Accueil
Audio 
 

21 h 50 - 22 novembre 2006
Sirius Canada franchit le cap des 200 000 abonnés
Le service de radio par satellite Sirius vient de franchir le cap des 200 000 abonnés payants au Canada. Une nouvelle qui tombe bien alors que la radio par satellite célèbre sa première année d'existence au pays. La dernière fois que Sirius Canada a dévoilé le nombre d'abonnés, c'était en mai dernier alors que l'entreprise passait le cap des 100 000 abonnés.

En comparaison, le concurrent XM Canada avait 91 200 abonnés payants à la fin du mois d'août dernier. Selon la maison de recherche NPD Group, Sirius Canada dominerait le marché de la radio par satellite au pays avec plus de 70 % des ventes de récepteur au pays.

Sirius Canada en a profité aujourd'hui pour annoncer que le nouveau baladeur satellite Stiletto 100 était dorénavant disponible chez nous. L'appareil est intéressant, car en plus de pouvoir écouter les stations du réseau Sirius, on peut y capter des radios Internet et y stocker plus de 100 heures de programmation radiophonique. Autre nouvelle, dès l'an prochain, 150 modèles de véhicule au Canada offriront l'option d'un récepteur satellite. On parle ici de voiture Ford, Lincoln, Mercury, Land Rover, Volvo, Jaguar, Aston Martin, BMW, MINI, Chrysler, Dodge, Jeep et Subaru.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

15 h 09 - 21 novembre 2006
Le Père Noël en baladodiffusion
Après son traditionnel défilé de Noël, voilà que le Père Noël trouve le temps pour enregistrer sa première baladodiffusion. C'est Poste Canada qui sera l'hébergeur officiel de ce premier fichier sonore à provenir de l'atelier de jouet du Père Noël. Le fichier sera disponible à compter du 1er décembre.

Entretemps, parlant du Père Noël, comme par le passé, il est possible de communiquer avec celui-ci par courriel en passant par la section spéciale Coin du Père Noël du site de Poste Canada. Reste à voir maintenant si le Père Noël va faire une session de clavardage ou de vidéoconférence cette année entre deux visites à son atelier.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

22 h 15 - 15 novembre 2006
Départ difficile pour le Zune
S'il faut se fier à une dépêche de l'AFP, la première journée du baladeur numérique de Microsoft a été plutôt difficile. L'agence de presse raconte avoir vérifié auprès de quelques points de vente importants et mardi, peu ou pas de gens semblaient avoir été intéressé par l'appareil. Par exemple, au Virgin Megastore de San Francisco, pas un seul Zune n'aurait été vendu, même chez CompUSA.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires

23 h 21 - 14 novembre 2006
Lancement du baladeur Zune aux États-Unis
Microsoft vient de lancer son nouveau baladeur Zune dans plus de 30 000 points de ventes aux États-Unis en plus d'inaugurer son service de musique en ligne pour compléter l'offre musicale. Pour ce qui est du service en ligne, le Zune Marketplace, on y trouve actuellement plus de 2 millions de titres musicaux et plus de 1 000 heures de contenus vidéo. En comparaison, le iTunes Music Store d'Apple propose plus de 3,5 millions de titres musicaux, une centaine de films et d'émissions de télévision, 5 000 vidéoclips et 65 000 baladodiffusions.

Pour ce qui est du baladeur, celui-ci est équipé d'un disque dur de 30 Go, exactement comme un des modèles de l’iPod et permet de regarder de la vidéo sur un écran de 7,6 cm de diagonale, c'est 1,3 cm de plus que l’iPod vidéo. Enfin, le Zune permet l'écoute de la radio et d'échanger des fichiers de façon temporaire, ce que l’iPod ne permet pas encore.

Commentez cette nouvelle

23 h 05 - 13 novembre 2006
Lancement du Zune demain aux États-Unis
Même si officiellement le nouveau baladeur numérique de Microsoft sort uniquement demain, il est déjà possible d'acheter aujourd'hui un Zune dans certains commerces américains. Il y a notamment la chaîne Best Buy qui a cédé devant la demande de ses clients. En passant, pour les plus curieux, le nouveau logiciel pour accéder au service Zune MarketPlace de Microsoft est déjà disponible en ligne.

Cependant, je vous rappelle que le Zune et le service Zune MarketPlace sont uniquement destinés au marché américain pour le moment.

Commentez cette nouvelle

22 h 26 - 7 novembre 2006
Radio-France et Radio-Canada lancent des webradios
Deux nouvelles webradios viennent de voir le jour aujourd'hui. D'abord en France, Radio-France vient de mettre en ligne une webradio qui va suivre la campagne présidentielle pour permettre aux internautes de rentrer dans les grands dossiers de la campagne. Plus près de chez nous, Radio-Canada International vient de lancer la webradio RCI Viva. Une radio exclusive au Web qui cherche à informer à la fois ceux qui veulent immigrer au Canada et ceux qui viennent d’arriver.
Commentez cette nouvelle
255 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs