du 29 septembre 2009
Notre nouveau site!
 


PARTICIPEZ À LA TRIBUNE TÉLÉPHONIQUE
du lundi au vendredi,
dès 11 h 30
597-3700 (Montréal)
1-877-597-3700 (extérieur)

Les tribunes sont ouvertes jusqu'à 16 h pour recevoir vos commentaires sur le sujet du jour.

Courrier :
MAISONNEUVE EN DIRECT
Société Radio-Canada
1400 René-Lévesque Est,
bureau A67-7
Montréal (Québec)
H2L 2M2

Courrier électronique :
endirect@radio-canada.ca


Le 10 février 2006

Test anti-dopage positif pour José Théodore

Une nouvelle tuile s'abat sur José Théodore. Le gardien de but du Canadien de Montréal a échoué à un test antidopage mené dans le cadre du processus de sélection de l'équipe olympique. Ce test a révélé la présence de finastéride, un produit masquant. 
 
Le Canadien médecin en chef de l'équipe, le Dr David Mulder, a indiqué que le produit en question provenait d'un médicament, le Propecia, pris par Théodore pour prévenir la perte des cheveux. Or, ce produit est interdit par l'Agence mondiale antidopage (AMA) parce qu'il peut servir à masquer la prise de stéroïdes, particulièrement la nandrolone. 
 
Théodore prend le médicament depuis environ neuf ans, mais le finastéride est interdit par l'AMA depuis seulement deux ans. Le Dr Mulder s'est dit convaincu que Théodore n'a pas pris le produit pour cacher l'usage d'autres substances dopantes. En outre, il précise que la finastéride n'améliore en rien les performances. 
 
D'autres cas de dopage ont été reliés à ce genre de produit dernièrement : celui du spécialiste américain de skeleton Zach Lund, celui du bobeur monégasque Sébastien Gattuso et celui du joueur de tennis Mariano Hood. 
 
Sylvain Desjardins discute avec Enrico Ciconne, président de Sport Prospect et ancien joueur de défense de la Ligue nationale de hockey. 



Faites-nous part de VOTRE opinion !
Communiquez-nous vos commentaires en cliquant ici.
Merci de votre participation!




Radio-Canada perd son temps avec la calvitie de José Théodore ou les drogués du stade. 
 
Vous êtes en manque de sujets? 
 
Interrogez donc monsieur Couillard sur les listes d'attente et de ces patients qui attendent 4 mois lorsqu'ils ont un cancer de la vessie, demandez-lui pourquoi les riches peuvent se faire soigner en Asie, 
 
posez donc des questions à Mr Legault sur les frais énormes pour rénover l'hôpital de St-Hyacinthe plutôt que d'en construire un neuf, 
 
parlez-donc des 120 infirmières manquantes à Ste-Justine et du nombre qui risque de diminuer vu les conditions moindres due au décret de monsieur Charest, 
 
invitez-donc le nouveau parti Québec solidaire qui risque d'attirer beaucoup d'électeurs aux prochaines élections, 
 
parlez-donc de cette réforme qui font de nos jeunes des cancres, 
 
Bref, cessez de nous parler de ces millionnaires chauves, des Geneviève Jenson de ce monde et de leurs partisans chauvins. 

Jean-François Pignon
Québec


L’esprit sportif s’est Abbebe Bekila qui courrait pies nus le marathon aux Olympiques de Rome. 
Le sport Olympique est devenu un monde très compétitif. Peut-être devrait-on tous les laisser se doper ? Tant qu’à y être permettre les greffes et les manipulations génétiques.  
 
Des produits contre la calvitie?  
Trop tard : ils ont déjà du front tout le tour de la tête. 

Marc-André Morin
Prevost


Peu importe
Luc Desjardins
Montréal


José Théodore ne prend certainement pas ce médicament pour la perte des cheveux sans savoir qu'il peut se retrouver avec des problèmes érectiles. 
 
Ainsi donc, le risque qu'il prend est très grand et, pour ce jeune homme, conscient d'être payé 4 000 000$ et de devoir “faire ses devoirs“ sur la patinoire, est certainement plus intéressé par la glace et les filtres qui cachent autre chose mais qui rendent sa vie confortable. 
 
Je ne crois absolument pas qu'il soit sobre de dopage.
Virginie Théberge
Montréal


 


L'entrevue avec Enrico Ciconne
 
[Écoutez l'extrait>>>]
 


 
Le Canadien appuie totalement son gardien
La nouvelle de Radio-Canada.ca



Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes

 
Error processing SSI file