Accueil
Accueil
Pour faire parvenir
vos suggestions
d'entrevues, de
thèmes à aborder
ou tout autre
commentaire.
Ecrivez à Bruno

Le carnet techno en baladodiffusion 

Ajoutez les fils de nouvelles RSS 

Suivez le Carnet Techno sur Twitter 

Le carnet techno sur You tube 

Le carnet techno sur DayliMotion 




Jérôme Colombain - France Info

La Chaîne Techno

Dominic Arpin

Nelson Dumais

Denis Talbot

Slashdot

New York Times





Le jeudi 20 octobre 2005 
 


21 h 40 - Logiciel
OpenOffice 2.0 en ligne
Bonne nouvelle, la version 2.0 de la trousse de bureautique OpenOffice est maintenant disponible pour téléchargement. On peut l'acquérir gratuitement au site Openoffice.org. On parle d’une version plus complète et plus fonctionnelle que la version précédente.

Comme auparavant, on y trouve un logiciel de traitement de texte, de tableur, un logiciel de présentation et un logiciel pour créer une base de données. Comme la version précédente, bien qu’Open Office a son propre format de document, les logiciels de la trousse sont compatibles avec ceux de Microsoft et Corel. Donc, on peut ouvrir un fichier textes en format Word et le sauvegarder en format WordPerfect par exemple.

Commentez cette nouvelle
3 commentaires


10 h 06 - Sondage
Vous connaissez les trois écrans ?
Motorola Canada a dévoilé aujourd'hui les résultats d’une étude réalisée par Research Strategy Group dans le but d’examiner les comportements de jeunes adultes canadiens vis-à-vis les trois écrans que sont le téléviseur, l’écran d’ordinateur et le téléphone cellulaire.

En général, la télévision continue à perdre du terrain parmi les jeunes Canadiens avec une baisse de 22 % au cours des deux à trois dernières années. Alors que le temps passé à interagir au cellulaire a augmenté de 33 % au cours de la même période.

Pour ce qui est de l'utilisation du téléphone cellulaire, l'étude de Research Strategy Group révèle que 8 % des participants au sondage ont dit télécharger et écouter de la musique sur leur cellulaire, alors que 55 % considère que cette fonction est intéressante. Plus de 19 % des répondants envoient et reçoivent des courriels avec leur téléphone et 67 % voudraient utiliser cette fonction.

22 % des participants prennent, téléchargent et envoient des photos avec leur téléphone et 68 % sont d’avis qu’il s’agit d'une fonction fascinante de leur téléphone. pour ce qui est de l'accès à l'information, 14 % des participants consultent les nouvelles, la météo et les sports par l'entremise de leur téléphone alors que 56 % s'intéresse à cette fonction. Côté vidéo, 7 % des participants enregistrent et envoient des vidéoclips, et 44 % démontrent de l'intérêt envers cette fonction.

La grande conclusion de l'étude : le téléphone cellulaire occuperait désormais une place de premier plan dans la vie des jeunes Canadiens. plus particulièrement au sujet des jeunes Québécois, on apprend que de tous les Canadiens sondés, ce sont les Québécois qui affirment consacrer le plus de temps, soit 5,5 h par jour, aux trois écrans.

De plus, 68 % des jeunes adultes du Québec trouvent attrayant de pouvoir personnaliser leur téléphone cellulaire pour en faire un objet à la mode. Finalement, par rapport aux Canadiens des provinces de l’Atlantique, il y a 14 % plus de chances que les Québécois personnalisent leur téléphone cellulaire pour des questions de mode.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires


10 h 06 - Industrie
La journée Entrevues Haute Vitesse
Vidéotron organise le 22 octobre prochain, la journée Entrevues Haute Vitesse afin de recruter de nouveaux employés. L'événement, qui se déroulera de 9 heures à 17 heures au 405, rue Ogilvy (métro Parc), vise à combler de nombreux postes offerts notamment au sein du Service à la clientèle et du Soutien technique des centres de relations avec la clientèle de Montréal, St-Hubert et Québec. Des postes sont aussi offerts dans d'autres secteurs de l'entreprise tels que l'Ingénierie, les Finances, les Ventes et le Marketing.
Commentez cette nouvelle


10 h 05 - Livre
Nouvelle poursuite contre Google Print
Après la société américaine d’auteurs the Authors Guild, c’est au tour de l’Association of American Publishers de traîner le service Google Print devant la justice. Dans cette poursuite, l'AAP représente les intérêts des maisons d’édition McGraw-Hill Companies, Simon & Schuster , Penguin Group, Pearson Education et John Wiley & Sons.

Ces maisons d’édition s’opposent fermement au projet de numérisation de Google et encore moins de les rendre accessibles en tout ou en partie sur Internet. Dans cette poursuite, l’AAP veut que la justice américaine reconnaisse le viol du copyright lorsque des ouvrages sont numérisés dans leur intégralité.

Commentez cette nouvelle



Radio-Canada n'assume pas la responsabilité
du contenu des sites extérieurs







Recherche
25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues