CANADA, Élections
Suite de l'histoire de May Chiu

La présidente du conseil d'administration du Service d'aide à la famille chinoise du Grand Montréal nie avoir demandé à la candidate bloquiste May Chiu qu'elle démissionne de son poste de directrice-générale l'organisme. 
 
Pauline Wong soutient que May Chiu a proposé par elle-même de remettre sa démission, si elle pouvait conserver les prestations de maternité. (La candidate du Bloc est enceinte). Pauline Wong ajoute que le conseil d'administration n'a jamais demandé à May Chiu de partir. 
 
Le 6 décembre dernier, la candidate bloquiste dans Lasalle-Émard soutenait pourtant avoir subi des pressions de la part de son employeur. Elle affirmait que l'organisme communautaire craignait de perdre les subventions du gouvernement libéral du Québec en raison de son implication dans un parti souverainiste. May Chiu répète aujourd'hui qu'on a bel et bien demandé sa démission. Elle a déposé une plainte auprès de la Commission des droits de la personne. 
 
Jean Dussault s'est entretenu avec la candidate bloquiste May Chiu et avec la présidente du conseil d'administration du Service d'aide à la famille chinoise du Grand Montréal, Pauline Wong.
 
Dernière mise à jour: le 22 décembre 2005


 


Entrevues avec May Chiu et Pauline Wong
Écoutez  





Le site de la candidate bloquiste May Chiu


Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.