Accueil
Commerce 
 

13 h 49 - 5 mai 2008
La banque RBC utilise une carotte techno
La banque RBC propose depuis le début du mois et jusqu'au 12 septembre, un programme qui permet l'acquisition d'un petit ordinateur portable de marque Eee PC d'Asus à tous les nouveaux clients de l'institution bancaire qui ouvrent un compte Signature RBC ou RBC VIP et qui peuvent se qualifier à cinq exigences.

Dans les deux cas, les cinq critères d'admissibilité sont : le transfert de solde d'un compte actuel au nouveau de RBC, programmer des paiements préautorisés, transférer un dépôt automatique de paie ou de pension, sélectionner l'option de relevé sans papier et finalement, payer au moins une facture par le biais du service Internet de RBC.

Une fois toutes ces étapes complétées, RBC propose enfin aux consommateurs d'acquérir un ordinateur. Un ordinateur qui vaut la rondelette somme de 300 ou 500 dollars, selon le système d'exploitation, respectivement Linux ou Windows. Attention, comme à l'habitude, l'institution se réserve le droit de mettre fin à la promotion, de la modifier ou de la prolonger à sa discrétion, à tout moment et sans préavis.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

3 h 48 - 2 mai 2008
Une nouvelle longueur d'avance pour iTunes
Le 1er mai 2008 passera peut-être à l'histoire comme le premier jour du début de la fin du DVD aux États-Unis. C'est que, Apple a confirmé jeudi que dorénavant, les films des studios hollywoodiens allaient être disponible pour téléchargement à partir de son site iTunes le même jour que la sortie du DVD en magasin.

Ce sera le cas pour les pour les films des studios 20th Century Fox, First Look Studios, Image Entertainment, Lionsgate, Paramount Pictures, Sony Pictures, Universal Studios, Walt Disney Studios et Warner Bros. Le film sera disponible au coût de 14,99 $ ou 4 dollars en location.

Commentez cette nouvelle
10 commentaires

19 h 43 - 30 avril 2008
Sony prépare des prix canadiens
Les utilisateurs de la boutique PlayStation Store en ligne vont être heureux d'apprendre qu'à compter du 1er mai, les prix seront ajustés pour les internautes canadiens qui vont y télécharger du contenu pour leur console. La direction de Sony Computer Entertainment America explique cette décision par la force du dollar canadien et la capacité de la boutique de localiser le coût des produits selon la provenance des acheteurs.

Commentez cette nouvelle

17 h 45 - 22 avril 2008
Le dossier photo numérique de Protégez-Vous
La nouvelle édition du magazine Protégez-Vous présente un dossier sur la photo numérique. Dans son édition qui sera en kiosque le samedi 26 avril, Protégez-Vous propose l'évaluation de 29 appareils photo numériques. On y trouve également l'évaluation de 21 laboratoires de photo situés dans les épiceries, les pharmacies, les magasins à grande surface et quelques boutiques spécialisées. Finalement, l'équipe du magazine en profite pour ajouter de précieux conseils pour l’achat d’un cadre numérique.

Pour ce qui est de la conclusion de l'enquête sur les appareils photo numériques : aucun des modèles ne rivalise avec un appareil professionnel, mais la grande majorité d’entre eux prennent de bonnes photos. Toutes catégories confondues, les appareils photo numériques de Canon et Panasonic ont fourni les meilleures performances. La rédaction a également trouvé de bons modèles à moins de 200 dollars.

Côté évaluation de service de laboratoire, Protégez-Vous confirme que même à moins de 20 cents la photo, il est possible d’obtenir des impressions de qualité chez plusieurs marchands. Observation importante, selon le magazine, les stations libre-service coûtent généralement plus cher que les autres points de service, et la qualité du résultat est moindre.

Commentez cette nouvelle
12 commentaires

17 h 37 - 22 avril 2008
Indice du commerce électronique au Québec
Selon le nouveau rapport du CEFRIO intitulé Indice du commerce électronique au Québec, en février dernier, près de 900 000 adultes québécois ont acheté pour plus de 268 millions de dollars de produits et services sur Internet, une moyenne de 308 dollars par consommateur. Cette étude réalisée en collaboration avec l'agence Internet VDL2 et la firme de recherches et sondages SOM permet pour la première fois de connaître précisément le type d'achats que les adultes québécois effectuent sur Internet.

Sur une moyenne faite à partir d'une période d'observation de quatre mois, l'étude révèle que les vêtements, bijoux et accessoires (13 %) arrivent au premier rang des produits que les Québécois se procurent le plus souvent sur Internet. Viennent ensuite les livres, revues et journaux en ligne (12 %), les appareils électroniques grand public (12 %), la musique (10 %), le matériel informatique (9,4 %) et les produits de voyage (8,5 %).

Selon l'Indice du commerce électronique du Québec, ces achats se font autant sur des sites marchands que sur des portails favorisant les transactions électroniques entre consommateurs comme eBay.

Commentez cette nouvelle

9 h 14 - 10 avril 2008
Le programme Air Miles fait du millage chez iTunes
Les membres du programme de récompense Air Miles peuvent dorénavant échanger leurs milles de récompense contre des cartes-cadeaux iTunes. En échange de 90, 165 et 400 milles Air Miles, on obtient respectivement des cartes-cadeaux iTunes d'une valeur de 10 $, 20 $ et 50 $. De son côté, le programme de récompense Aéroplan propose depuis août 2007 son propre service de musique en ligne baptisé Zone musique Aéroplan.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires
371 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs