Accueil
Recherche 
 

11 h 34 - 12 mai 2010
Google propose d'entendre la traduction
Après la traduction de mot et de texte grâce à ses divers outils linguistiques, Google offre maintenant la prononciation de la traduction. Il y a quelques mois, Google avait introduit cette nouvelle approche sonore dans le module de traduction anglais-créole. Plus récemment, le français, l'italien, l'allemand, et l'espagnol avaient également droit au même privilège.

Aujourd'hui, Google annonce officiellement l'ajout de 27 autres langues dont le russe, les langues scandinaves, le roumain, le polonais et plusieurs autres. Et si les choses sous le capot vous intéressent, sachez que Google emploie la technologie de eSpeak, une plateforme libre qui propose un synthétiseur qui assure la conversion du texte vers la voix.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

22 h 24 - 21 avril 2010
Google lève le voile sur les demandes du Canada
Il y a de drôles de coïncidences dans la vie. Hier, un front commun de dix pays pointait du doigt Google en lui rappelant l'importante de la protection de la vie privée et au passage, de mieux faire ses devoirs avant de sortir un service en ligne. Aujourd'hui, c'est au tour de Google de dévoiler une petite carte qui illustre la provenance et le nombre de demandes d'informations que Google reçoit de la part des divers gouvernements à travers le monde.

Des demandes qui concernent généralement des informations sur des comptes d'utilisateurs Google. Autre info sur cette carte, le nombre de demandes de retrait de contenu à partir des résultats de recherche Google ou d'un autre produit Google envoyés par les gouvernements. On parle ici de demande reçue entre le 1er juillet et le 31 décembre 2009.

Par exemple, pour le Canada seulement, on peut apprendre que Google a reçu 41 demandes de la part du gouvernement pour recevoir de l'info sur l'usage des internautes canadiens. Parallèlement, Google a reçu 16 demandes de retrait d'information. Du nombre, Google aurait répondu favorablement à 43 % de ses demandes de retrait en enlevant notamment un lien vers un blogueur, deux groupes (sur demande de la cour) et 12 vidéos sur YouTube.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires

22 h 23 - 21 avril 2010
Replay It pour défier les lois du temps avec Twitter
Après avoir lancé une fonction de recherche en temps réel dans Twitter en décembre dernier, Google persiste et signe dans le domaine avec l'annonce d'une nouvelle fonction qui permet dorénavant de chercher l'historique d'une discussion sur le réseau Twitter. La fonction Replay It permet en quelque sorte de revenir dans le temps.

Pour essayer cette nouvelle fonction de Google, qui semble disponible seulement sur la version anglaise pour le moment, lancez votre recherche avec le mot qui vous intéresse. Ensuite, une fois que la première page des résultats apparaît, cliquez sur la mention « Show options ». Alors, une sélection d'options apparaîtra dans la marge de gauche, sélectionnez l'option « Update » dans le premier bloc d'options. Immédiatement, vous verrez apparaître les plus récents messages diffusés sur Twitter et vous pourrez revenir dans le temps en déplaçant le curseur dans la ligne de temps.

Commentez cette nouvelle

13 h 05 - 9 février 2010
Protestation contre Google Street View à Berlin
Des Berlinois ont trouvé une façon originale de protester contre le passage de Google Street View chez eux. Lors du passage du véhicule dans les rues de la capitale allemande, un groupe de jeunes ont décidé de suivre le véhicule. Lors d'une de ses séances d'observations, des protestataires ont servi un doigt d'honneur en plus de baisser leur pantalon. Reste à voir maintenant ce que Google fera avec cette animation plutôt particulière dans l'une des rues de Berlin.

Parlant de Google Street View, plus près de chez nous, les villes québécoises de Trois-Rivières, Granby et Saguenay sont maintenant disponibles sur la version canadienne du service de cartographie de Google. En fait, Google Canada a ajouté aujourd'hui plus de 130 villes et villages du pays.

Mais pour revenir aux activistes anti-Google, voici un vidéo capturé lors d'une des manifestations.

Google Street Car In Berlin from Evan Roth on Vimeo.



Commentez cette nouvelle
3 commentaires

1 h 59 - 20 janvier 2010
Nouveau chapitre dans le duel Google vs Chine
Victime d'espionnage la semaine dernière en provenance du territoire chinois, Google semble refroidir ses ardeurs face à ses activités commerciales en Chine. Aujourd'hui, Google devait lancer officiellement sur le marché chinois deux téléphones cellulaires qui utilisent son système d'exploitation Android.

Mais les événements des derniers jours, l'accès à des comptes Gmail de dissidents chinois et la recherche de renseignements stratégiques sur le moteur de recherche, semblent avoir donné à réfléchir au géant américain.

En réaction à ses actes criminels, Google a annoncé la semaine dernière ne plus vouloir censurer les résultats des requêtes effectuées par les internautes chinois. Du coup, les internautes chinois ont pu accéder à de l'info concernant la Place Tiananmen et le Dalai Lama comme jamais auparavant.

Mais revenons à aujourd'hui, cette confrontation semble connaître un nouveau tournant alors que Google reporte le lancement de deux téléphones fabriqués par Motorola et Samsung qui devaient être offert chez l'opérateur cellulaire China Unicom. Un opérateur cellulaire créé en 1994 par le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information chinois.

Cela étant dit, malgré toute cette parade devant l'opinion publique, Google demeure très présent en Chine avec des équipes de développement qui travaillent dans le grand siège social de 10 étages de Google Chine à Beijing.

Commentez cette nouvelle
3 commentaires

12 h 38 - 8 décembre 2009
Des nouveaux services chez Google
Google démontre une fois de plus la puissance de son réseau de recherche en proposant dorénavant aux internautes la recherche en temps réel. Ça signifie qu'en plus de trouver des liens vers des sites, des blogues et des documents Word, comme par le passé, vous aurez également accès à ce qui vient tout juste de s'écrire sur Twitter ou à la section Réponse de Yahoo.

Même chose du côté des profils publics chez Facebook ou MySpace, qui seront également offerts en temps réel par le moteur de recherche. Et ça va tellement vite que Google a même inclus un bouton arrêt pour cesser la mise à jour de l'info à l'écran pour un instant... Google tente ainsi d'optimiser les résultats des recherches pour permettre aux utilisateurs obtenir l'info la plus récente sur le sujet de leur recherche.

Autre nouveauté, Google veut donner un coup de main aux consommateurs et aux commerçants. L'entreprise vient de distribuer à 100 000 commerçants situés dans 20 grands centres américains des pictogrammes à mettre en vitrine pour donner des renseignements sur leur commerce. Lorsqu'un consommateur passe devant le commerce, celui-ci peut pointer son cellulaire muni d'une caméra pour capter le pictogramme et obtenir instantanément des renseignements de la part du commerçant par Internet. Reste au commerçant à gérer sa stratégie de communication auprès du client qui est devant sa vitrine...

Finalement, Google permet aussi la recherche par photo. En utilisant le logiciel Google Goggles, on peut simplement prendre la photo d'un monument, d'un livre, d'une peinture, d'un logo ou d'une bouteille de vin pour instantanément obtenir des renseignements disponibles sur Internet au sujet de l'objet. Pour le moment, le logiciel est uniquement disponible pour les téléphones Android, mais Google confirme qu'une version pour iPhone sera bientôt disponible.

Et puis en passant, Google confirme avoir envoyé plus d'un million d'invitations pour utiliser son service de travail collaboratif Google Wave.

Commentez cette nouvelle
4 commentaires
191 articles trouvés  [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page précédente - Page suivante





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs