Accueil
Pour faire parvenir
vos suggestions
d'entrevues, de
thèmes à aborder
ou tout autre
commentaire.
Ecrivez à Bruno

Le carnet techno en baladodiffusion 

Ajoutez les fils de nouvelles RSS 

Suivez le Carnet Techno sur Twitter 

Le carnet techno sur You tube 

Le carnet techno sur DayliMotion 




Jérôme Colombain - France Info

La Chaîne Techno

Dominic Arpin

Nelson Dumais

Denis Talbot

Slashdot

New York Times





Le lundi 26 avril 2010 
 


14 h 44 - Ordinateur
Sony cesse la vente des disquettes informatiques
Un chapitre de la petite histoire informatique se tourne alors que le fabricant japonais Sony annonce la fin de la production des disquettes 3,5 pouces. Introduite dans l'écosystème des ordinateurs au début des années 80 pour succéder aux disquettes de 5,5 pouces, la disquette 3,5 aura régné sur le monde de la mémoire portative pendant plus de deux décennies.

Pour la petite histoire... On se souviendra que c'est le Zip drive de Iomega en 1994 qui viendra assombrir sa domination du marché. Ensuite, en 1998 avec l'iMac d'Apple et en 2003 chez Dell, on verra arriver sur le marché une nouvelle génération d'ordinateurs qui n'offraient plus de lecteur de disquettes. L'heure de la retraite venait de sonner pour les disquettes 3,5 pouces.

Bien que Sony cesse immédiatement la vente des disquettes à travers le monde. Elle poursuivra encore pour un petit moment pour l'Inde et cessera la vente de la disquette en mars 2011 au Japon.

Commentez cette nouvelle
5 commentaires


13 h 06 - Ordinateur
Israël autorise le iPad sur son territoire
Après avoir interdit l'iPad sur son territoire, autant pour ses habitants que pour les touristes, Israël revient sur sa décision et décide de l'autoriser à franchir ses frontières. Depuis dimanche, le gouvernement israélien semble satisfait des résultats des tests effectués sur la tablette électronique d'Apple. Israël avec des inquiétudes concernant la puissance du sans fil de l'appareil.

Au début du mois, le gouvernement de Jérusalem avait interdit l'appareil en pointant du doigt la puissance d'émission de système WiFi de l'iPad et en avait interdit l'utilisation sur son territoire. Depuis l'interdiction, une vingtaine de tablettes auraient été saisies.

Commentez cette nouvelle


12 h 32 - Logiciel
Des lecteurs Blu-Ray de Samsung boudent Avatar
Après avoir fracassé des records en salle, le film Avatar se prépare à en faire autant, mais cette fois avec sa version DVD. La 20th Century Fox annonce que le film de James Cameron est devenu le meilleur vendeur DVD Blu-Ray de tous les temps avec plus de 2,7 millions de copies vendues en 4 jours. Jusqu'à maintenant, Avatar aurait vendu plus de 6,7 millions de copies en format Blu-Ray et DVD.

Mais je parle du film, car celui-ci dans sa nouvelle mouture semble créer des problèmes à certains cinéphiles qui possèdent un lecteur Blu-Ray de Samsung. Depuis quelques jours, les forums foisonnent de commentaires de gens qui n'arrivent tout simplement pas à regarder le film sur leur appareil. Samsung confirme être au courant de l'histoire et ses ingénieurs travaillent sur le cas.

Selon plusieurs scénarios qui circulent, un nouveau système de chiffrement pour protéger l'oeuvre serait à la base du problème et une mise à jour du système d'exploitation des lecteurs devrait sûrement être proposée incessamment

Commentez cette nouvelle
5 commentaires





Recherche

25 Janvier 2010
 Durée : 00:06:30
28 Novembre 2009
 Durée : 00:13:46
11 Novembre 2009
 Durée : 00:19:52
11 Novembre 2009
 Durée : 00:33:54
10 Novembre 2009
 Durée : 00:14:36
Toutes les entrevues


Radio-Canada n'assume pas la responsabilité du contenu des sites extérieurs