de TomTom propose un écran large, des cartes de toute l’Amérique du Nord et sept millions de points d’intérêt. En plus de sa fonction de synthèse vocale pour le guidage, l’appareil offre le guidage des voies évolué qui utilise des images photo réalistes qui offrent à l’écran une vue claire et détaillée des sorties et des routes à voies multiples. La fonction «Aidez-moi» permet également de trouver rapidement les services d’urgence les plus près. (270 $)

Antidote HD
Le cadeau parfait pour le rédacteur qui vous tient le plus à coeur. Cette nouvelle édition de la trousse linguistique propose un correcteur de nouvelle génération qui intègre maintenant douze grands dictionnaires et onze guides linguistiques. En fait, si l’on compare la nouvelle trousse Antidote HD à la précédente, on trouve 120 nouveautés pour améliorer l’outil et faciliter son utilisation dans le quotidien. (129 $)

Webcam Eyeball de Blue
Pour le super communicateur de votre entourage, la Webcam Eyeball de Blue devient un très bon choix. Parfaite pour une installation permanente ou pour ajouter au portable en déplacement. L’Eyeball est un excellent microphone, doublé d’une excellente caméra vidéo HD qui se cache à l’intérieur du boîtier du microphone. (100 $)

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

12 h 06 - 26 novembre 2009
Test de paiement par cellulaire au pays
La société de crédit MasterCard Canada annonce, en collaboration avec BMO Banque de Montréal et Research in Motion, que les utilisateurs de téléphones BlackBerry pourront bientôt effectuer des paiements à l'aide de leur appareil grâce à sa technologie de paiement « sans contact » Tapez Partez. Pour le moment, MasterCard Canada commence une période de test de 4 mois, ensuite si tout va bien, le servir sera offert à d'autres appareils, comme l'iPhone par exemple.

Durant la période des tests, les participants utiliseront des appareils BlackBerry munis d'une étiquette PayPass, un dispositif auto-adhésif, pour faire des achats sécurisés chez n’importe lequel des 8 500 commerçants du Canada qui acceptent les cartes PayPass. Cette étiquette amovible contient la même puce et la même antenne que l'on trouve dans la carte ordinaire PayPass.

Lors d'une transaction, un courriel de confirmation de transaction, contenant les détails de l’achat, comme le nom du commerçant, le montant et la date de la transaction, sera envoyé à l'utilisateur de l'appareil, sur l'appareil lui-même.

Commentez cette nouvelle
7 commentaires
371 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs