Accueil
Accueil
Pour faire parvenir
vos suggestions
d'entrevues, de
thèmes à aborder
ou tout autre
commentaire.
Ecrivez à Bruno

Le carnet techno en baladodiffusion 

Ajoutez les fils de nouvelles RSS 

Suivez le Carnet Techno sur Twitter 

Le carnet techno sur You tube 

Le carnet techno sur DayliMotion 




Jérôme Colombain - France Info

La Chaîne Techno

Dominic Arpin

Nelson Dumais

Denis Talbot

Slashdot

New York Times





Le vendredi 26 mai 2006 
 


20 h 55 - Industrie
Une semaine d'alliances stratégiques
Beaucoup de mouvement dans les alliances stratégiques cette semaine. Hier, on parlait du pacte entre eBay et Yahoo et aujourd'hui, c'est le partenariat Google et Dell qui fait la manchette.

Dans le cas de l'union Yahoo - eBay, c'est d'abord et avant tout une union qui permettra à l'un et à l'autre de bénéficier des services de l'autre. Notamment, Yahoo va utiliser le service de paiement Paypal d'eBay comme outil de transaction avec ses abonnés et de l'autre côté, eBay va utiliser les services de Yahoo pour tout ce qui est recherche et système de gestion des bandeaux publicitaire sur le site d'eBay.

De l'autre côté, l'union Dell et Google permet à Dell d'intégrer à ses ordinateurs une foule de logiciels fournit par Google et permet à Google de faire un pied de nez à Microsoft en assurant que sa barre d'outils sera intégrée par défaut au fureteur Internet Explorer dès la première utilisation de celui-ci.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires


20 h 50 - Logiciel
Rencontre avec le patron d'Office
Je vous propose aujourd'hui une entrevue avec Antoine Leblond de Microsoft. C'est lui le patron de la division Office chez Microsoft. Avec lui, j'ai tenté d'en savoir plus sur la nouvelle mouture du prochain Office 2007, de mieux comprendre les orientations de Microsoft dans ce marché et évidemment, de voir avec lui l'impact des concurrents du monde libre comme les trousses OpenOffice ou Star Office.

Commentez cette nouvelle
3 commentaires


19 h 59 - Sondage
Étude sur l'usage d'Internet au bureau
Selon l’enquête Web@Work, les hommes ont plus tendance que les femmes à naviguer sur Internet à des fins personnelles durant leurs heures de travail. En fait, 61 % des employés qui utilisent Internet au travail avouent naviguer à des fins personnelles.

Mais dans le détail, la pratique est plus courante chez les hommes que chez les femmes (65 % contre 58 %). Ils y consacrent aussi plus de temps puisque, pour les hommes, sur les 11,6 heures par semaine de navigation, 2,3 heures sont consacrées à l’usage personnel contre 1,5 heure sur 9,0 heures de navigation pour les femmes.

Les sites visités et l’utilisation des autres applications comme la messagerie instantanée varient également entre les deux groupes.

Toujours selon cette étude, cette année, 79 % des employés ont accès à Internet au travail, 93 % de ces employés utilisent cet outil et le temps moyen d’utilisation se situe à 10,2 heures par semaine. Plus de détails au site Infomètre.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires


19 h 46 - Justice
Opération antipiratage en Allemagne
Dans le cadre de la lutte contre le piratage de la musique en ligne, la police allemande vient de réaliser un coup de filet d'envergure avec l'identification de 3 500 Allemands qui proposaient de la musique piratée à l'aide de logiciels d'échange de fichiers.

Pour arriver à inculper ces 3 500 internautes, la police a surveillé plus de 40 000 adresses IP et plus particulièrement, les usagers des services qui offraient plus de 500 chansons.

Maintenant qu'ils sont accusés, s'ils sont reconnus coupables, ces internautes pourraient faire face à des peines d'emprisonnement allant d'un an à cinq ans. Quoique généralement par le passé, les internautes allemands se sont tiré d'affaire avec seulement une amende de 3 525 $.

Dans ce type d'opération de répression, la police allemande a un bulletin plutôt impressionnant avec l'interpellation de plus de 7 000 internautes allemands depuis les trois dernières années.

Commentez cette nouvelle


18 h 55 - Musique
Concours Musical International sur Internet
À compter de lundi, le site de Radio-Canada offrira une fenêtre sur la nouvelle édition du Concours Musical International de Montréal consacré au violon. Pour une toute première fois, il sera possible de télécharger en format vidéo les performances en demi-finale des neuf finalistes du Concours. De plus, le site proposera également des segments en baladodiffusion pour permettre aux mélomanes de suivre l'événement de plus près.

Finalement, question de boucler la boucle, la section spéciale du Concours Musical International permettra aux internautes de suivre en direct les prestations des candidats en demi-finale. On parle ici d'une webdiffusion vidéo du concours le samedi 27 mai, présentée à 13 h 30 et à 19 h 30 (heure de Montréal), en direct du Centre Pierre-Péladeau à Montréal.

Commentez cette nouvelle
1 commentaires


18 h 53 - Justice
MySpace victime d'une opération d'extorsion
Deux jeunes New-Yorkais sont sous verrous, alors que la police américaine les accuse d'être les auteurs d'une opération d'extorsion auprès du site MySpace.com. Les deux adolescents auraient menacé les éditeurs du site MySpace de faire passer un mauvais quart d'heure au site à moins qu'une somme de 150,000 $ leur soit remise.

La petite histoire nous apprend que les deux jeunes ont déjà été expulsés du service MySpace. Les deux pirates ont été arrêtés à Los Angeles alors qu'ils se rendaient là-bas pour prendre possession de la rançon.

Commentez cette nouvelle



Radio-Canada n'assume pas la responsabilité
du contenu des sites extérieurs







Recherche
25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues