Accueil
Technologie 
 

22 h 04 - 26 juillet 2004
Une veste pour les branchés
Vous connaissez la veste Scott e-Vest et bien maintenant voici la mp3blue de Rosner. Après avoir créé en janvier dernier un manteau pour les amateurs de planche à neige qui aiment écouter de la musique en descente, voilà que le designer récidive avec un veston électronique qui diffuse de la musique et permet l'opération d'un téléphone cellulaire à même le vêtement.

Baptisée mp3blue, cette veste est équipée de la technologie Bluetooth et d'un lecteur MP3 contrôlé par un clavier tissé sur une manche. Au prix de 970 dollars, cette veste aura une autonomie de huit heures et offre son propre casque qui sert autant pour la musique que pour prendre les appels. En vente sur Internet à compter de la semaine prochaine.
Commentez cette nouvelle

12 h 35 - 23 juillet 2004
La technologie Spot est disponible au Québec.
Il est maintenant possible d'utiliser une montre SPOT au Québec et ailleurs au Canada. La technologie Smart Personal Objects Technology (SPOT) de Microsoft est désormais disponible à Montréal et à Québec. Au début de l'année, lors du lancement du service sur le continent, seule la ville de Toronto avait le service. Mais depuis quelques semaines, la technologie d'info en continu de Microsoft est également disponible dans les régions d'Ottawa, Toronto, London, Hamilton, Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria.

Bien que les montres soient encore difficiles à trouver sur le marché local, il est toujours possible d'acheter une montre SPOT de Fossil, Suunto et Abacus sur Internet, notamment chez Amazon. Et selon mes sources, des fabricants européens devraient bientôt se joindre au groupe.

Pour ce qui est des infos, la montre permet de recevoir divers services de nouvelles, dont celui des agences Reuters, AP et MSNBC. Côté canadien, la CBC est également partenaire du service. Ainsi, on peut avoir accès à l'actualité, aux nouvelles du sport, la météo, la cotes de la bourse, l'horoscope et même à son agenda Outlook à partir de son poignet. Évidemment, la montre donne aussi l'heure et toujours la bonne, car elle se synchronise automatiquement et s'ajuste lors de déplacement dans les zones desservies par la technologie SPOT en Amérique du Nord.

Malheureusement, pour le moment, aucun service n'est offert en français. Mais si la langue de Shakespeare n'est pas une barrière pour vous, je vous recommande le gadget et particulièrement, si vous êtes un accro de l'info. Je le suis moi-même et j'avoue être bien heureux de recevoir toute cette info au poignet. Le seul hic, c'est le prix de la montre qui coûte tout de même 199 $ et le prix de l'abonnement au service MSN Direct, soit 15 $ par mois ou un tarif annuel de 99 $. Mais pour un accro de l'info, ça na pas de prix !
Commentez cette nouvelle

10 h 22 - 28 juin 2004
GPS et Galileo vont coopérer
Les États-Unis et l'Union européenne ont signé samedi un accord final de coopération entre leur système de navigation par satellite respectif, GPS et Galileo. Une entente qui permet de doubler la capacité de positionnement par satellite.

Les Européens ont accepté de déplacer la fréquence sur laquelle opérera le service Galileo, pour qu'elle ne se superpose pas avec la fréquence du GPS américain. Les Américains ont de leur côté renoncé à imposer un droit de veto en cas d'évolution ultérieure du signal Galileo.
Commentez cette nouvelle
3 commentaires

11 h 22 - 25 juin 2004
Une étudiante de McGill conseille Microsoft
Le Journal de Montréal présente ce matin une étudiante de l’Université McGill, Tina Lee, qui figure au nombre des 15 étudiants en provenance de 14 pays réunis cette semaine au siège social de Microsoft à Redmond pour donner leur avis sur la prochaine génération de technologies pour les travailleurs. Voici un lien vers l'article de Jean-François Codère.
Commentez cette nouvelle

11 h 25 - 21 juin 2004
Skype pour Linux
Le service de téléphonie IP gratuit Skype lance aujourd'hui une version Linux de son logiciel. Avec plus de 14 333 820 téléchargements pour sa version Windows et Pocket PC, l'arrivée d'une version Linux viendra confirmer l'avance de Skype dans ce domaine.
Commentez cette nouvelle
4 commentaires

16 h 10 - 8 juin 2004
Sony ne serait pas l'inventeur du walkman
Mon collègue Jérôme Colombain de France Info fait écho à la légende qui entoure la création du baladeur. L'histoire veut qu'en 1979, le fondateur du groupe Sony, Akio Morita, ait demandé à ses ingénieurs de développer un appareil pour lui permettre d'écouter sa musique n'importe où.

Seulement, voilà… selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, deux ans plus tôt, un allemand au nom d'Andreas Pavel aurait inventé un appareil baptisé Stereobelt, la « ceinture stéréo », pour écouter de la musique en se promenant dans la rue.

Aujourd'hui, après des années de procès et de négociations l'homme vient d'obtenir gain de cause auprès de Sony et le fabricant a accepté de lui verser un dédommagement de plusieurs millions de dollars. Ce qui revient à reconnaître qu'Andreas Pavel, aujourd'hui âgé de 59 ans, est bien l'inventeur du légendaire walkman.
Commentez cette nouvelle
2 commentaires
216 articles trouvés  [ 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs