Accueil

Pour faire parvenir
vos suggestions
d'entrevues, de
thèmes à aborder
ou tout autre
commentaire.
Ecrivez à Bruno

Manchettes gratuites
Recevez gratuitement les manchettes quotidiennes du Carnet techno sur le site de votre entreprise ou organisme

Baladodiffusion
Abonnez-vous à la version baladodiffusée du carnet techno.
baladodiffusion

Pour connaître toute l'offre de baladodiffusion de la Première Chaîne, cliquez ici

Télécharger la revue techno du 15 juillet 2006

Ajoutez les fils de nouvelles RSS




Jérôme Colombain - France Info

Nelson Dumais

Dominic Arpin

Jean-François Codère

Denis Talbot

Pointblog

mediaTIC

Slashdot

New York Times

CyberJournalist

Le Podcasteur



Podemus

Weblogues.com

Blogonautes


Le jeudi 14 septembre 2006 
 


17 h 22 - Cellulaire
Nokia accueille Yahoo dans ses appareils
Le fabricant de téléphones cellulaires finlandais Nokia vient de confirmer une entente qui fait du moteur de recherche Yahoo, l'outil de recherche par défaut de ses nouveaux appareils. Si vous possédez un des appareils 6620, 6682 ou 7610 de Nokia, vous pouvez déjà télécharger un petit logiciel qui vous permettra d'effectuer des recherches dès aujourd'hui par Yahoo.

Commentez cette nouvelle


14 h 42 - Site web
Canoë victime de pirates informatiques
Personne n'est à l'abri des pannes informatiques et encore moins des attaques de pirates en ligne. La dernière histoire du genre s’est produite hier alors que le site Web de Canoë a fait son chant du cygne au beau milieu de la crise de Dawson. Autant le site Canoë que celui de LCN étaient devenus inaccessibles.

C'est ce que confirme le site Canoë, qui tient à s’excuser auprès des internautes pour l’interruption de service d'hier après-midi. Canoë a été la cible d’attaques de pirates informatiques qui ont forcé la mise hors service du site. Depuis, une équipe de spécialistes a remis le site en fonction.

Commentez cette nouvelle
8 commentaires


14 h 41 - Audio
Un zoom sur le Zune de Microsoft
Le fabricant Microsoft offre un peu plus de renseignements sur son baladeur numérique Zune qui doit sortir sur le marché avant Noel. Dans un communiqué de presse qui vient de paraître, on apprend que le baladeur servira autant pour la musique, la vidéo que pour regarder des photos.

Microsoft confirme que le baladeur aura dans le ventre un espace de stockage de 30 Go, un syntoniseur radio FM et qu'il utilisera la technologie Wi-Fi pour partager la musque entre Zune. Une caractéristique intéressante qui permettra d'écouter un fichier échangé avec un autre Zune plus de trois fois, dans une période de trois jours. Par la suite, le fichier sera illisible.

C'est également l'occasion de découvrir que le Zune aura un écran d'un demi-pouce plus grand que le « iPod vidéo » avec une surface de 3 pouces. Côté apparence, le Zune sera disponible avec un boîtier de couleur noir, blanc et brun.

Commentez cette nouvelle
10 commentaires


14 h 22 - Jeux
Nintendo confirme la date de sortie de la Wii
C'est le 19 novembre prochain que la nouvelle console Wii de Nintendo arrivera dans nos magasins. Le fabricant confirme la date en plus de confirmer le prix de la console qui se vendra au prix de 279,95 $. Le montant inclut une télécommande Wii sans fil, une manette Nunchuk et cinq jeux de la collection Wii Sports. De plus, Nintendo confirme que d'ici à la fin de l'année, 30 nouveaux jeux viendront garnir les tablettes des magasins.

Commentez cette nouvelle





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs