Accueil
Pour faire parvenir
vos suggestions
d'entrevues, de
thèmes à aborder
ou tout autre
commentaire.
Ecrivez à Bruno

Le carnet techno en baladodiffusion 

Ajoutez les fils de nouvelles RSS 

Suivez le Carnet Techno sur Twitter 

Le carnet techno sur You tube 

Le carnet techno sur DayliMotion 




Jérôme Colombain - France Info

La Chaîne Techno

Dominic Arpin

Nelson Dumais

Denis Talbot

Slashdot

New York Times





Le jeudi 3 septembre 2009 
 


18 h 31 - Vidéo
YouTube voudrait devenir un club vidéo
Est-ce que YouTube deviendra un club vidéo en ligne ? C'est la question qu'on peut se poser alors qu'on apprend par le biais du Wall Street Journal que le portail vidéo de Google est présentement en discussion avec les grands studios d'Hollywood pour offrir leurs films aux internautes aussitôt que ceux-ci sortiront en format DVD.

Parmi les studios, on parle de Sony, Warner Brothers et Lionsgate Entertainment. Mais avant d'avoir une entente, il resterait deux questions à régler soit le prix de la location et le moment de mise en ligne des films dans le cadre des stratégies de distribution des studios.

Commentez cette nouvelle
14 commentaires


16 h 57 - Cellulaire
iPhone : un ogre de bande passante
Aux États-Unis, un propriétaire de iPhone de dernière génération (l'iPhone 3G S) utiliserait 10 fois plus de bande passante qu'un autre consommateur qui possède un téléphone intelligent d'une autre marque. La rapidité de l'appareil et la grande sélection d'applications inciteraient les propriétaires d'iPhone à l'utiliser plus régulièrement l'appareil dans la vie de tous les jours. Mais de l'autre côté, un utilisateur d’iPhone paierait en moyenne deux fois plus cher qu'un autre utilisateur de téléphone cellulaire.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires


16 h 21 - Cellulaire
Nokia mise sur les développeurs d'applications
Le fabricant de téléphones cellulaires Nokia multiplie les annonces ces derniers jours dans le cadre de son événement Nokia World 09 en Allemagne. Après la présentation du nouveau N97 mini qui doit offrir une version plus petite du N97 en octobre et de ses appareils X6 et X3 pour les amateurs de musique, Nokia annonce une entente avec Facebook.

Le nouveau service « Lifecasting with Ovi » offert en exclusivité sur les Nokia N97 et N97 mini permettra à l'utilisateur de publier son emplacement géographique en temps réel, d'éditer son statut, d'envoyer des messages, des photos ou des vidéos directement à partir de la page d'accueil du cellulaire.

Mais la bonne nouvelle pour les utilisateurs d'un téléphone Nokia, c'est la décision du fabricant de publier une trousse pour les développeurs. Après Apple, RIM et Google, Nokia décide finalement d'offrir les outils nécessaires aux développeurs d'applications pour qu'ils produisent des versions pour ses appareils. Ces logiciels seront ensuite disponibles à partir de la boutique OVI.

Reste à voir maintenant s'il n'est pas trop tard pour Nokia, car le fabricant a tardé à agir dans le secteur et pourrait bien ne pas réussir à remonter la pente devant l'engouement des consommateurs pour l'iPhone et celui des gens d'affaires pour l'environnement du BlackBerry. Les appareils intelligents de Nokia ont beau être bien fait et avoir de nombreuses fonctions, à l'heure des boutiques d'applications, il doit y avoir de l'offre et chez Nokia, il n'y a pas grand chose. Le millier d'applications d'OVI n'a vraiment rien à voir avec les 65 000 applications de l’iPhone.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs