Accueil
Pour faire parvenir
vos suggestions
d'entrevues, de
thèmes à aborder
ou tout autre
commentaire.
Ecrivez à Bruno

Le carnet techno en baladodiffusion 

Ajoutez les fils de nouvelles RSS 

Suivez le Carnet Techno sur Twitter 

Le carnet techno sur You tube 

Le carnet techno sur DayliMotion 




Jérôme Colombain - France Info

La Chaîne Techno

Dominic Arpin

Nelson Dumais

Denis Talbot

Slashdot

New York Times





Le mardi 17 juin 2008 
 


23 h 40 - Information
Les Jeux olympiques de Pékin à Radio-Canada.ca
Radio-Canada vient de faire connaître sa couverture des Jeux olympiques de Pékin et je veux rapidement revenir sur l'offre Internet car cette année, l’équipe des Sports Internet met vraiment le paquet. Du 8 au 24 août 2008, la section Radio-Canada.ca/pekin offrira notamment une console audio-vidéo qui permettra aux internautes canadiens de voir les compétitions en direct et sur demande. En fait, la console proposera un choix de douze chaînes à regarder en direct de Pékin.

Évidemment, comme lors des derniers jeux, l'équipe des JO offrira également l'actualité, les résultats, le tableau des médailles en temps réel, le profil des athlètes, la description des sports et l'horaire des compétitions.

Il faudra également surveiller la page de Jean-René Dufort qui proposera l'intégrale des reportages de l'animateur en Chine et un album photo de ses péripéties et ses commentaires quotidiens. Autre élément à surveiller, le blogue de la médaillée olympique et analyste Annie Pelletier qui partagera son expérience des jeux au quotidien.

Les abonnés de Bell Mobilité auront encore droit à des capsules de 3 minutes sur les faits saillants, présentées d’heure en heure de 6h30 à 1h30. Les abonnés pourront aussi voir la programmation olympique de la Télévision de Radio-Canada en direct sur leur appareil mobile.

Finalement, l’équipe des Sports Internet lance un widget Pékin pour emporter. L'outil permettra de suivre l'actualité des JO en direct sur le bureau de votre ordinateur. On pourra également personnaliser les alertes selon ses intérêts pour être avisés en tout temps des nouveautés sur le site Radio-Canada.ca/pekin : entrevues, vidéos, reportages, baladodiffusions, tableau des médailles et autres.

Commentez cette nouvelle
6 commentaires


23 h 34 - Logiciel
Firefox 3 maintenant en ligne
Un mot pour souligner la sortie aujourd'hui du nouveau fureteur Firefox 3. Une version qui utilise moins de mémoire vive de l'ordinateur et qui affiche les pages Web plus rapidement. Cette nouvelle version permet évidemment d'augmenter la sécurité entourant l'utilisation du fureteur, notamment avec l'intégration de l’antivirus dans le gestionnaire de téléchargements.

Parlant de téléchargement, cette nouvelle version arrive avec un outil de gestion du téléchargement amélioré et une protection contre les logiciels malicieux. Pour voir la liste des 15 000 améliorations, passez voir le site de Mozilla. Le fureteur est disponible en version Windows, Mac et Linux.

Commentez cette nouvelle
10 commentaires


23 h 34 - Carnet web
Nouveau blog/site Sports 2.0
Parlant de sports, un nouveau site ou devrais-je dire, nouveau blogue, pour les amateurs de sports. Sportifs.net propose les actualités et les résultats sportifs avec le calendrier sportif annuel des principaux événements majeurs en sport. Difficile de faire mieux sur une seule page... On peut également y trouver un forum de discussion pour les gérants d'estrades qui apprécient le soccer, tennis, cyclisme, golf, boxe, etc. Allez jeter un coup d'oeil...
Commentez cette nouvelle


19 h 45 - Technologie
Sega propose la petite amie robotisée
C'était une question de temps, après la petite amie virtuelle sur téléphone cellulaire, voilà que la petite amie robotisée arrivera bientôt dans les magasins nippons. Dès septembre, le fabricant de jouets électroniques Sega va mettre sur le marché Ema, l'acronyme de Eternal Maiden Actualization. La petite amie de 38 cm de haut fonctionne à l'aide de pile et se vend au prix de 175 dollars.

Prête à embrasser sur commande, Ema se sert de capteurs infrarouges pour reconnaître la présence de son petit ami à ses côtés et enclencher son mode « amour ». Le fabricant dit que bien qu'elle ne soit pas humaine, elle aurait des comportements similaires à ceux d'une petite amie. Et je lui promets une longue carrière d'hôtesse dans les expositions commerciales, car elle sait également remettre des cartes d'affaires, chanter et danser.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires


15 h 55 - Sans fil
Le Wimax en mouvement
C'est à Amsterdam que vient d'être installé le tout premier réseau de Wimax mobile en Europe. Comme à Montréal et Toronto, Amsterdam avait déjà une couverture Wimax mais jusqu'à maintenant, comme chez nous, les utilisateurs devaient être rattachés à un modem stationnaire. Avec le service de Worldmax, ce n'est plus le cas. Le nouveau réseau à large bande sert aux utilisateurs en déplacement à naviguer sur Internet, mais également à téléphoner en utilisant des appareils cellulaires spécialement conçus pour se brancher sur le réseau Wimax.

Pour le moment, le service dessert uniquement le centre d'Amsterdam, mais Worldmax veut couvrir l'ensemble des Pays-Bas avec un réseau de 3000 antennes. Pour accéder au réseau Wimax, le fournisseur propose un forfait de 31 dollars par mois pour un branchement illimité. De quoi faire rêver. Je me souviens avoir vu un fabricant de radios pour auto qui annonçait pour bientôt l'internet à bord des véhicules grâce au Wimax. Eh bien, voilà !

Commentez cette nouvelle
2 commentaires





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs