Accueil
Commerce 
 

22 h 08 - 21 mai 2008
Combien de millions pour America.com ?
C'est demain que vont commencer les enchères pour le nom de domaine America.com. Et si la tendance se maintient, on devrait encore voir une transaction de plusieurs millions de dollars. Vous vous souviendrez peut-être du nom de domaine Business.com qui a changé de propriétaire en juillet dernier pour la rondelette somme de 345 millions de dollars ou plus près de nous, en avril dernier, le nom de domaine pizza.com a changé de main moyennant 2,6 millions de dollars.

C'est la société suisse Internet Media Consultants qui va assurer les opérations à partir du site GreatDomains.com. Pour la petite histoire, j'ai retracé dans les archives du carnet des transactions plutôt rentables pour les vendeurs de noms de domaine, voyez par vous-même :

Sex.com pour 14 millions, Fund.com pour 10 millions, Porn.com pour 9,5 millions, Diamond.com pour 7,5 millions, Beer.com pour 7 millions, Casino.com pour 5,5 millions, Vodka.com pour 3 millions, Computer.com pour 2,1 millions, DataRecovery.com pour 1,6 millions et finalement 1,2 million pour Vista.com.

Rassurez-vous, certains font également des sous avec des noms de domaine en français. A titre d'exemple : Masculin.com pour 201,792 dollars, Comparer.fr pour 44,968 dollars ou encore Celibataire.com pour $39,339 le mois dernier.

L'enchère pour America.com durera une semaine, pour se terminer le 29 mai prochain. Certains estiment que le nom de domaine pourrait aller chercher entre 3 et 7 millions de dollars.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

21 h 33 - 15 mai 2008
Un achat sur trois est fait à l'extérieur du Québec
Selon l'Indice du commerce électronique au Québec, 36 % des achats effectués en ligne par les Québécois étaient réalisés sur des sites Web situés à l’extérieur du Canada. C'est donc dire que seulement pour le mois dernier, 87 millions des 245 millions de dollars dépensés par les Québécois sur Internet, ont été dans les caisses de marchands étrangers.

L’Indice du commerce électronique du Québec, une initiative du CEFRIO, de l’agence Internet VDL2 et de la firme SOM recherches et sondages, sert à mesurer la proportion de Québécois qui réalisent des achats sur Internet, le type d’achats et les montants qu’ils y consacrent chaque mois.

Commentez cette nouvelle
2 commentaires

15 h 04 - 13 mai 2008
Une nouvelle approche tarifaire pour iTunes
Depuis des mois, les grands producteurs américains demandent à Apple d'être plus flexible dans sa tarification lorsque vient le temps de vendre leurs films ou leurs téléséries sur iTunes. Aujourd'hui, à la grande surprise de tous, la boutique iTunes met en vente de nouvelles productions de la chaîne HBO à des prix encore jamais vus à la boutique d'Apple.

Généralement vendu au prix de 1,99 dollar l'épisode ou le film, iTunes propose maintenant les épisodes de Rome et des Sopranos à 2,99 dollars. Donc, pas nécessairement une bonne nouvelle pour les consommateurs à première vue, mais si cette nouvelle approche peut inciter de nouveaux producteurs à y laisser leurs oeuvres, les consommateurs y gagneront peut-être dans le choix, à défaut du prix.

Comme à l'habitude, je dois préciser que toute cette offre est exclusive au marché américain, car iTunes n'a pas encore négocié les droits de distributions pour le marché canadien.

Commentez cette nouvelle
3 commentaires

16 h 23 - 9 mai 2008
Apple reconnaît un problème avec ses baladeurs
Si vous possédez un baladeur iPod acheté avant le 24 juin 2004, et que vous demeurez au Québec ou en Ontario, sachez que vous pourriez recevoir une indemnisation de 45 dollars du fabricant Apple. L'entreprise californienne a décidé de régler la note suite à deux recours collectifs déposés respectivement au Québec et en Ontario.

Les deux plaignants accusaient le fabricant de mentir au sujet de l'autonomie des piles du baladeur. Chez Apple on annonçait que les appareils avec une autonomie de huit à dix heures. Mais dans les faits, la deuxième année de vie, les plaignants ont démontré que l'autonomie du baladeur passait plutôt à deux ou trois heures après une charge complète. Pour plus de renseignements au sujet du règlement, il faut visiter le site de la firme Legal Advocates.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires

21 h 02 - 8 mai 2008
Deux millions de Québécois utilisent le service AccèsD
Pas surprenant alors de recevoir autant de pourriels de la part de voleur qui sont à la recherche de membres des caisses Desjardins qui voudraient mordre à leur hameçon. Je viens de recevoir un communiqué de presse du Mouvement des caisses Desjardins qui dit que l'institution financière a franchit le cap des 2 millions d’utilisateurs pour ses services Internet et téléphoniques AccèsD.

Selon l'institution financière, près d’un Québécois sur 3 utilise maintenant les services Internet et téléphoniques AccèsD de Desjardins pour effectuer leurs transactions. Seulement en 2007, Desjardins calcule 672 millions de transactions qui ont été effectuées en ligne par ses membres. On parle d'une hausse de 14 % comparativement à l’année précédente.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

20 h 22 - 7 mai 2008
Le Zune débarque au Canada à compter du 13 juin
Microsoft confirme l'arrivée de son baladeur numérique Zune sur le marché canadien. À compter du 13 juin, il sera possible de se procurer l'une des trois versions disponibles soit : la version 4 Go pour 140 dollars, le modèle 8 Go pour 190 dollars ou encore, le mammouth avec 80 Go au coût de 250 dollars.

Disponible depuis novembre 2006 aux États-Unis, le baladeur Zune a tranquillement pris sa place dans le marché des baladeurs, mais il demeure encore bien loin de rivaliser en terme de chiffres de vente avec la famille des iPod.

Cependant, si vous vivez dans un environnement Windows, particulièrement avec un système Windows Vista, vous verrez comme cette nouvelle génération du Zune se marie à la perfection avec le reste des produits Microsoft. Particulièrement, pour les gens qui enregistrent des émissions de télé à l'aide du Media Center.

La synchronisation des chansons, photos, balados, documents vidéo et émissions de télé se fait comme un charme. Le Zune peut même se synchroniser avec une console Xbox 360 pour y déposer de la musique et le baladeur vient avec un récepteur FM intégré.

En passant, si vous avez un « vieux » Zune, de la génération du 30 Go, je vous suggère fortement d'installer la nouvelle version du logiciel de l'appareil. Celui-ci redonne un coup de jeunesse à l'appareil et lui permet de bénéficier des mêmes avantages que les nouveaux appareils qui arrivent le mois prochain.

Commentez cette nouvelle
10 commentaires
371 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs